Jump to content

Lenteur Excessive De Ovh


Recommended Posts

Bonjour tout(e)(s)

Je rencontre des lenteurs excessive sur mon site www.rosieposy.fr après les difficultés qu'a eu OVH la semaine dernière. Pas d’accès aux servers.

41  secondes pour la simulation d'achat en validant le pannier. Au mème temps je me suis connecter en moins d'un seconde sur google , orange , amazon etc..

Est ce que c'est le moment de changer l'hébergement? Si oui, chez qui? :-D Il faut une service après vent qui fonctionne le weekend aussi car le eCommerce se fait 24/24.

 

Avez vous des idées?

 

Merci d'avance.

Len

Link to comment
Share on other sites

Alors pour commencer,

  • Vous nous donnez une url en www qui commence par nous rediriger en non-www
  • Ensuite vous n'avez pas activé les compressions css et js
  • Votre connection facebook tente de charger une url qui n'existe pas
  • Vous devriez désactiver l'option contextcheckout de Paypal qui pollue toutes vos pages
  • L'ajout au panier met effectivement plus de 30 sec, il faudrait vérifier les modules greffés sur ce hook et les index de vos tables. L'activation du debug SQL peut vous renseigner sur les requetes longues ou gourmandes en mémoire.

Il ne faut pas croire que changer d'hébergeur solutionne tous les problèmes, même si ça peut aider.

Une boutique mal configurée sur un serveur A ne donnera pas de meilleurs résultats sur un serveur B

 

Vous devriez donc commencer par un audit sérieux de votre boutique et une vérification de tous vos paramètres ainsi que la suppression des modules inutiles (tels que gamification, onboarding et cie)

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors pour commencer,

  • Vous nous donnez une url en www qui commence par nous rediriger en non-www
  • Ensuite vous n'avez pas activé les compressions css et js
  • Votre connection facebook tente de charger une url qui n'existe pas
  • Vous devriez désactiver l'option contextcheckout de Paypal qui pollue toutes vos pages
  • L'ajout au panier met effectivement plus de 30 sec, il faudrait vérifier les modules greffés sur ce hook et les index de vos tables. L'activation du debug SQL peut vous renseigner sur les requetes longues ou gourmandes en mémoire.

Il ne faut pas croire que changer d'hébergeur solutionne tous les problèmes, même si ça peut aider.

Une boutique mal configurée sur un serveur A ne donnera pas de meilleurs résultats sur un serveur B

 

Vous devriez donc commencer par un audit sérieux de votre boutique et une vérification de tous vos paramètres ainsi que la suppression des modules inutiles (tels que gamification, onboarding et cie)

Merci Eolia 

Comment activer les compressions css et js?

Comment désaciver l'option contextcheckout de paypal?

Oui, une changement de serveur changera rien si le site n'est pas bien configuer. 

comment faire le gamification , onboarding et cie? Je suis en apprentissage avec tout ca.

Un grand merci 

Len

 

entre temps j'ai trouvé sur  

http://www.adilis.fr/optimisation-des-performances-de-votre-boutique-prestashop/

Activer les CCC de Prestashop

Le CCC ( Concaténation, compression et cache ) consiste à concaténer vos fichiers CSS et JS et de les compresser. Grâce à cette option, tous vos fichiers CSS et Javascript injectés par Prestashop et ses modules ne feront plus qu’un, diminuant ainsi votre nombre de requêtes HTTP, ainsi que leur poids. Cette option est donc inévitable, dans l’idéal tout devrait être coché, mais il va falloir vérifier que votre thème est bien fait !

Edited by Rosie Posy (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon après quelques investigations:

Module EnvoiMoinsCher responsable n°1

Pour info, il loggue tous les choix de livraison (pour chaque adresse et chaque transporteur, soit dans votre cas 15 fois par visiteur) dans la table des logs Prestshop, puis compte combien de fois il les trouve (encore 15 fois) et donc, chez vous cela renvoyait 206681 résultats x 15

Ensuite il instancie 170 fois l'objet carrier, puis 158 fois l'objet produit.

Il manque, comme d'habitude un index sur la table ps_date_range, donc 319225 résultats au lieu de 1...

 

Tout ça, juste pour une page :(

Multipliez par le nombre de visiteurs et le nombre de page cela vous donne idée.

