Jump to content

Articles Désactivés Visibles Sur Le Front Office


Recommended Posts

Bonjour la communauté !

 

C'est mon premier appel à l'aide sur la communauté, j'espère faire dans les règles de l'art (si ce n'est pas le cas, pardon, j'irai fouiller pour trouver les règles de la communauté dès que je serais sortie de mon urgence du moment).

 

Donc voici une de mes problématiques du jour :

Nos articles sont rangés par catégories et nous avons en plus des liens pour renvoyer vers certains groupes spécifiques d'articles :

- les nouveautés

- les meilleures ventes

- tous nos produits

 

Outre le fait que les 2 premiers liens cités (nouveautés et meilleures ventes) semblent ne plus fonctionner correctement (je dois me pencher là dessus aussi mais moins urgent car ce n'est pas bloquant pour faire fonctionner la boutique), c'est surtout le "tous nos produits" qui m'inquiète et qui m'a fait mettre en maintenance ce matin.

En effet désormais il affiche bien TOUS les produits, même les désactivés, donc les produits que nosu n'avons pas encore mis en ligne (problématique pour l'effet de surprise), les produits en rupture et qui ne reviendront pas avant des semaines/mois, les articles comptables ... bref des choses que nos clients ne devraient vraiment pas voir. C'est donc la raison de la mise en maintenance de la boutique...

 

Impossible de joindre mon webmaster, donc je suis un peu à poil...

 

Si quelqu'un veut bien me donner un coup de main. Je n'ai pas touché une ligne de code depuis un moment, mais avec un peu d'aide je peux me remettre dans le bain si c'est utile ici...

 

Merci à ceux qui me liront et encore pus à ceux qui me répondront !

 

Version de PrestaShop 1.6.0.14

 

Sarah

Link to comment
Share on other sites

Non aucune modification récente...

 

Bon mon presta vient de répondre et travaille sur le truc, mais j'aimerai comprendre d'où ça peut venir.

 

Jusqu'à présent je me suis beaucoup appuyée sur mon presta pour toute la partie technique du site, je gère le back office, les modules etc. Mais je suis vraiment de plus en plus souvent bloquée par des besoins comme gérer directement la base de données, faire de simples requêtes, modifier des paramètres simples (mais à priori accessibles uniquement sur le code)...

 

J'ai pas de compétences énormes en prog et gestion de BdD mais j'apprends vite et surtout j'adore ça. Donc en ce moment j'ai de plus envie de me former pour gérer petit à petit ces choses là moi même. mais j'avoue ne pas trop savoir par quoi commencer.

 

L'idée n'étant pas de tout faire seule, du moins pas à court ou moyen terme, mais plutôt d'être moins dépendante pour des choses accessibles et de progresser dans un domaine qui me plait.

 

Utopique ou envisageable? Par où commencer? Par exemple je ne sais même pas comment accéder à la BdD ou au code (sans même envisager d'y modifier une virgule, j'ai par le passé mis en place des BdD simples et je sais que on fais très vite d'énormes boulettes si on ne maîtrise pas). J'envisage d'apprendre sur une réplique allégée de ma boutique.

 

Si vous me dîtes que c'est pas complètement stupide et utopique, dans ce cas j'irai poster au bon endroit pour trouver les infos nécessaires pour démarrer.

 

Merci !

 

Sarah

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...