Jump to content

Bug Panier Qui Devient Vide Et Compte Client Qui Se Deconnecte


Recommended Posts

Bonjour,

je recherche une solution depuis un moment à mon problème mais sans trouver de solution fiable.

 

Mon site internet fonctionne par l'intermédiaire de Prestashop 1.6.1.4, lorsque je met un produit dans mon panier , celui ci redevient vide quand je valide ma commande.

 

lorsque j'appuie sur le bouton d'accueil mon compte client se déconnecte également et mon panier devient vide.

 

Je ne recherche pas d’effacer les cookies de mon navigateur, ou d'enlever les www ou désactiver l'option ajax du panier comme proposer dans les forums de prestashop,

 

mais une solution fiable pour ne pas perdre de la clientèle à cause de ce bug.

 

en attendant vos reponses

 

Bien Cordialement

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il n'existe pourtant qu'une seule raison au "vidage intempestif" du panier : un cookie en conflit avec un autre.

La seule raison implique une seule solution : le cookie doit être unique.

Pour ce faire sur une 1.6.1.4 , il est nécessaire d'indiquer dans Préférences -> Seo - urls, de vérifier que :

- le nom de domaine et le nom de domaine ssl son identiques.

- le champ "Rediriger vers l'URL canonique est réglé sur "301 Déplacé Définitivement (recommandé lorsque vous avez lancé le site)"

Eventuellement, il peut être utile de cocher "Désactiver l'option MultiViews d'Apache et Désactiver le mod sécurity...."

 

Concernant les solutions de panier "ajax" à désactiver , ce n'est pas une solution mais un moyen de contournement uniquement de certains dysfonctionnements.

 

Ici je pense simplement que quelques réglages essentiels au passage en production du site n'ont pas été effectués.

Link to comment
Share on other sites

c'est parfait ça fonctionne, merci beaucoup donc le problème venez bien de ces réglages qui n'était pas bien configuré :

 

Seo - urls, de vérifier que :

- le nom de domaine et le nom de domaine ssl son identiques.

- le champ "Rediriger vers l'URL canonique est réglé sur "301 Déplacé Définitivement (recommandé lorsque vous avez lancé le site)"

 

 

Sujet résolu

 

bonne soirée à vous

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...