 

j'ai donc effectué quelques nettoyages en base  de données et l'ajout au panier passe de 45 sec. à 3 sec., mais tant que vous utiliserez ce module avec autant de transporteurs + vos autres modules de transport, on ne pourra guère faire mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me permets d'intervenir car vous citez EnvoiMoinsCher. A première vue, il semblerait que notre module ainsi que les transporteurs proposés à vos clients occasionnent des ralentissements sur votre e-boutique.

 

Comme le soulève @Eolia, il n'est pas forcément nécessaire de proposer tous nos transporteurs disponibles à l'attention de vos clients. Nous recommandons généralement à nos clients de proposer 3 types de livraison :

- une livraison économique

- une livraison express (fortement privilégiée en période de fêtes par exemple)

- une livraison à domicile.

 

Ces 3 types de livraison vous permettent de proposer un large choix de solutions à vos clients, tout en leur laissant la décision finale. Le client n'est également pas perdu parmi une multiplicité de transporteurs.

 

Si vous rencontrez d'autres ralentissements à cause de notre module, n'hésitez pas à contacter notre support technique à l'adresse mél : [email protected]. Nos développeurs pourront ainsi prendre votre demande en compte dans les meilleurs délais.

 

Si vous souhaitez des conseils et astuces livraison par rapport à votre activité, vous pouvez également contacter notre service commercial sur [email protected] ou par téléphone au 01-75-77-37-97 (numéro non surtaxé).

 

Cordialement,

Julien d'EnvoiMoinsCher.com

Link to comment
Share on other sites

95% des modules faisant appel à des services externes (webservice/rest/etc) n'ont jamais été réfléchit avec les performances comme ligne éditoriale.

Résultat comme ici une foultitude de boucles et requêtes rendant les boutiques totalement impropre pour de vrais boutiques ayant du trafic et des options.

Pas spécialement EnvoisMoinsCher mais une petite liste non exhaustive des points noirs de ces modules:
- Appels répétés aux webservices et ce même lorsque les données sont incomplète
- Appels au webservices avec des timeout frisant le ridicule (5s), si le back-end ne répond pas en 50ms, augmenter ces capacités et de toute manière ne pas l'attendre.
- Cache des résultats - Prestahop inclus de nombreuses fois le panier (c'est dans leur commentaire de code depuis 6 ans) et recalcule en boucle nauséeuse les coût de transport (par shop, par zone, par cart_rule, par transporteur, par group)


 

Link to comment
Share on other sites

Idem que Rosie Posy... en ce moment c'est l'enfer !

 

Un FO lent... un BO lent à se taper la tête contre les murs... une perte de temps incommensurable... quant à envoimoinscher c'est l'apothéose... j'avais une trentaine de colis à expédier hier, je n'ai pas pu compte tenu de la lenteur des expéditions et en plus elles passent en double voire en triple !

 

J'ai appelé le service clients envoimoinscher... la réponse : envoyez nous un mail avec les commandes à annuler... super merci ! je perds un temps fou à expédier mes colis et en prime je perds un temps fou à faire le tri entre les bonnes expéditions et leurs doublons... manquerait plus qu'on me les facture...

 

Avant j'étais sur 1.5, ça marchait correctement, je viens de passer sur 1.6 et c'est l'enfer.... moi qui avais décidé lors de ma mise à jour de n'utiliser que envoimoinscher à l'avenir, je déchante... alors, j'ai très certainement un souci de serveur mais il n'y a pas que ça....

 

J'utilise 10 offres envoimoinscher... je vais faire un gros ménage mais je ne trouve pas cela normal.... et oui, je confirme, je suis un brin remontée...

Edited by So44 (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Idem que Rosie Posy... en ce moment c'est l'enfer !

 

Un FO lent... un BO lent à se taper la tête contre les murs... une perte de temps incommensurable... quant à envoimoinscher c'est l'apothéose... j'avais une trentaine de colis à expédier hier, je n'ai pas pu compte tenu de la lenteur des expéditions et en plus elles passent en double voire en triple !

 

J'ai appelé le service clients envoimoinscher... la réponse : envoyez nous un mail avec les commandes à annuler... super merci ! je perds un temps fou à expédier mes colis et en prime je perds un temps fou à faire le tri entre les bonnes expéditions et leurs doublons... manquerait plus qu'on me les facture...

 

Avant j'étais sur 1.5, ça marchait correctement, je viens de passer sur 1.6 et c'est l'enfer.... moi qui avais décidé lors de ma mise à jour de n'utiliser que envoimoinscher à l'avenir, je déchante... alors, j'ai très certainement un souci de serveur mais il n'y a pas que ça....

