Jump to content

Comment Se Ruiner En Offrant Un Cadeau Avec Prestashop !


So44

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai fait ma mise à jour il y a quelques temps.

 

J'ai paramétré des offres promotionnelles en précisant la quantité disponible à 1 par client c'était sans compter sur prestashop qui n'a pas pris en compte cette règle et a ajouté la même offre plusieurs fois aux mêmes clients !!!

 

En bref, je me suis retrouvée à offrir mon "offre bienvenue" (entre autres puisque j'ai plusieurs offres en cours) plusieurs fois aux mêmes clients qui repassaient commande  !!!

 

J'ai finalement dû faire appel à un pro pour trouver le problème... ne trouvant pas moi même et mon budget cadeau étant en train d'exploser...

 

Merci Prestashop pour le manque à gagner...

 

Pour ceux que ça intéresse voici ce qu'a relevé mon prestataire... heureusement qu'il est là !

 

post-535891-0-03803500-1456592032_thumb.jpg

Edited by So44 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

En règle générale, PrestaShop ou pas, il est conseillé de mettre systématique un prix sur les produits, ainsi, si un bug survient il reste un chance que le produit reflète un coût.

 

Par exemple si un réduction offre un produit mais qu'un ensemble de manipulation particulière en mettre 2 dans la panier, le visiteur voit un cadeau + un payant, soit il supprime le payant en se disant je veux pas payer, soit il appelle en demandant mais pourquoi vous m'offrez 2 produit mais vous m'en faites payer 1, soit il paye le second.

 

 

J'ai pour habitude de dire à mes clients marchands ne jamais avoir de produit à 0. C'est souvent illégal d'ailleurs et même quand ça ne l'est pas c'est la porte ouverte à des comportement inattendu quand ce n'est pas comme ici de déclencher des bugs. On évite le client qui vous en commanderait 50000 de vos produits gratuits dans tous les cas.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En règle générale, PrestaShop ou pas, il est conseillé de mettre systématique un prix sur les produits, ainsi, si un bug survient il reste un chance que le produit reflète un coût.

 

Par exemple si un réduction offre un produit mais qu'un ensemble de manipulation particulière en mettre 2 dans la panier, le visiteur voit un cadeau + un payant, soit il supprime le payant en se disant je veux pas payer, soit il appelle en demandant mais pourquoi vous m'offrez 2 produit mais vous m'en faites payer 1, soit il paye le second.

 

 

J'ai pour habitude de dire à mes clients marchands ne jamais avoir de produit à 0. C'est souvent illégal d'ailleurs et même quand ça ne l'est pas c'est la porte ouverte à des comportement inattendu quand ce n'est pas comme ici de déclencher des bugs. On évite le client qui vous en commanderait 50000 de vos produits gratuits dans tous les cas.

 

Bonjour,

 

Ok... je vais mettre un prix sur les produits offerts sauf sur le "cadeau de bienvenue" car il change en fonction du montant de la commande et de mes stocks :-)

Link to comment
Share on other sites

Dans la mesure où la règle rend le produit gratuit, quelque soit le montant du produit il sera bien offert.

Si tu y mets un prix le bug disparait et au cas où un autre big provoquerait un ajout intempestif il aurait un prix.

 

Vraiment avoir des produit avec prix de vente 0 c'est très très risqué quelquesoit le cas de figure.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...