Jump to content

Aucun agrandissement produit


Recommended Posts

Bonjour, depuis hier l'agrandissement des images produits ouvre une petite fenêtre avec un point d'interrogation.
Cela survient après l'installation du module Patch de gestion d'image v0.1 Beta de Henri Baeyens, qui patche Prestashop afin de permettre la création d'images sur fond transparent.
Je suis sous Prestashop 1.2.5.
J'ai beau faire une regénération des miniatures, rien n'y fait.
Activer JqZoom au lieu de Thickbox sur les pages produits : est désactivé.
Merci de m'éclairer sur le sujet.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

désinstale peut être déja le module en question

ce doit être un prob de taille d'image
peut être que dans préférences/images
la taille de tes grandes images ne correspond pas
essaye de chercher sur le forum
taille/images régénérer image

A+
Phil Did

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la réponse. Malheureusement j'avais déjà cherché, et bien souvent , aucune réponse n'est donné. J'ai même contacté l'auteur du module en cause, mais je n'ai toujours pas eu de réponse de sa part. Donc je patiente...
Merci pour tout.
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Re,

il faut aussi coopérer
tu ne donnes rien sur ta configuration et aucun lien vers un site de prod
je te donne une réponse et tu ne réponds pas genre si le module ne passe pas tu le désinstale et tu revérifie avec la config de base de prestashop

Les gens sur le forum sont des bénévoles et il faut que chacun y mette du sien sinon cela ne marche pas
ce n'est pas une hot line figure toi que moi aussi je suis découragé souvent par les gens

1/ qui disent qu'ís vont tester telle ou telle solution proposée et qui ne reviennent pas
2/ par ce genre de réponse encore ici

A+

Phil Did

Link to comment
Share on other sites

Re,

il faut aussi coopérer
tu ne donnes rien sur ta configuration et aucun lien vers un site de prod
je te donne une réponse et tu ne réponds pas genre si le module ne passe pas tu le désinstale et tu revérifie avec la config de base de prestashop

Les gens sur le forum sont des bénévoles et il faut que chacun y mette du sien sinon cela ne marche pas
ce n’est pas une hot line figure toi que moi aussi je suis découragé souvent par les gens

1/ qui disent qu‘ís vont tester telle ou telle solution proposée et qui ne reviennent pas
2/ par ce genre de réponse encore ici

A+

Phil Did


Bonjour,
Concernant ma config, il suffit de lire mon 1er post: Prestashop 1.2.5. Maintenant, s'il faut donner des indications particulières, il suffit de me le demander gentiment et je le ferai (Je suis nouveau sur le forum et ne suis pas encore familiarisé avec vos méthodes, veuillez m'en excuser).
Pour le lien du site, je l'ai donné en privé à des personnes super sympas qui m'ont proposé leur aide, sachant que je débute sur Presta. Pour le moment, rien de neuf sous le soleil.
Si tu veux, je peux te l'envoyer en privé.
Bien sûr que j'ai désinstallé le module, ainsi que d'autres...Mais rien à faire.
C'est la Thickbox qui pose soucis. J'avais tenté une réécriture d'URL, mais idem. C'est put-être aussi cela qui cause soucis??? Donc je n'utilise pas la réécriture. Toutes les images régénérées apparaissent, sauf la thickbox en 600x600.
J'ai même acheté le module PopBox de PrestoChangeo, mais le problème perdure...
Donc voilà, il suffit de me poser des questions précises, et j'essaierai d'y répondre au mieux. Pas facile quand on débute sur un nouveau moteur logiciel, il faut comprendre...Merci.
Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est Henri Baeyens (l'auteur du module Patch de gestion d'image v0.1 Beta qui patche Prestashop afin de permettre la création d'images sur fond transparent) qui m'a ouvert les yeux avec un grand professionnalisme et avec beaucoup d'amabilité. Merci à lui.

L'image /img/p/13-65-thickbox.jpg par exemple était ainsi écrite: /img/p/13-65-thickbox .jpg

Avec 2 espaces! Avant le .jpg.

J'ai supprimé manuellement les 2 espaces sur le serveur ainsi:
/img/p/13-65-thickbox.jpg

Et l'image réapparaît au format Thickbox.

Dès que je régénère les images, le problème se repose, 2 espaces sont générés et là je n'ai toujours pas de solution...

