Jump to content

Sécurité De Site


Recommended Posts

Bonjour a tous

 

j'ai un soucis semble t'il au niveau sécurité . je vous joins deux photos

 

a gauche de l'adresse du site j'ai une petite feuille et dedans , il est écrit que la connexion au site n'est pas sécurise

 

 

post-1025320-0-12966700-1455712395_thumb.png

 

 

et si j'ouvre la console j'ai le message

 

 

post-1025320-0-91042700-1455712401_thumb.png

 

 

je sais que pour vraiment sécurisé un site il faut un certificat je compte prendre ssl bientôt mais je voulais savoir si c'est

 

normal que sans ssl j'ai tout ça d'afficher

 

car il me semble que c'est apparu quand j'ai voulu installer le facebook conect mais depuis je l'ai désinstaller et j'ai efface l'application donc ça ne devrait plus interférer avec le site

 

cela viens donc peu être d'autre part , ou alors c'est tout a fais normal , mais du coup même si les clients paye par paypal

 

donc sur une page sécurisé ça ne fais pas du tout professionnels d'avoir ça] sur la barre d'adresse

 

vous pouvez me confirmer que c'est normal ou d’après vous j'ai un soucis ?

 

merci

Edited by lokyjo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

j'ai bien créer l'application sur facebook en suivant le tuto fourni avec , elle fonctionnais même si j'avais 2 message a corriger , mais je l'ai enlever totalement de FB et du site pour verifier si le probleme venait d'elle

 

url : tshirt-beageek.com

 

donc il est normal d'avoir cet icone a gauche de l'adresse ? c'est juste pour prévenir que rien n'est chiffré ? et vu qu'il n'y a aucun echange entre moi et les clients et que le

 

paiement se passe sur une page securisé paypal , je n'ai rien a faire ?

 

sauf installer un certificat ssl , je ne suis pas chaud pour le moment car il faut refaire toutes les urls de la boutique si j'ai bien compris et j'ai peur de ne pas y arriver tout seul

 

bref , d’après vous rien d'anormal ?

 

 

 

ps : en trifouillant par ci par la , je me suis rendu compte que je n'avais plus le fichier htaccess ni a la racine ni dans le Template , comment et ou je dois recréer ce fichier ?

 

a la racine ça veux dire avant le www ou sur le www ? il le faut aussi sur le thème ? je suis chez ovh je sais pas si ça complique les choses

 

 

désolé pour le pavé mais je suis vraiment inquiet et paumé

Edited by lokyjo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour

 

le fichier .htaccess peut se mettre à différents niveaux de l'arborescence du site si certaines restrictions sont différentes.

 

Par exemple, sur le module de paiement, il est préférable d'avoir un .htaccess pour interdire l'accès au certificat.

 

@+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...