Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous

 

alors voila j'ai appeler ovh pour leur demander comment passer en ssl sur mon site (je suis un âne... euh un novice dans le domaine)

 

donc on m'a expliquer la procédure je suis sur serveur mutualisé du coup  je perds le cdn , et une fois que j'ai fais la demande de ssl il faut que je travail sur les urls de mon site qui doivent tout être changer ( j'ai pas tout compris)

 

donc je pense que quand je ferais la manip je demanderais les services d'une personne compétente .

 

puis je suis tomber sur un forum ou l'on parle de cloudfare , il semblerait qui sécurise le site et qu'on se retrouve avec l'adresse en https sans avoir rien de spécial a faire 

 

si c'est vraiment le cas je serais intéresser par l'offre pro même si d’après ce que j'ai compris la version free suffit amplement

 

est ce que certain d'entre vous on utilisé cloudfare et pourrais m'en faire un retour et me confirmer que si je m'inscrit chez eux je ne dois pas retravailler toutes mes url pour qu'elles tape sur la bonne adresse comme çà serait le cas chez ovh ?

 

est ce que c'est aussi simple qu'on le dit ?

 

merci d'avance

 

 

Link to comment
Share on other sites

je post ici pour ne pas tout mélanger

 

en cherchant un peu des tutos , je me rends compte que ca n'a pas l'air si compliquer que ca de modifier le site prestashop en ssl , il semble que tout sois en natif sur prestashop1.6

 

on a juste a activer certaine option dans le BO ? on ne risque pas des pages en 404 ? il ne faut pas faire de redirection etc ... ?

 

bref la manip si on suit un tuto n'est pas compliquer en soit ?

 

et dernière chose en passant au ssl on perd le cdn en serveur mutualisé , la différence est grande si on se limite pour le moment a la France ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour

 

après avoir lu pas mal de retour sur cloudfare et les autres dans son genre je pense plutôt passer au ssl de ovh , mais si quelqu'un pouvez me confirmer que les manipulations après la mise en place du sll par ovh ne sont pas compliquer ça me soulagerais

 

j'ai trouver ceci sur le net 

 

Lorsque vous activez un Certificat SSL pour un site sous Prestashop, pensez également à vous rendre dans :

Préférences -> SEO&URL puis dans URL DE LA BOUTIQUE, dans le champ DOMAINE SSL rajouté l'url de votre site sans le HTTPS uniquement : www.votresite.tld

Rendez-vous ensuite dans Préférences -> Paramètres Généraux 
Puis tout en haut dans Activer le SSL cliquez sur :"Cliquez ici pour utiliser le protocole HTTPS avant d'activer le mode SSL." 
Une page s'ouvrira avec votre site en HTTPS.

Retournez dans Préférences -> Paramètres Généraux et mettre sur OUI : 
-- Activer le SSL 
-- Forcer l'utilisation de SSL pour toutes les pages

Ainsi tout votre site sera dès à présent en HTTPS.

 

il n'y a rien d'autres a faire ? car le gars au téléphone de ovh m'a parler de redirection des urls pour ne pas arriver sur des erreur 404 , j'ai pensez du coup qu'il fallait faire d’énormes modifications mais au vu du tuto au dessus tout se fais via l'interface natif de prestashop et cela n'a pas l'air hyper compliquer et pour rediriger les urls on clic sur un bouton

 

quelqu'un qui est passer en ssl pourrais m'expliquer reelement la manipulation une fois que ovh a lancer la procédure ?

 

merci

 

ps:désolé pour mes termes peu technique mais je suis vraiment novice en la matière 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...