Jump to content

Problème De Référence Produits


Recommended Posts

Bonjour tous les pro....

 

J’ai un problème de gestion de stock, c’est à dire au niveau de mes références produits fournisseur et références articles.

 
Je suis obligée de modifier rapidement l’intégralité de mes références produits.
 
En effet il faut que j’attribue de nouvelles références à l’ensemble de mon catalogue 800 articles a ce jour,
c’est à dire d’en créer de nouvelles les miennes  propres, visibles sur les pages produites et uniques a mon entreprise.
 
Mais il me faut garder les références actuelles qui ne doivent rester internes je ne sais pas comment faire.
 
J’ai essayé de comprendre le module fournisseur/ Fabriquant mais d’une part je ne peux pas activer m-le module car ce ne doit pas être public, et ensuite je n'arrive pas à ajouter la référence du produit.
 
En résumé je cherche a mettre 2 références sur chaque article une propre a mon business officiel front office et l’autre pour gérer mon stock pour mes commandes fournisseur la référence propres a mes différents fournisseurs.
 
Merci pour votre réponse:) je dois faire cela dans le week end. :(
 
Cordialement
 
Christine PIOMBO

post-1140251-0-97811400-1455749301_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

En fait vous pouvez utiliser les fournisseurs pour ce que vous voulez faire.

Vous n'êtes pas obligée de les montrer en front-office.

Créez un fournisseur bidon, qui servira à vos références internes ("boutique" par exemple)

 

Ensuite, dans vos produits, associez-les à ce fournisseur et là, vous pourrez mettre une référence interne :)

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Eolia, je me doutais que c'était a ce niveau que cela ce passait et que la solution est dans les fournisseurs.

 

Par contre deux petites questions est ce que je suis obligée d'activer les fournisseurs car je ne veux pas que ce soit présent en front office et il me semble que je ne peux rien faire sans activer la fonction.

 

D'autre part je n'ai pas pu enregistrer une nouvelle référence, je ne vois pas ou dans la capture d'écran que j'ai fourni je n'arrive pas a entrer une référence en fait la deuxième référence. Je ne vois pas ajouter référence etc...

 

Donc si je comprends bien pour le catalogue existant

j'associe ma fiche produit au fournisseur "bidon" et je met une référence en interne , c'est exactement cela , mais depuis hier je n'arrive pas a le faire. snif :(

 

Merci beaucoup en attendant c'est super d'avoir répond aussi vite.

très bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Vous pouvez activer les fournisseurs sans les activer en front office.

Dans le screen ci-dessus, cliquez sur "Créer un fournisseur"

 

Une fois cela fait, vous pourrez ajouter votre référence :)

 

Je suis dispo sur Skype (pratique pour le partage d'écran) eolia.eolia (DevCustom)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...