Jump to content

Perte Des Modifications Lors De Mise À Jour ?


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je débute sur prestashop et je vois régulièrement des utilisateurs qui modifie leur fichiers .tpl ...est-ce sans risque ?

 

Je m'explique : j'ai un autre site sous Wordpress. Lorsque je modifie le coeur des fichiers, je dois recommencer à chaque mise à jour puisque les fichiers modifiés sont écrasé par la mise à jour. 

 

Est-ce également le cas avec prestashop ?

 

J'avoue que je suis bien tenté sur certains fichiers mais ce point la me fait un peu peur !

Merci d'avance pour les précisions. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous modifiez simplement les fichiers de votre installation Prestashop, bien entendu qu'à la moindre mise à jour cela sera écrasé.

 

Afin d’éviter cela, vous pouvez surcharger les fichiers d'origine.

 

Dans le répertoire Overrides pour les classes et controllers et dupliquer le template d'origine pour créer le votre et le personnaliser et ainsi surcharger les fichier tpl des modules ainsi que leurs fichiers css.

 

Un article de la documentation officielle de PrestaShop fait référence à cela à partir de la version 1.4 de PretaShop http://doc.prestashop.com/display/PS14/Surcharge+et+override

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui et non...

Si vous modifiez les tpl des modules contenus dans le répertoire /modules de votre thème, tant que vous ne mettez pas à jour votre thème, ces fichiers ne seront pas modifiés lors d'une mise à jour de Prestashop.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oula... Merci Mediacom87 pour les infos !

J'ai des notions de base html, css, php et mysql mais j'avoue que les "nouveautés", je connais beaucoup moins (smarty, bootstrap, scss) et aujourd'hui, je découvre les override !

 

Je travaille principalement dans .../theme/nom_du_theme/module/xxx donc la solution de Eolia me parait la plus simple à mettre en oeuvre. 

 

Dans l'idéal, j'espère trouver un peu de temps pour découvrir ces override, cela à l'air fort intéréssant. 

En revanche, je bug déjà sur un concept: 

Les override sont situés dans le dossier "override" mais la majorité des gens modifie des fichiers TPL se situe dans ...../nom du teme/module/xxx

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...