Jump to content

Impossible De Me Connecter Sur Mon Backoffice


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version 1.6.1.4, j'utilisais la 1.6.1.2. mais suite a un problème, je ne pouvais plus me connecter sur mon backoffice.

Après ma réinstallation complète, et saine. j'ai importé ma backup de la base de données par phpadmin sur mon hébergement. Tous s'est bien passé, mais je ne peut plus me connecter à nouveau sur mon backoffice, il ne reconnait plus mon login et mot de passe.

Y a t-il un fichier ou des fichiers à modifier pour accéder au backoffice de mon site ?

 

J'ai beau avoir un nouveau mot de passe, ça ne change rien ...

 

Quelqu'un aurait il une idée ?

 

Merci

Edited by Ravoni (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous av ez installer la 1.6.1.4 en lieu et place de la 1.6.1.2 avec la même base de donnée, vous avez fait comment 1click upgrade ou vous avez transféré les fichiers et dossies de la 1.6.1.4 en écrasant la 1.6.1.2 ?

Vous avez fait une sauvegarde des fichiers et dossiers ?

Vous pouvez modifier le mot de passe dans la base de donnée en direct et le crypter en MD5, vidé vos cookies.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement installé la 1.6.1.4 en lieu et place de la 1.6.1.2. Puis je suis allé sous PHPadmin pour importer un backup récent et complet dans la nouvelle base de données. Ce qui avait l'air de bien fonctionner, malgré que je n'ai ,pas détruit les tables avant.

 

Mais comment modifier le mot de passe du backoffice en directe dans la base de données et le crypter en MD5.

 

Et merci d'avoir répondu.

Link to comment
Share on other sites

Ok je vois donc vous n'avez pas garder le /config/settings.inc.php/ dans lequel sont les informations de connexion a la base de donnée et il contient une clé qui est utilisé pour crypter le mot de passe, si vous avez une sauvegarde de ce fichier vous pouvez le mettre à la place de celui qui est actuellement (ne le supprimer pas mais renommer le)

 

Et normalement vos mot de passe que vous aviez sont utilisables.

 

Pour un nouveau mot de passe dans la base de donnée, y accéder avec phpmyadmin table ps_employe là sur  votre compte admin ou autre vous remettez un mot de passe et à gauche dans le menu déroulant vous choisissez  MD5 puis exécuter et votre mot de passe sera crypter.

 

Vous pouvez aussi le crypter sur le site de md5.fr dans le fichier /config/settings.inc.php la ligne :

 

define('_COOKIE_KEY_', '7hCQDkJ8uMb5SoJPgncAw2YF9UpfRE8fjvuRdOU7WatVqV8fn83Ju7at');  vous prenez les chiffres lettre entre les '   ' 

 

7hCQDkJ8uMb5SoJPgncAw2YF9UpfRE8fjvuRdOU7WatVqV8fn83Ju7at vous ajouter votre mot de passe :

 

7hCQDkJ8uMb5SoJPgncAw2YF9UpfRE8fjvuRdOU7WatVqV8fn83Ju7at5M25MMlO après le résultat

 

Texte : 7hCQDkJ8uMb5SoJPgncAw2YF9UpfRE8fjvuRdOU7WatVqV8fn83Ju7at5M25MMlO
Résultat : 165e6050ce6f262204d43a371bd70a00   
<< et ça vous collez dans la case du mot de passe dans la table ps_employe

 

ATTENTION : Ceci est juste une Exemple

Link to comment
Share on other sites

Mais si je me connecte sur mon backoffice par la suite, je n'aurait pas de problèmes de connexion. Car c'est là que ça pêche...

 

Une base de données de la 1.5.6.1 plus fiable et plus complète, serait elle compatible avec la version 1.6.1.4

 

Merci de toutes ses infos

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci de votre aide...

J'ai mis l'ancien fichier /config/settings.inc.php à la place de l'autre que j'avais renommé.

J'ai bien récupérés l'ensemble de mes données, mais en haut je vois que la version est revenu en 1.5.6.1 ??

je suis très étonné.

Et plus aucune image !!! et ce n'est pas mon thème ??

 

Là, j'avoue que je ne comprends pas trop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez modifier le nom du serveur de base de donnée, le nom de la base de donnée le login et mot de passe de la base de donnée ?

 

Le 1.5.6.1 est écris dans le setting.inc.php vous pouvez le modifier et mettre la bonne version.

 

define('_PS_VERSION_', '1.5.6.1'); vous mettez define('_PS_VERSION_', '1.6.1.4');  < si vous avez  fait la mise à jour vers la 1.6.1.4

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Toujours pas d'accès sur mon backoffice, j'ai mis tout dans une sauvegarde, uploadé une version de 1.5.6.1. Avec sa base cleen et complète. Upgradé vers la 1.6.1.4 avec le module prévu à cet effet. Sans incident. J'ai récupéré tout sauf les images et photos, ce qui est un moindre mal, puisque j'ai tout en local, classés et annoté, je n'ai plus qu'à.... juste un petit soucis, mon module Evolation X à l'origine de tout ces problèmes, est bien présent. Mais il me réclame à nouveau son code d'authentification, et là ! quand je le met, j'ai un message d'erreur " Impossible de joindre le serveur de licence"

C'est vraiment pas de chance avec ce module dont on dit tant de bien ...

En tout cas merci pour votre aide, sans laquelle je n'aurais pas réussis.

 

Ry

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...