Jump to content

Changement de boutique et referencement


Recommended Posts

Je voudrais juste savoir si on perd son référencement quand on change de boutique. je commence a être assez bien référencée avec ma boutique kingeshop, ca n'empèche je veux changer quand même, mais est ce qu'il faut tt refaire?
ou est ce qu'on garde un peu le bénéfice de ce qui a déjà été fait?
merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Peux tu nous dire si ton site actuel a déjà une adresse du type www.exemple.com ou si tu as un site du type www.exemple.kingeshop.com ?

Si tu as un site du type www.exemple.kingeshop.com, ça va être rapé à mon avis. Par contre si tu as un site du type www.exemple.com, ça ne devrait pas te pénaliser (voir peut être l'inverse car je pense que les sites presta sont plus complets et donc mieux référencés (si tu remplis bien ce qu'il faut comme META, etc.).

Sinon, je pense que tu ne regretteras absolument pas d'avoir changé car la différence entre kingeshop et prestashop, c'est un peu la même différence qu'il y a entre ma clio et une ferrari...


Cordialement


Florent

Link to comment
Share on other sites

non ma boutique c'est www.equidepot.fr
et je vais garder ce nom de domaine après mais juste changer l'adresse ip chez mon hebergeur.
je sais bien que c'est mieux presta je me demande comment ca se fait que j'ai pas trouvé au moment ou je cherchais une "boutique en ligne gratuite"
car du coup je me retape tout le boulot ou presque que j'ai déjà fait :-/

surtout qu'a l'époque je faisais ca de mon ancien taf :cheese:

Link to comment
Share on other sites

La bonne nouvelle est que d'un point de vue référencement, tu ne devrais pas être pénalisée d'après moi.

Comme tu le signales, Prestashop est encore plutôt inconnu (des non geek et autres passionnés d'informatiques, je précise), car plutôt récent comme principe. Ils ne font pas énormément de pub sur les forum, sites, etc. contrairement à d'autres solutions (payantes) comme Powerboutique et autres (normal, c'est une solution gratuite donc avec des moyens moins conséquents).

Pour faciliter ton travail, je te conseillerais de faire des copier-coller de tous tes textes présents sur ton ancien site pour gagner du temps lorsque tu créera ton site sous Prestashop.


Bon courage,


Florent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour


Il sera pas spécialement pénalisé sur le nom de domaine mais sur les pages des produits qui n'existeront plus à moins que dans la boutique actuel et la future sous prestashop exemple : le produit de salon lave blanc sera sous prestashop avec l'url rewrinting http://www.monsite.fg/produits-salons/le-produit-de-salon-lave-blanc.html.

Il faudra aussi garder la description, etc.. identique et ne pas oublier de faire le sitemap !!

En plus la boutique est en .*asp, alors là ? ?

Link to comment
Share on other sites

merci, j'ai déjà commencé à récupérer les produits. en fait la partie qui est après le slash le-produit... c'est l'URL simplifiée non? ou c'est presta qui reprend automatiquement le nom de la description? j'ai repris aussi mes rubriques telles que dans l'ancien site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

le-produit-de-salon-lave-blanc.html. oui, c'est l'url simplifié et j'aivu sur ton site que tu as aussi ce genre d'url
Mais .asp au lieux du .html, et à ma connaissance je pense as que prestashop fassent de l'asp.
C'est là le hic qui risque de jouer sur le référencement à moins de pouvoir faire une redirection des asp vers les html

Je pense que cela doit être possible mais c'est pas ma spéciaité, j'ai jamais fait des fichier en asp.
Peut-être ce serait bien de faire un post sur redirection asp vers html.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...