Jump to content

probleme de Taille du logo dans les facture PDF


Recommended Posts

bonjour

je viens de lire énormément de post sur le sujet mais je ne trouve pas de réponse a mon problème

en fait dans ma boutique www.decotoile.com
le logo dans le header fait 980x95

j'ai refait ce logo en plus petit 480x47 en le renommant logopdf.jpg
pour l'intégrer dans les facture PDF

et pour ce faire j'ai modifier le fichier PDF.php ligne 138 en changeant le nom de l'image de logo.jpg en logopdf.jpg

le gros problème c'est à l'affichage du pdf de la facture, le logo reste en taille 980x95 en fait apparemment c'est bien le petit logo mais qui est affiché plus grand !?

une idée, je sèche...

erwan

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Comme tu aurais pu le voire sur pas mal de discussions abordant le problème des logos sur les facture, la méthode à utiliser simplement est la suivante :

Il faut créer un logo spécial facture que tu vas utiliser comme logo de la boutique en l'uploadant dans les préférences de base.
En suite tu vas modifier le fichier header.tpl de ton thème pour qu'il utilise ton logo spécifique à la boutique (le grand de 980 px).

Et c'est tout.

Link to comment
Share on other sites

JE donne pas une solution pour corriger ton erreur de modification de classes pdf.

Je t'explique juste comment faire sans avoir à modifier quoi que se soit dans le core de prestashop.

Mon explication est juste LA méthode pour différencier le logo affiché sur la boutique de celui des mail et factures.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, je fais la méthode expliquée par jeckyl, mais hélas, le logo se "trouve" agrandi dans le pdf. Dois-je modifier un css pour que le logo du pdf soit en grandeur réelle? bon je vais "fouiller"...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je fais la méthode expliquée par jeckyl, mais hélas, le logo se "trouve" agrandi dans le pdf. Dois-je modifier un css pour que le logo du pdf soit en grandeur réelle? bon je vais "fouiller"...


Salut, cela ne se modifie pas dans un fichier css mais directement dans la classe pdf.
Link to comment
Share on other sites

Finalement, je suis allé dans le fichier classes> PDF.php et là en cherchant "logo", j'ai trouvé :

if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg'))
$this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 10, 8, 0, 15);


et j'ai changé par :

if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg'))
$this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 10, 8, 0, 10);


Et pour moi le problème est résolu.... j'ai remplacé 15 par 10, en fait ce sont des positions de logo par rapport à la feuille pdf. à toi de "jouer" avec Herwan.... ça rétablit le logo à sa taille initiale, selon les chiffres entrés.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour
j'ai essayé votre méthode pour réduite la taille de mon logo, qui est énorme sur les facture et bl ; j'ai remplacé

if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg'))
$this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 10, 8, 0, 15);


par

if (file_exists(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg'))
$this->Image(_PS_IMG_DIR_.'/logo.jpg', 10, 8, 0, 10);


et j'obtiens ce message d'erreur : "FPDF error: Some data has already been output, can't send PDF file" aussi en backoffice qu'en frontoffice.

que faire
Link to comment
Share on other sites

ouh la... revenez en arrière. En changeant uniquement 15 par 10, vous ne pouvez pas avoir cette erreur. Il semble que vous ayez changé autre chose à votre insu. Remettez le fichier PDF.php d'origine et ne changez que le 15 par 10.

Link to comment
Share on other sites

je vous assure (j'avais gardé mon ancien fichier PDF.php) j en'ai changé qu'un caractère.
je viens de le refaire ; et c'est pareil. peut être est ce parce que je l'ai édité avec le bloc notes
je ne comprends pas pourquoi une erreur pareille juste pour ça.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...