Jump to content

Le Meme Prix Pour Toute Les Catégories De Clients


Recommended Posts

Bonjour, dans ma boutique j'ai 3 catégories de clients soit les visiteurs, les petit clients et les moyen clients. Chaque catégorie on un taux d'escompte différent. Est ce que je peut avoir un produit qui sera le meme prix pour toute les catégories ? Comment faire ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, dans ma boutique j'ai 3 catégories de clients soit les visiteurs, les petit clients et les moyen clients. Chaque catégorie on un taux d'escompte différent. Est ce que je peut avoir un produit qui sera le meme prix pour toute les catégories ? Comment faire ?

 

Bonsoir, 

La réponse est contenue dans la question ici.

Il faut raisonner en terme de hierarchie des règles de prix.

La remise par groupe est probablement la plus haute dans cet arbre car elle s'applique systématquement , quelque soit le prix de base , les réductions , soldes etc ...

 

Pourtant il est possible et facile en créant une (enfin trois) règles de prix catalogue, d'ajouter une remise de x% pour chaque groupe utilisateur et spécifier des catégories associées.

Il suffit qu'un produit n'appartienne pas à ces catégories sélectionnées pour que les prix spécifiques générés par la règle de prix catalogue ne s'applique pas .

 

Pour résumer : oublie les remises de groupe qui s'appliqueront toujours, et crée 3 règles de prix catalogue en y spécifiant l'appartenance au groupe x ou y , la réduction consentie , et les restrictions de catégories.

Ca marchera pareil sauf que les produits hors des catégories sus-citées échapperont à toute règle de prix ... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...