jeffik1970 Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 Bonjour Je voudrais supprimer la date de naissance dans le formulaire d enregistrement du client. Après avoir fouiner sur les forums j ai modifié les fichiers du thèmes ( identity.tpl et authentication .tpl ) Malheureusement je n ai pas eu le résultat attendu : Tout ce que j ai tenté ne marche pas et j avoue après 2 jours à tourner en rond je me tourne vers le forum pour un peu d' aide ou mieux une solution Je joins le fichier identity identity.txt et le fichier authentication authentication.txt Merci par avance à tous ceux qui pourrons me sortir de là avant que je casse le pc Jeff Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 Votre code, malgré les display=none ne cache rien vu que vous refermez la div aussitôt... <div style="display:none;"> </div> <div class="form-group"> <label> {l s='Date of Birth'} </label> <div class="row"> <div class="col-xs-4"> <select name="days" id="days" class="form-control"> <option value="">-</option> {foreach from=$days item=v} <option value="{$v}" {if ($sl_day == $v)}selected="selected"{/if}>{$v} </option> {/foreach} </select> </div> <div class="col-xs-4"> {* {l s='January'} {l s='February'} {l s='March'} {l s='April'} {l s='May'} {l s='June'} {l s='July'} {l s='August'} {l s='September'} {l s='October'} {l s='November'} {l s='December'} *} <select id="months" name="months" class="form-control"> <option value="">-</option> {foreach from=$months key=k item=v} <option value="{$k}" {if ($sl_month == $k)}selected="selected"{/if}>{l s=$v} </option> {/foreach} </select> </div> <div class="col-xs-4"> <select id="years" name="years" class="form-control"> <option value="">-</option> {foreach from=$years item=v} <option value="{$v}" {if ($sl_year == $v)}selected="selected"{/if}>{$v} </option> {/foreach} </select> </div><div style="display:none;"> </div> </div> </div> Si vous supprimez tout ce bloc, cette partie ne s'affichera plus^^ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeffik1970 Posted February 23, 2016 Author Share Posted February 23, 2016 (edited) Bonjour et Merci pour votre aide suppression faite celons vos conseils et ..... rien ne change.... je pense maintenant que je ne travaille pas sur le bon fichier ... Je retrouve ce problème sur la page www.monsite.com/identite de l espace client et sur la 3 page de commande en 5 étapes mon thème est le thème standard de prestashop J avoue être un peu perdu .... Edited February 23, 2016 by jeffik1970 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 23, 2016 Share Posted February 23, 2016 C'est sur que identity.txt n'existe pas nativement^^ Les fichiers sont normalement : authentication.tpl et identity.tpl 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeffik1970 Posted February 23, 2016 Author Share Posted February 23, 2016 (edited) oui ils sont en .tpl sur le site je les ai enregistré en .txt ici Edited February 23, 2016 by jeffik1970 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted February 24, 2016 Share Posted February 24, 2016 ok, si vous avez effectué les modifications, vidé le cache smarty et coché "recompiler les templates s'ils ont été modifiés" les changements devraient etre pris en compte. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeffik1970 Posted February 24, 2016 Author Share Posted February 24, 2016 Super Tout s affiche nickel merci beaucoup pour votre aide je tentais de régler le problème depuis 2 jours sans résultat Encore merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
afd67 Posted December 8, 2016 Share Posted December 8, 2016 Merci, bon tuto opération réussi sur 1.6.1.10 dommage que l'on ne puisse pas le désactiver dans le Back Office ! Salutations, Dom Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdepluvie Posted December 6, 2018 Share Posted December 6, 2018 Bonjour, Modification effectuée avec succès sur une autre boutique. Attention le fichier authentification a le formulaire a deux endroits dans le code, il ne faut pas s’arrêter à la première partie, il faut le faire ligne 462 pour ma part. Le code est présent aussi ligne 99. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts