Jump to content

Nombre De Visites Médiocres


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai lancé http://www.millesime-online.com en Novembre 2014.

Pendant 1 an, il y a eu des optimisations, des mises à jour, et cela après prise de conseil auprès de certains sur ce forum que je remercie.

 

Mais, plus d'un an après le lancement, le nombre de visites tournent autour de 20/j...je désespère..

Qu'est ce que j'ai mal fait ou pas fait ?

 

Merci d'avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

durdur la vente de vin en ligne.

Je m'y étais intéressé à un moment et j'ai vite compris que sans une communauté forte déjà établie autour d'une application ou d'un blog par exemple, ça ne serait pas viable.

Ou alors en ayant un concept qui se démarque (j'ai ça dans un carton :) )

 

Votre site est franchement bien fait, très loin de ce que l'on voit dans cette section d'habitude.

Des descriptiifs fournis, des metas travaillées, des éléments de rassurance, un blog alimenté ...

 

Peu d'éléments à travailler on-site à mon avis.

Il n'est généralement pas conseillé de mettre un bouton "ajouter au panier" en rouge. (rouge = danger)

Perso, lorsque je visite une boutique de vins en ligne, je me pose de suite la question du transport.

Est-ce que je vais pouvoir commander une seule bouteille ? Combien cela va-t-il me couter ?

J'ai trouvé ma réponse en fouillant dans les CGVs mais ça mériterait d'être plus en avant. une page dédiée ? une mention dans la bannière ?

 

Il faut commencer par utiliser les outils de google pour analyser ce qui pourrait causer souci.

Vos pages et images sont-elles bien indexées ? Y'a-t-il des erreurs d'exploration ? Quels sont les premiers "mots clés de contenu" détectés ?

 

Analysez vos positions et leur évolution sur les mots clés que vous avez sélectionné.

(A ce sujet, je viens de découvrir https://www.serplab.co.uk/ qui est bien pratique)

 

Et surtout, analysez vos backlinks. Je pense que c'est la-dessus qu'il va falloir travailler.

Faites parler du site sur des forums, des blogs ...

Faites le connaitre grâce à de l'adwords peut être.

Fédérer une communauté, ça passe aussi par les réseaux sociaux.
La dernière publication Facebook date de presque 2 mois.

Mais encore une fois, le challenge me semble difficile à relever dans ce milieu.

Courage !

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour vos retours.

 

Pour le bouton rouge, c'était la couleur qui allait le mieux, je trouvais, par rapport à la charte graphique globale.... :(

Concernant les frais de port, oui c'est une question ergonomique discutable.

 

Après ces deux axes d'amelioration sont plus pour la conversion que la venue des personnes, il me semble...?

 

Au niveau de GWT, cela ne semble pas trop mal.

Les images ne sont pas toutes indexées apparemment, mais les pages oui.

GWT.png

Par contre, les mots clés, c'est assez catastrophiques.....comment les changer ? 

GWT2.png

 

Adwords, j'ai essayé....200€, 10j, 20€ par jour.

Retour -> 0

Et des choses très bizarres... Donc campagne, sur google.fr, budget de minuit à 8h du matin : 18€ de cramé, et les 2-3 derniers euros cramés de 8h à 14h , voir 17h....

Donc les gens cliquent quand ils dorment et pas quand ils sont actifs...mouais....

 

Je suis d'accord, pour Facebook et twitter, faut plus, ce n'est pas une excuse, mais ce n'est pas evident en faisant les choses "seul".

 

Question backlink, je suis nul, c'est une réalité.

Après la plupart des forums ne veulent pas qu'en tant que proprio du site, je poste pour mon site (pub...)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir

je suis un peu éloigné des conseils de @chDup

 

Le bouton rouge (ou autre)... en fait tous le monde s'en tape, ce n'est pas un bouton "rouge" soit dit en passant qui fera ou non la popularité ou l'impopularité d'un site. Par ailleurs ce n'est pas le secteur d'activité qui est difficile, mais la cible à laquelle vous souhaitez atteindre.

 

En effet, vous avez un souci avec les principautés des expressions sémantiques qui ne semblent pas être à la page.

 

N'avoir que "château" comme expressions GWT vous donne les actions à "mener" pour cela, à savoir, développer dans vos descriptifs courts et longs des expressions clefs par des balises sémantiques de type (gras, italique, souligné, etc...)

 

Par ailleurs, je me suis permis de faire une analyse de votre maillage interne et j'ai constaté que nombre de pages on se titre "Achat vin de...", "Chateu...." etc. il ne sert vraiment a rien de taper uniquement sur cette expression sachant que même si vous souhaitez être positionné sur ces 2 mots il vous faut travailler sur des lexicales plus variés.

