Jump to content

[Resolu] Ajouter Un Champ Dans Le Mail Nouvelle Commande


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise PS 1.6.1.4

Je voudrais ajouter un champ dans le mail reçu par le commerçant lors d'une nouvelle commande (New order).

Ce mail est envoyé par le module mailalerts. Je voudrais y ajouter le contenu du champ "other"; correspondant à la zone "Additionnal information" du formulaire de saisie des adresses. Ce champ est dans la table "ps_address".

J'ai essayé tout simplement de rajouter {other} dans la traduction du mail concerné (mailalerts/New_order/Modifier la version HTML), mais ça ajoute juste le texte {other} dans le mail reçu par le marchand, et non le contenu de ce champ !

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci par avance, cordialement,

JF David

 

 

 

 

Edited by jihef2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je me réponds à moi-même, ayant trouvé la solution (qui peut éventuellement servir à d'autres ayant le même problème).

 

Ce n'est pas la variable {other} qu'il faut faire afficher dans le mail mais {delivery_other}

Par ailleurs j'ai modifié le mail directement par FTP. Celui que je voulais modifier est dans :

mon-theme/modules/mailalert/mails/fr/new_order.html

et pour la version anglaise dans ...mails/en/new_order.html

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, c'est exactement ce que je cherchais. Est-ce que vous l'avez fait sous la 1.6.1.6? J'ai appliqué vos explications mais comme vous pour le premier test je n'obtient que le texte {delivery_other}. Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai fait la manip avec {delivery_other} sur une version 1.6.1.4

Etes-vous sur d'avoir inséré la variable {delivery_other} au bon endroit dans le tableau html du mail ? Essayez peut-être d'insérer une autre variable pour tester, par ex {delivery_lastname}

Peut-être que le nom de la variable a changé dans la dernière version de PS, mais c'est peu probable. Pour le moment je n'ai pas téléchargé cette dernière version et je ne peux guère vous aider davantage.

 

Bon courage, cordialement

JF David

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...