Jump to content

Pb d'intégration d'une anim flash dans le header


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai intégrer une anim flash dans la partie supérieure de mon site. Je voudrais en effet qu'un zone soit créée pour afficher des bannières pub.

Je voudrais que cette anim soit positionnée comme une bannière à côté de mon logo ou en dessous.
J'ai téléchargé des modules permettant d'intégrer du HTML et du Flash mais je peux simplement l'intégrer sur les colonnes.
J'ai essayé de positionner ce module dans le headerpage et dans le contentpage mais rien n'y fait.

Dois-je modifier le CSS??? et comment???

Si quelqu'un avait une idée...

L'adresse de mon site de test : www.thomaslaqueche.com

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Après de nombreuses journées à trainer sur ce forum et à effectuer des modifications de mes fichiers, je suis dans l'impasse. Je n'arrive toujours pas à intégrer une bannière HTML au dessus de mon menu honrizontal.

J'ai modifié mon fichier header.tpl et mon global.css mais rien n'y fait

J'ai rajouté ceci à mon header.tpl


<!-- Header -->




                   {$HOOK_TOP}


[color=red]
                    
 [/color]
           <!-- Left -->

               {$HOOK_LEFT_COLUMN}


et j'ai ajouté ceci à mon global.css :

#header {
   float: left;
   margin-bottom: 150px;
   width: 73%;
   text-align: right
}
[color=red]#banniere {
   background: transparent url('www.thomaslaqueche.com/themes/prestashop/img/banniere.swf') no-repeat top left;
   float: center;
   height:68px;
   width: 980px;
}
#banniere a {
   text-decoration: none;
   display: block;
   height: 100%;
   width: 100%;
}[/color]
#left_column, #center_column, #right_column { float: left }
#left_column {
   clear: left;
   width: 191px;
   padding-right: 21px;
   overflow: hidden
}



Rien ne s'affiche si ce n'est une image en point d'interrogation "?" sous mon menu horinzontal

Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas dans mon code.

Merci d'utiliser les balises 'code' pour une lecture plus aisée -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Re Re,

En fait, j'ai effectivement réussi à intégrer une bannière HTML au dessus de mon menu horinzontal.

Par contre, j'ai deux soucis après avoir effectué cette manip.

- Ma bannière n'est pas centrée sur la page
- Mon block user information est complètement décalé et ne s'affiche plus d'un seul bloc alors que je voudrais qu'il soit en haut à droite de mon site. Les icones sont décalées et le lien "votre compte" s'est retrouvé sur le bouton recherche...

J'ai du toucher à quelques chose dans le CSS mais je ne trouve pas ou modifier le code pour revenir à un affichage "correct".

Pourriez-vous m'indiquer comment réparer cette erreur???
Ci-joint un screenshot.

Merci mille fois et bonne journée ensoleillée

21993_ULtDwzuV8XIrz9qjbFvh_t

Link to comment
Share on other sites

Re,

A première vue comme çà je dirais dans votre hook_top il y a trop de choses gréffées et pas assez de place essayez déjà d'enlever le bloc de recherche.

Ensuite je dirais que votre bannière flash est trop large , elle passe donc à la ligne si on peut dire donc essayez de diminuer la largeur du flash pour que la somme des 2 (logo+flash+espace) soit = ou< à la largeur de votre site

Si vous voulez faire quelque-chose de pro , il fautque le positionnement de votre logo et surtout le flash soient bien mis en place dans votre css sinon cela risque de poser problème avec les diffèrents navigateurs
le flash dans le

banière
que vous pourrez aligner à droite (float:right....display.........width....hight.....min-hight avec la css le logo lui étant à gauche

#banniere {
   background: transparent url('www.thomaslaqueche.com/themes/prestashop/img/banniere.swf') no-repeat top left; [color=red]Ce n'est pas une façon valide d'intégrer un flash[/color]
   float: center;
   height:68px;
   width: 980px; pas bon
}


Je vous avais pourtant mis le lien vers les astuces
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/3237/#47076
C'est la bonne manière d'intégrer un flash

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'avais surement trop touché au CSS et du coup, ça me faisait planter mon affichage.
Du coup, j'ai tout remis à 0 et j'utilise "SotEW's Adds Bis v0.4" pour intégrer ma bannière flash.

De cette façon, je n'ai pas besoin de toucher au CSS.

J'espère que cette solution est pérenne...

Thomas

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...