Jump to content

informations clients


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerai ajouter une rubrique "mensurations" dans les informations clients, et que les informations de cette rubrique soient affichée dans la partie administration.

Quel(s) fichier(s) dois-je modifier afin de ajouter cette rubrique ?

J'ai modifier les fichier authentication.tpl mais les informations ne s'enregistrent nul part.

Merci d'avance

Edit : voici les ligne que j ai ajoute au authentication.tpl :

{l s='Vos mensurations'}


{l s='longueur pour une chemise'}
               <input type="text" class="text" name="longueur_pour_une_chemise" id="longueur_pour_une_chemise" value="{if isset($smarty.post.longueur_pour_une_chemise)}{$smarty.post.longueurpourunechemise}{/if}" />



{l s='epaule'}
               <input type="text" class="text" name="epaule" id="epaule" value="{if isset($smarty.post.epaule)}{$smarty.post.epaule}{/if}" />



quels autres fichiers dois-je modifier ??
merci encore.

Link to comment
Share on other sites

J'ai depuis rajoute ce code a AdminAddresses.php (j essaie pour l instant d integrer les mensurations a ce groupe afin de comprendre le fonctionnement)

{        echo ''.$this->l('longueur_pour_une_chemise:').'

                               <input type="text" size="33" name="longueur_pour_une_chemise" value="'.htmlentities($this->getFieldValue($obj, 'longueur_pour_une_chemise'), ENT_COMPAT, 'UTF-8').'" />
'.$this->l('Invalid characters:').' <>;=#{} 
';
       }



l'entree : longueur de chemise apparait bien au BO, mais la valeur entrée au moment de l'inscription dans la ligne : longueur de chemise ne s'enregistre pas, et n apparait donc pas dans le BO. comment la faire s'enregister ?

J'ai aussi ajouté ce code a authentication.php :

$_POST['longueur_pour_une_chemise'] = $_POST['longueur_pour_une_chemise']; 



mais toujours rien.

quelqu'un a-t il une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
à première vue, il te manque la partie base de donnée qui n'est pas du tout renseigné dans tes bouts de code. Si tu veux pouvoir enregistrer et réutiliser tes informations, tu dois t'adresser à ta bdd ;)
Et pour te répondre, ton article n'aborde pas ce sujet. Cherche du côté du forum pour l'ajout de champs et de données dans les bdd prestashop.
Bon week-end,
Adrien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

qu'entend tu par la partie base de données?(dsl mais sa fait juste 4 jours que je découvre l univers du css php etc..)

j ai effectue bcp de recherche sur internet et sur ce forum mais malheureusement rien qui ne réponde vraiment a mon problème.

quelles autres information dois-je indiquer afin d etre complet ?

Merci encore!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...