 

J'utilise 10 offres envoimoinscher... je vais faire un gros ménage mais je ne trouve pas cela normal.... et oui, je confirme, je suis un brin remontée...

 

Bonjour So44,

 

Je vous remercie pour votre message. Je me permets d'intervenir suite à votre remarque sur le Service Client et le problème que vous avez rencontré pour annuler vos commandes.

 

Si nous vous avons demandé de nous envoyer un mail afin de procéder aux annulations, c'est avant tout afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible. En effet lors des annulations, notre Service Client doit les faire manuellement une par une depuis notre backoffice, ce qui prend un peu de temps.

 

Aussi, en nous envoyant par mail tous les annulations à effectuer, nos 7 chargés de clientèle peuvent alors se partager le travail et les effectuer plus rapidement.

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoimMoinsCher.com.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour So44,

 

Je vous remercie pour votre message. Je me permets d'intervenir suite à votre remarque sur le Service Client et le problème que vous avez rencontré pour annuler vos commandes.

 

Si nous vous avons demandé de nous envoyer un mail afin de procéder aux annulations, c'est avant tout afin que nous puissions intervenir le plus rapidement possible. En effet lors des annulations, notre Service Client doit les faire manuellement une par une depuis notre backoffice, ce qui prend un peu de temps.

 

Aussi, en nous envoyant par mail tous les annulations à effectuer, nos 7 chargés de clientèle peuvent alors se partager le travail et les effectuer plus rapidement.

 

Je reste disponible si vous avez d'autres questions.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoimMoinsCher.com.

 

Bonjour...

 

Les commandes ont été annulées puisque je vous ai envoyé les infos dès hier mais... je vais devoir refaire des demandes d'annulation vu que ça a été le même cirque aujourd'hui...

 

Les commandes sont annulées mais votre service comptabilité me facture TOUTES les commandes même celles annulées jusqu'à 5 fois pour le même colis !!! alors bien sûr, vous allez me dire que je vais être remboursée mais en attendant je vais devoir assumer financièrement des prélèvements qui n'ont pas lieu d'être... je dis NON.

 

Je viens d'appeler votre service comptabilité qui m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire... et vos techniciens ont les accès à mon BO... j'ai plus qu'à prier pour que tout rentre dans l'ordre...

Edited by So44 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout(e)(s)

Je rencontre des lenteurs excessive sur mon site www.rosieposy.fr après les difficultés qu'a eu OVH la semaine dernière. Pas d’accès aux servers.

41  secondes pour la simulation d'achat en validant le pannier. Au mème temps je me suis connecter en moins d'un seconde sur google , orange , amazon etc..

Est ce que c'est le moment de changer l'hébergement? Si oui, chez qui? :-D Il faut une service après vent qui fonctionne le weekend aussi car le eCommerce se fait 24/24.

 

Avez vous des idées?

 

Merci d'avance.

Len

 

Mille excuses Rosie Posy d'avoir polué votre post sans pour autant vous aider ! :-(

 

Je suis sur OVH... et je travaille avec envoimoinscher du moins pour l'instant mais si tout cela ne rentre pas d'ordre très vite, j'irai voir ailleurs...

 

Avez vous trouvé un nouvel hébergeur ? votre souci a-t-il été résolu ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour...

 

Les commandes ont été annulées puisque je vous ai envoyé les infos dès hier mais... je vais devoir refaire des demandes d'annulation vu que ça a été le même cirque aujourd'hui...

 

Les commandes sont annulées mais votre service comptabilité me facture TOUTES les commandes même celles annulées jusqu'à 5 fois pour le même colis !!! alors bien sûr, vous allez me dire que je vais être remboursée mais en attendant je vais devoir assumer financièrement des prélèvements qui n'ont pas lieu d'être... je dis NON.

 

Je viens d'appeler votre service comptabilité qui m'a dit qu'ils allaient faire le nécessaire... et vos techniciens ont les accès à mon BO... j'ai plus qu'à prier pour que tout rentre dans l'ordre...

 

Madame,

 

J'entends bien la situation dans laquelle vous êtes actuellement. J'ai fait le point en interne avec notre Service Comptabilité et je vous confirme que nous avons bien pris en compte votre problème. 

 

Nous faisons au mieux pour trouver une solution rapidement.

 

Cordialement,

Julien d'EnvoiMoinCher.com

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...