Jump to content

Problème Facture


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre deux soucis sur la boutique prestashop le premier arrive assez souvent, le second très rarement :

 

  • un client passe commande, il commande par ex 3 produits, il paye en carte ou en chèque. Assez régulièrement et sans aucune raison, on se retrouve une fois le paiement validé avec 3 commandes dans l'onglet de commande

- produit 1

- produit 2

- produit 3

 

par ailleurs lorsque que l'on clique sur une de ses commande on a très souvent un message d'erreur du type:

Attention 1 02,89 € payé au lieu de 84,68 €
Cette avertissement concerne aussi les commandes suivantes 68 69

 

 

idem lorsque le client se log sur son compte et va dans l'onglet " mes commandes " il voit que 3 factures ont été générées.

 

  • le deuxième soucis que je rencontre concerne des commandes fantomes. Un client s'inscrit sur le site, passe commande et paye. Malheureusement son paiement n'apparait jamais dans l'onglet commande ( mais par contre le montant est crédité sur le compte de la banque). Autrement dit si le client ne nous appelle pas, il est très difficile de savoir que l'on a reçu ce paiement

 

merci beaucoup pour votre aide

jb

Edited by dede4240 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non, je ne suis pas devin.

 

Il faudrait savoir depuis combien de temps le problème est apparu, suite à quelle modif.

Vérifier vos configs transporteurs (et/ou les modules qui les gèrent)

Verifier vos transporteurs dans vos pages produits.

Ajouter un debug dans validateOrder.

Vérifier l'integrité de la table ps_cart

etc...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...