 

nombre de visiteurs ne tapent pas forcément "Achat vin de..." ou "chateau de..."  pour trouver du vin Il vous faut travailler les termes pour cela il y a des applications comme google keyword, etc... qui vous aident dans ce sens. Ensuite il vous faut savoir que la cible à laquelle vous vous attaqué est quand même relativement restreinte en effet des vins autour de 15 € la bouteille implique forcément une clientèle de connaisseurs relativement argentés.

 

Je me pose la question s’il n’était pas plus utile que vous vous différenciez de vos concurrents afin d'élargir plus grandement votre panel.

 

En tous cas je reitere... je trouve votre site très classe et structurellement sans trop de soucis référentiel

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord pour le bouton, je disais juste ça en passant mais ça a effectivement peu d'importance.

Et la question de guil porte sur les visites, pas sur la conversion. (votre taux de conversion est bon ?)

 

L'analyse des mots clés search console met en avant un souci.

beaucoup de termes d'"habillage", peu de mots clés pertinents.

Le terme "vin" n'apparait même pas.

Utilisez l'outil de planification des mots clés pour identifier les expressions pertinentes sur lesquelles vous devez vous positionner.

On voit par exemple que "vin bourgogne" est beaucoup plus recherché que "achat vin"

 

Ce type de recherche n'implique pas forcément une intention d'achat mais dans votre cas il faut ratisser large, tout en offrant du contenu pertinent au visiteur, pour chaque recherche.

Donc dans le cas de "vin bourgogne", que recherche-t-il ?

Peut être une carte avec les différentes appellations de la région ?

Peut être un guide d'accord mets-vins sur cette région ?

A réfléchir, mais ce que je pense c'est que la boutique devrait pratiquement devenir une "annexe" à un gros site sur le vin.

C'est à mon sens le seul moyen de s'en sortir.

 

Du contenu, du contenu, des backlinks et encore du contenu, et encore un peu de backlinks.

Il n'y a pas d'autres solutions miracles.

 

Pour adwords, ça a été visiblement mal géré.

Si vous avez imposé votre CPC, il était surement trop élevé donc vous apparaissiez beaucoup et le budget a vite été cramé.

Les expressions cibles n'étaient pas bonnes si aucune n'a générée de vente.

A noter que vous pouvez également vous servir du calendrier de diffusion pour réduire la diffusion en heures creuses et garder du budget pour les pics de recherches.

Beaucoup de choses à optimiser pour augmenter le retour sur investissement sur Adwords, et ça c'est un métier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci une nouvelle fois à tous les deux pour ces retours.

Faut que je travaille mes mots clés.

Et là, je bloque.

Une exemple, avec l'outil de planification des mots clés, je vois que "saint julien" a 6600 recherches, c'est plutôt pas mal...

Et la, comment positionner mon site, sur ce mot clé, c'est là que je bloque..:/

 

​Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Très bonne analyse de @ChDup

je rejoins complétement ces propos

 

en ce qui concerne le "saint julien" il serait peut etre judicieux de travailler sur des expressions synonimiques.plus en adequation avec votre cible.

Pour cela rien ne vaut une etude approfondie de vos statistique et de la demarche visite qu'ils réalisent sur votre boutique.

 

Un autre axe serait de travailler sur de la longue traine (ex : les vins de chateau bordelais saint julien"

 

regarder aussi et etudier vos concurrents.

etc... etc...

Link to comment
Share on other sites

Il vous faut retravailler vos descriptions courtes et longues.

 

Il vous faut avoir une cohérence lexicale sur vos points extérieurs (facebook, twitter, forum, blog...)

Travailler toujours le même genre de message avec des expressions clefs judicieusement choisi...

 

bref ! Inciter les lecteurs à venir à partir du mot que vous avez induit à partir des autres plates-formes.

 

Il faut travailler les terminaisons inductives afin de faire ancrer une codification textuelle dans l'esprit du lecteur. C’est un peu comme une chanson qui nous revient dans la tête et dont on ne peut plus l'enlever...

Edited by labelandco (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup.

Voici l'organisation actuelle de mes pages : ex lagrange 1975

 

Titre : Château Lagrange 1975 - Saint Julien - Millesime Online

Meta : Bouteilles de Château Lagrange 1975, Saint Julien. Millesime Online c'est l'assurance des meilleurs vins aux meilleurs prix. Sélection de Bordeaux,...

 

Alors comment cart, taxe, ttc, etc....se retrouvent sur mes mots clés de contenu....voir comment les exclure ?

 

Merci encore de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Il est impossible de les exclure.

à une epoque dans mon cas, c'etait le mot "panier" qui ressortait le plus.

J'ai donc remplacé tous les boutons "ajouter au panier" de mes pages catégories par des images.

"panier" est descendu de la liste des mots clés de contenu jusqu'à disparaitre.

Jusqu'au jour ou je l'ai intégré comme title de l'image. Et il est revenu. (preuve que Google s'intéresse bien aux titles des images)

Ce qu'il faut, c'est donner de l'importance aux mots clés pertinents, pour qu'ils passent devant ces mots génériques.

selon les méthodes que vous a expliqué labelandco

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...