Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis novice et nouveau ici, j'ai crée mon site mais j'ai quelques difficultés:

-Je voudrais changer de thème et j'ai vu qu'on pouvais en acheter, mais peut on en changer alors que la boutique et déjà crée ???? Sa ne va pas effacer les produits déjà rentrés et tous le reste ?????

-Ou changer le thème ????? Dans le fichier global.css ??????

N'hésitez pas a me donner le plus de détail possible pour les démarches à suivre, quitte a passé pour un idiot mais je débute et vos conseils seront les bienvenus...

Merci d'avance et désolé si ces questions ont déjà été posé mais je n'ai pas trouver sur le forum....

Cordialement julien.

Mon site: http://www.outilleur.fr

Link to comment
Share on other sites

Salut,

certains thèmes sont plus simple que d'autre à installer sur ta boutique.

Ainsi un thème qui ne modifie que les couleurs du site sans en modifier la structure visuelle s'installera simplement en copiant le répertoire du thème acheté dans le répertoire thème de ta boutique à l'aide de ton client ftp.
Pour les thèmes modifiant la structure ou faisant appel à des modules complémentaires, il faudra surement installer ses modules en même temps que le thème et positionner les modules dans un ordre précis. C'est plus compliqué, mais reste abordable même pour un débutant. En général ces thèmes sont accompagnés d'un fichier texte expliquant toutes les manipulations.

Après, lorsque tous les fichiers sont en place, il suffit d'aller dans le backoffice de la boutique afin de modifier la préférence d'apparence et de sélectionner ne nouveau thème et d'enregistrer le changement. Si ce thème ne fonctionne pas bien, il suffit de resélectionner le thème d'origine de Prestashop pour revenir simplement sans perte de données.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci Pierre et Jeckyl pour toutes ces infos qui vont m'aider, mais c'est pas moi qui a installé presta shop et je n'ai pas le lien pour accéder au fichier global.css !!! Vous pouvez m'aider ????

2 ème question:

- Je souhaiterai installer "module diaporama Slide Show", celui ci s'installe aussi dans le fichier global.css ou comme un module complémentaire ?????

3 ème question:

- Quand je me connecte sur mon site et veut envoyer un mail au "service client" ou "web-master" sa ne fonctionne pas !!!! Pourtant j'ai rentré les bonnes adresses mails....

Merci pour ces futurs réponses et désolé de vous soulé avec des trucs de débutant....

Cdlt julien

Mon site: http://www.outilleur.fr

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...