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Re,

Ecoute , j'espère sincèrement que tu vas résoudre ton prob, c'est vrai que ce n'est pas facile quand on débute mais personellement quand un module a des ratés je ne l'utilise pas malgrès le fait que Henry bayens et un bon j'utilise moi-même pas mal de ses solutions toujours très pointues.


A+ sans rancune peut être sur un autre coup
cordialement

Phil Did

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Le module a été désinstallé dès l'apparition du problème, bien entendu.

Son concepteur est intervenu dans le backoffice, je l'ai laissé faire, il a été formidable de gentillesse, c'est un Grand Monsieur. C'est lui qui a compris que la régénération des miniatures Thickbox ajoutait 2 espaces avant le point.

J'attend qu'un 'Crack' vienne à mon secours, sinon tant pis, j'aurais un site boutique boîteux, cela m'apprendra!
Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Re,

je viens de lire un post sur cette histoire de regénération et c'est pas bon du tout la personne a été obligée de rechargé 400 images à la main donc prudence ou essaie de réinstaller les images pour voir, cela refera une instal propre j'ai l'impression qu'il y a un (os) avec la régénération des images
, en général il vaut mieux éviter les espaces et les tirets dans les images.

Affaire à suivre

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ton implication dans cette histoire. Pourrais-tu me communiquer le lien du post en question s'il te plait ?

Toutes mes images sont nommées: ville_01.jpg, ville.jpg ou ville-01.jpg par exemple.

Ce qui est curieux, c'est que seule l'image Thickbox est affectée par ce renommage avec 2 espaces avant l'extension.

Il faudrait peut-être connaître le fichier qui génère ce renommage, non ?

Car réinstaller les images (200 environ), si je régénère et que le problème se repose, je suis mal...

Bon, enfin, je t'écoute...je teste...

Et voilà le résultat... les images thickbox s'agrandissent toujours avec un point d'interrogation puisqu'elles sont renommées en thickbox .jpg (voir fichier joint une capture d"écran du répertoire du serveur).

Une vraie galère...

Merci pour tout.

Amicalement.

21996_HJV8SetLJAPjfTqlNclo_t

Link to comment
Share on other sites

Re,


il faut que tu en choisisses juste quelques images de produits à tester
je ne sais pas si je suis miraud mais j'ai l'impression qu'il y a un espace avant le point jpg
thicbox ici.jpg

2/ le post je ne me rappelle plus ou je zappais

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est exactement ce que je disais dans le post précédant:

Toutes mes images sont nommées: ville_01.jpg, ville.jpg ou ville-01.jpg par exemple.

Ce qui est curieux, c’est que seule l’image Thickbox est affectée par ce renommage avec 2 espaces avant l’extension.

Il faudrait peut-être connaître le fichier qui génère ce renommage, non ?

De mon côté, j'ai cherché sur les forums, mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à résoudre ce problème.
J'espère qu'un 'expert' Prestashop pourra juste me dire quel est le fichier qui génère les miniatures de Thickbox, et là le problème devrait se régler je pense.
Cordialement.
Link to comment
Share on other sites

Re,

ah! j'avais mal lu et je pensais que c'était deux tirets au lieu d'un(trou si on peut dire)
1/ une chose est sûre, si la boutique est en prod :tester les nouveaux modules en local.

2/ est ce que cela marche si tu renommes l'image Thickbox je veux dire sans l'espace ?

j'ai vu aussi qu'il faudrait peut être que tu regardes dans les préférences si tu as coché (compatibilité avec les thèmes 1.1)
aussi la (grandeur) de tes grandes images par rapport à la résolution de ton écran

Je ne peux pas faire grand chose pour t'aider mais cela tient le post en vie.

3/essaye de faire remonter l'info en redemandant à H Bayens pour cette histoire de régénération

A+
Phil Did

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Lorsque je créé un produit, la génération d'images automatique met 2 espaces avant l'extension. Donc, je suis obligé de renommer par FTP en supprimant l'espace.
Bien entendu, l'image réapparaît en thickbox dans la page produit.
J'ai fais tout ce que tu me conseilles et t'en remercie.
En désespoir de cause, j'ai déposé un nouveau post ici, car je pense que c'est plus approprié (rapports de bugs):
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/51478/rapports_de_bugs/probleme_decriture_pour_les_images_thickbox

Encore merci pour ton soutien.
Amitiés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...