Jump to content

Page Produit / Désactivation / Redirection 404


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je tourne en rond sur un problème de redirection.

Lorsque je désactive un produit, et que j'appelle l'URL de l'onglet "Référencement - SEO" du dit produit j'arrive sur une page avec le message suivant : Il y a 1 erreur Ce produit n'est plus disponible.

 

Pourtant, dans l'onglet information, l'option "Rediriger lorsqu'inactif" est sur "Pas de redirection (404)" (404 Page non trouvée = Ne pas rediriger et afficher une page d'erreur 404.)

 

Si je choisi l'option "Redirection permanente 301" et que je cible un produit associé, la redirection fonctionne correctement.

 

Auriez-vous une idée de l'endroit où je dois chercher une solution ? Je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet sur le forum.

 

Merci et bonne journée :)

 

Prestashop 1.6.1.0 en multiboutique.

Link to comment
Share on other sites

ce message correspond apparemment au message de votre page 404 par défaut pour un produit

 

Merci Eolia,

 

Du coup, je trouve la traduction dans Localisation > Traductions mais où puis-je gérer la page 404 par défaut pour les produits. Car la page 404 du site n'est pas la même.

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de page par défaut pour les produits en 404 :)

 

 

Ne mélangez pas en-tête http 404 et page 404.

Pour Prestashop, une page qui n'existe pas est renvoyée vers la page 404.tpl

 

Une url produit existe et correspond à un controleur, mais le code répond qu'il n'a pas trouvé le produit, donc c'est errors.tpl qui entre en jeu :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de page par défaut pour les produits en 404 :)

 

 

Ne mélangez pas en-tête http 404 et page 404.

Pour Prestashop, une page qui n'existe pas est renvoyée vers la page 404.tpl

 

Une url produit existe et correspond à un controleur, mais le code répond qu'il n'a pas trouvé le produit, donc c'est errors.tpl qui entre en jeu :)

 

Merci pour vos lumières :)

Link to comment
Share on other sites

Je suis en train de développer un module qui permettra de rediriger automatiquement un produit désactivé (et sans redirection) vers sa catégorie parente.

Car rester avec du 404 n'est pas terrible au niveau du SEO

 

Je dirais même plus, c'est complètement naze d'avoir du 404 en SEO :)

N'hésitez pas à me faire parvenir, par MP, le lien vers le module une fois qu'il sera développé.

 

Il me semble qu'il en existe déjà, mais pour l'instant je fais le check up du site avant d'ajouter des modules.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je ne fournis plus de code gratuit, il est piqué, spolié, copié et même revendu. Au bout d'un moment, ça gave...

 

Après, je vous ai dit où chercher hein, c'est pas bien méchant^^

 

Mince, va falloir faire du chantage ;)

 

Tant pis, je ne suis pas développeur, je n'ai donc aucune idée de comment je peux aller mettre ces lignes de code dans les deux fichiers. Je peux comprendre votre frustration quant à la revente de votre code sans votre autorisation. Je pense que je réagirais de la même façon !

 

Si vous le mettiez en ligne un de ces jours, je serai le premier à le récupérer :)

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Du coup, j'ai une question supplémentaire :

Si je désactive un produit et que j'utilise le plugin pour une redirection 301, par exemple. Que se passe-t'il si je supprime le produit désactivé ? Est-ce que la redirection est toujours active ?

 

Merci de votre aide 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais Google désindexe très vite tout seul en fait (d'ailleurs trop vite parfois ce qui est fort ennuyeux si on a fait la redirection par erreur).

Si quelqu'un demande le produit X Google tape directement la nouvelle url vers Y et ne passe même plus par la redirection. Il semble stocker les 301 de son côté.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...