Jump to content

Module Cm-Cic / Monetico Paiement = Quelles Fonctionnalités ?


pauline.rosbeef!

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Pour notre shop nous sommes partis sur la solution bancaire Monetico du CIC. Seulement la banque ne nous apporte pas beaucoup d'aide concernant son implantation sur prestashop. 

 

Etant novice en la matière j'aurai besoin de l'aide de personnes étant familière avec cette solution ! 

 

Dans la documentation générale fournie par la banque, il est nécessaire de savoir coder afin de mettre en place les allers/retours entre le serveur commerçant et celui de la banque. D'un autre côté j'ai trouvé dans la boutique un module dédié Monetico mais je n'arrive pas à savoir à quoi il correspond : http://addons.prestashop.com/fr/paiement-carte-wallet/296-cm-cic-monetico-paiement-en-une-fois.html

 

Est ce qu'il est nécessaire de l'installer ? 

Je n'arrive pas à comprendre son utilité et son champ d'action.  

 

Je vous remercie ! 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Un module de paiement s'assure justement de faire l’équivalent de ce que te demande la banque en programmation intégré au paiement d'un panier.

Après, et a toute fins utiles il n'existe pas que le module addons pour obtenir ce résultat.

 

Note également qu'il y a une procédure de mise en oeuvre à respecter avant que ton shop puisse recevoir les paiements via n'importe quel module.

 

Tu peux me PM pour plus de précisions.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai moi même acheté et installé sur le site le module Monetico vendu par Prestashop.

Il me reste à le configurer.

 

La conseillère banque me dit de laisser le site en ligne, jusqu'à la réception des informations bancaires pour la configuration. Je ne comprends pas pourquoi ?

Là en plus ca fait bien une semaine que j'attends...

 

Je suppose que je ne peux pas utiliser en mode test avant de recevoir les infos ?

Il est indiqué sur le module d'envoyer la validation de l'URL à telle adresse mais ca, c'est après la configuration n'est ce pas ?

Link to comment
Share on other sites

Tu dois laisser ton site en ligne sinon il t'es impossible de faire des tests requis par le processus de validation.

Ce que tu dois faire c'est une groupe client genre "test", tu te créé un compte client que tu associe à ce groupe

Tu fais l'association du module seulement pour le groupe test.

 

Ainsi le module n'est visible en front que pour ton compte de test, tu peux faire les validations requises (quand tu aura reçu leurs infos) et tu ne risque pas qu'un client clique par inadvertance sur ton module encore non validé. Le module étant parfaitement actif dans ce mode tu pourras valider le paiement et tout le process  associé.

Link to comment
Share on other sites

Oui il est en ligne, en attendant les infos de la banque pour la config du module, je peux pas faire grd chose...une semaine que j'attends déjà.

 

Merci beaucoup pour l'astuce sur la création du compte "Test" je n'y avais pas pensé !

 

Lors des tests de commandes il faudra bien penser à remettre les produits en stock aussi... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous

 

Voila je souhaite ouvrir un contrat VAD avec ma banque Crédit Mutuel système Monetico, donc je prend un rendez vous avec mon conseillé, et la je commence à lui pauser plein de questions, est la il est dans l'incapacité de me répondre. Alors il à envoyer un émail à une de ces collègues en lui demandant de m'appeller, j'attends toujours sont appel téléphonique.

J'ai donc appeler le support technique de Monetico qui ont pu répondre à quelque question technique mais pas commercial, je leur demande un numéro de téléphone pour avoir un commercial qui peut répondre à mes questions, est la réponse il faut voire avec votre conseiller. Le chat qui se mord la queue.

 

Pour ceux qui on un contrat VAD avec le Crédit Mutuel Monetico pouvez me donné vos avis, je souhaite aussi proposer à mes client le paiement en une seul fois et en plusieurs fois, il faut deux numéro de TPE, par contre je n'ai pas la réponse si dans le prix du Pack + de 150.00 € + 24.00 € par mois il y à les deux numéro de TPE.

 

Je souhaitais aussi voir le Back Office pour sont fonctionnement, pas de back office teste apparament, si quelqu'un peut me faire un retour sur l'utilisation du back office et des copies d'écran en cachant bien entendu les information client.

 

Pas de réponse non plus quand on rembourse un client si les frais de commission sont remboursé ou pas.

 

Il se permettre de prendre 150.00 € pour l'ouverture du VAD par contre il se foule pas pour avoir des réponses

 

Je suis allée au Crédit Agricole sans rendez vous, je suis ressortie 1 heure après j'avais toute les informations, mais je trouve sa vraiment nulle d'ouvrir un contrat VAD dans une autre banque par ce qu'on n'as pas information chez Monetico et on n'as pas un interlocuteur qui sache nous répondre

 

Link to comment
Share on other sites

L'éternel problème du e-commerce chez les banques ; ça leur rapporte un pognon monstrueux et ils devraient mettre le paquet pour s'imposer devant la concurrence mais pour les 3/4 des banques ils prennent ça par dessus la jambe.

Résultat les commerçants se retrouvent très souvent devant un(e) conseiller(e) qui ne comprend rien à ce qu'il/elle doit faire parce qu'il/elle est pas ou mal formé(e).

Et d'une agence, ville, région, ... à l'autre ça peut changer complètement.

Et le gros problème selon moi c'est que les employés de banque (conseillers ou guichetiers) ne savent même pas quoi répondre quand tu leur demandes "je peux m'adresser à qui pour avoir des réponses").
C'est quand même pas sorcier de mettre en place un helpdesk pour répondre aux questions des commerçants et de communiquer le numéro aux employés pourtant.

Souvent la réponse est "je vais voir avec le siège" (comprendre "je vais appeler une autre personne qui n'en sait pas plus que moi").
Et c'est même dit avec une voix chevrotante qui te met direct l'image de l'oeil du Mordor dans la tête (le tout puissant siège et sa légion de bureaucrates...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Voltigeur,

 

Nous utilisons le module CM CIC depuis 3 ans.

Si vous souhaitez un paiement en plusieurs fois, il y aura 2 numéros de TPE accessible depuis votre back office. A titre d'expérience je vous déconseillé vivement le plusieurs fois à cause des impayés... impossible de récupérer l'argent.

 

Le back office est clair, vous pouvez chercher une transaction et rembourser une partie ou la totalité. Les frais sont remboursés.

 

Pour ce qui est des conseillés, ils comprennent que dalle...

 

Par contre une fois installé, je n'ai jamais rencontré de souci avec eux.. L'argent arrive sur le compte bancaire le lendemain directement.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...