Jump to content

Validité D'un Fichier .htaccess


Recommended Posts

Suite à redirection de www.galerienicolasvanneste.fr vers galerienicolasvanneste, OVH a fait le travail sur les serveurs et j'ai eu mes fichiers .htaccess de changés

En back office j'ai rentré :

Domaine : galerienicolasvanneste.fr

Sous-domaine : galerienicolasvanneste.fr

Chemin : /PrestaShop/

 

Mon .htaccess est (sous PrestaShop/.htaccess) :

 

  •  
  •  
  • # ~~start~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again
  • # .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution
  •  
  • <IfModule mod_rewrite.c>
  • RewriteEngine on
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/www/PrestaShop/]
  • RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
  •  
  • # Images
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$1$2$3.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$1$2$3$4.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4$5.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9$10.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[\.*_a-zA-Z0-9-]*)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2$3.jpg [L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^c/([a-zA-Z_-]+)(-[0-9]+)?/.+\.jpg$ %{ENV:REWRITEBASE}img/c/$1$2.jpg [L]
  • # AlphaImageLoader for IE and fancybox
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^images_ie/?([^/]+)\.(jpe?g|png|gif)$ js/jquery/plugins/fancybox/images/$1.$2 [L]
  •  
  • # Dispatcher
  • RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -s [OR]
  • RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -l [OR]
  • RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} -d
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^.*$ - [NC,L]
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule ^.*$ %{ENV:REWRITEBASE}index.php [NC,L]
  • </IfModule>
  •  
  • #If rewrite mod isn't enabled
  • ErrorDocument 404 /www/PrestaShop/index.php?controller=404
  •  
  • # ~~end~~ Do not remove this comment, Prestashop will keep automatically the code outside this comment when .htaccess will be generated again

 

Est-il bon ?

 

Par rapport à mon ancien fichier les modifications sont les suivantes :

- tous le HTTP_HOST sont en ^galerienicolasvanneste.fr alors qu'elles étaient en ^www.gale...

- la première RewriteRule était en /PrestaShop/ alors que maintenant elle est en www/PrestaShop

- ErrorDocument 404 était en /PrestaShop/index.php?controller=404. Maintenant elle est en w<www/PrestaShop...

 

Si quelqu'un peut m'aider car je n'ai plus accès à mon Front Office depuis un bout de temps
 

Link to comment
Share on other sites

il doit en effet y avoir un www qui traine en trop

 

Pourquoi tu dis:

Domaine : galerienicolasvanneste.fr

Sous-domaine : galerienicolasvanneste.fr

 

Dans SEO & URL il n'y a que domaine et domaine SSL, tu parles de quelquechose d'autre avec sous-domaine?

 

Dans la page (SEO & URL) tu devrais avoir domaine et domaine SSL avec les valeurs galerienicolasvanneste.fr et chemin /PrestaShop

Tu désactives url simplifiées, tu enregistres et tu réactive url-simplifiées + enregistre - ça va regénérer entierement ton .htaccess

 

Si ça ne marche pas contactes moi MP c'est que quelque chose m'a échappé dans ton problème

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse. J'ai fait la manip. J'ai regardé mon PrestaShop/.htaccess sous FTP. Je n'ai plus de séquence www/PrestaShop mais bien uniquement /PrestaShop.

Dans le BO, effectivement je m'étais mépris. Il s'agit bien de Domaine et de sous-domaine. Le chemin est /PrestaShop/ et non /PrestaShop comme vous l'indiquez. Mais je pense que cela n'a aucune influence.

Le résultat est toujours le même. Je n'ai toujours pas accès à mon site et un Internal server error

 

Est-ce que OVH prend du temps à régénérer le site ? Où faut-il vider mes caches ?

Merci de votre attention

Link to comment
Share on other sites

Je répète, contactes-moi en MP pour étudier le problème plus complètement.

Quelle url utilises-tu pour accéder à ton BO et y a-t-il un warning dans ton dashboard genre:

You are currently connected under the following domain name <ton-domaine-ici>
This is different from the domain name set in the "SEO & URLs" tab. If this is your main domain, please change it now.
Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de corriger tes redirections. Ton front-office est de nouveau en ligne.

 

Pour la petite histoire il y avait un redirection dans un .htaccess au niveau /www, mal fonctionelle de plus. Je l'ai corrigé et forcé le / dans ton .htaccess de /www/PrestaShop.

Tu dois donc paramétrer "/" dans le chemin de la page SEO et URL de ton backoffice

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...