Jump to content

Demande Avis Hebergement


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai avoir des renseignement voila j'hésite entre 3 hébergeurs:

PlanetHoster Solution Pro + certificat ssl
Maven Hosting Plan de bas + certificat ssl
PHPnet Premium Standard + certificat ssl

Merci d'avance

Topic déplacé au bon endroit -yoya971

Link to comment
Share on other sites

Salut shugo,

Pas de solution je suis aussi chez o2switch, jusque la pas de soucis relevé (je ne suis pas encore en production)
pourrais tu donner des détails concernant tes pbs ca m'intéresse de savoir puisqu'on a le même hébergeur, et ca peu aussi nous aider à cibler tes contraintes

Link to comment
Share on other sites

Salut Marty

Pour o2switch:

Les +:
.Les problèmes sont vite traités
.Sav Très disponible

Les -:
.Page inaccessible au moins 5 min plusieurs fois dans le moi
.Erreur de boite mail qui va avec la page inaccessible
(se qui ne fait pas pro)
.Site Lent avec les animations... (module produits carrousel)

et pour moi le gros problème c'est qu'ils n'y a pas la possibilité de mettre un certificat ssl
pour l'instant...

Link to comment
Share on other sites

Pour o2switch:

Les +:
.Les problèmes sont vite traités
.Sav Très disponible

Les -:
.Page inaccessible au moins 5 min plusieurs fois dans le moi
.Erreur de boite mail qui va avec la page inaccessible
(se qui ne fait pas pro)
.Site Lent avec les animations… (module produits carrousel)

et pour moi le gros problème c’est qu’ils n’y a pas la possibilité de mettre un certificat ssl
pour l’instant…


Bonjour,

Je suis assez étonné. Pourquoi ne pas contacter votre support technique ?

- Nous n'avons pas des coupures de 5mns plusieurs fois par mois. Tous les serveurs sont sous monitoring par siteuptime, société indépendante (siteuptime.com). Vous pouvez demander les graphs d'uptime par email.

- Tous les webmails sont disponibles. Vous êtes peut être derrière une connexion d'entreprise qui filtre le port 2095 ?
Dans ce cas, vous pouvez utiliser http://webmail.votre_domaine_principal/

- Les animations ne sont pas gérées par le serveur mais par votre propre navigateur.

Soyez certains que si vos problèmes avaient pour cause un serveur, nous aurions depuis longtemps résolu ledit problème. En effet, nous hébergeons plusieurs milliers de sites internet, dont des sites sensibles.
Les informations du type dysfonctionnements remontent très très vite, parfois plus vite que nous le signale notre propre agent de monitoring (qui fonctionne toutes les minutes)

Je vous laisse mon mail personnel si besoin : [email protected]

Gardez bien en tête que des problèmes n'ont pas forcement pour cause un serveur... Un support est là pour vous aider, pour vous dire si oui ou non l'hébergement est en cause.
Avant de penser à un changement d'hébergeur (voir de passer votre site au Canada, ce qui va rallonger la latence d'affichage...) il serait peut être bon de trouver vos vrais problèmes. Un prestataire est un conseil qui doit vous soutenir et vous renseigner au fil des années..

Si le serveur n'est pas en cause on peut aussi vous aider.
Si vous envoyez une notification, qu'elle est traitée, nous ne pouvons savoir si un problème va ce reproduire si il n'est pas signalé.

Petite note :
SSL est supporté.
Vous pouvez installer votre propre certificat SSL en nous demandant l'attribution gratuite d'une adresse IP dédiée.

En responsable d'o2switch j'attache énormément d'importance à la satisfaction de nos hébergés. o2switch veut être une référence qualitative. N'hésitez donc pas à me contacter si une réponse d'un collègue n'a pas été suffisante.

Bonne soirée ;)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

-J'ai u des coupures de 2 à 5 min qui me dise serveur non joignable se qui comprend mes mails mon site et le Cpanel...
-Après les + je trouve que votre sav est nikel et très rapide un pb tout de suite une réponse....
-Il y a u une amélioration du Cpanel (qui est bcp mieux...)
-Après pour le certificat SSL j'avais demander y a 1 ou 2 Mois et vous m'aviez dit que vous aviez le projet de le faire
et je vous avait demander de me le dire qd il serait actif... et je n'est pas u de reponse

Je voulais changer surtout a cause du certificat SSL, après je trouvais qq petit erreur comme le serveur injoignable qui comprend
mon site, le Cpanel et les mails.... Mais après j'ai jamais u de souci avec vous...

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Je confirme.

il y a des coupures, et ce de plus en plus souvent.
La cela fait quelques heures que tous mes sites sont down, et on est déja loin des 99,9% de dispo annocée.
Je pense que je vais les quitter très très rapidement

Link to comment
Share on other sites

Je confirme.

il y a des coupures, et ce de plus en plus souvent.
La cela fait quelques heures que tous mes sites sont down, et on est déja loin des 99,9% de dispo annocée.
Je pense que je vais les quitter très très rapidement


Bonjour,

Si nous garantissons à 99.9% c'est que nous pouvons et que nous le faisons.
Si une coupure avait existé, d'autant plus pour "quelques heures", je serai le premier à le savoir.

De même depuis peu tous les services sont en monitoring détaillé : http://www.o2switch.fr/perf.o2

Après, si vous avez un problème individuel, comme 95% des gens qui contactent le support, personne ne va le deviner.
Il faut aussi savoir prendre son téléphone ou son email et venir ce plaindre. Sinon, personne n'ira à vous dans le cas d'un problème individuel.

J'ai eu le cas aujourd'hui d'un client qui c'est fait bloquer son IP par le firewall, sans doute suite à une fausse manip' de sa part ou d'un de ses logiciels. Pas de coup de fil, un simple message "page hs". Du coup son problème a trainé et a été résolu quand même par un flush du firewall, même si nous n'avons pas réussi à le joindre après son alerte.

Bref.. Je ne sais pas qui vous êtes, quel est votre identifiant, et ne peux donc rien faire par un forum tiers.

Bonne soirée,
Alexandre,
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...