Jump to content

Google Et La Duplication


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai une question ( peut être un peu bête )

 

J'ai beaucoup lu les articles concernant le référencement naturel et on parle beaucoup que Google n'aime pas les textes dupliquer

 

Mais si par exemple vous avez plusieurs e-commerces qui vendent les même articles ( vêtements )

 

la description sera identique ( couleur, taille model, etc..)

et imaginons que ces sites ont décidé de mettre chacun une page indiquant comment nettoyer les taches sur les vêtements.

 

Google va-il prendre cela pour du copier/coller ? ou il faut vraiment que ce soit identique mot à mot ?

 

merci

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tes liens datent di siècle dernier Oron !
Ce qui vous intéresse particulièrement (et qui est d'actualité) rosedebacarat , c'est le dernier paragraphe du second lien "La mise à jour Panda"

 

Mais si par exemple vous avez plusieurs e-commerces qui vendent les même articles ( vêtements )

la description sera identique ( couleur, taille model, etc..)

Et c'est la que vous, vous allez pouvoir sortir du lot et vous faire bien voir de maitre Google grâce à vos contenus pertinents et personnalisés.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci Oron pour les 2 liens, que j'ai lu attentivement et merci également à chDUP pour vos précisions.

 

Mon projet de site est encore sur papier et je me renseigne au maximum pour qu'il soit au mieux référencer naturellement ( en évitant de dépenser tout mon argent avec Google adwords ).

 

J'ai déjà fait quelques exemple de textes pour mon futur site et j'essai au mieux d'avoir un contenu original, propre, personnalisé et commercial, j'espère qu'au moment venu cela portera ses fruits !

 

Pas toujours évident de se faire " bien voir par Google " et pas facile non plus de trouver les bons mots, phrases ou tournure de phrases quand on a pas l'âme d'un écrivain !

Edited by rosedebacarat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai beaucoup lu les articles concernant le référencement naturel et on parle beaucoup que Google n'aime pas les textes dupliquer

 

Mais si par exemple vous avez plusieurs e-commerces qui vendent les même articles ( vêtements )

 

Cela vaut aussi pour des articles similaires au sein d'une même boutique.

 

C'est sans doute encore plus grave puisque cela implique dilution, concurrence et cannibalisation des articles et des requêtes (mots clés).

Edited by Presta_SEO (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Premièrement, ma boutique : Créateurs de France

 

 

 

Cela vaut aussi pour des articles similaires au sein d'une même boutique.

 

J'ai ce soucis là... Je propose entre autre des bijoux de créateurs, et bientôt, j'aurai le même bijou, mais en différentes couleurs...

Est-ce que Google considère les textes quasi identiques comme du DC ?

 

Genre : "Bijou bleu créé par la chouette créatrice Angélique dans le sud de la France. Il est très élégant et ira avec toutes vos tenues" et "Bijou vert très élégant créé par Angélique, chouette créatrice dans le sud de la France. Il ira avec toutes vos tenues".

 

Parce que si c'est oui, alors j'ai un problème  :mellow:

 

Merci de vos avis :)

 

Anne-Laure

 

PS : (J'ai hésité à créer un nouveau topic, je ne connais pas la règle du forum

Edited by Anne Laure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu soulèves un point délicat et pertinent.

 

Tu devrais effectivement créer un topic dédié, néanmoins tu fais bien de prendre cet exemple comme fil d'ariane.

 

Malgré ce que vont soulever les "détracteurs" du Duplicate Content (et en minimiser les effets néfastes), il est pour moi obligatoire de catégoriser les requêtes d'un site, boutique ou pas (les boutiques sont évidemment plus sujettes à ce genre de problème) afin d'éviter toute dilution, concurrence et cannibalisation des dites requêtes (et pages qui s'y réfèrent).

 

Une telle optimisation a pour effet de rediriger le jus (et Google) vers un seul produit/requête et ainsi le pousser à 100% plutôt que d'avoir 2 ou plusieurs produits/requêtes similaires et diviser et diluer d'autant le jus.

 

On est gagnant à tous les niveaux :

- on se concentre sur l'optimisation du contenu d'une seule page/produit/catégorie

- on crée des liens entrants (linking) sur une seule page/requête

- on éradique tout risque de contenu dupliqué

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Premièrement, ma boutique : Créateurs de France

 

 

J'ai ce soucis là... Je propose entre autre des bijoux de créateurs, et bientôt, j'aurai le même bijou, mais en différentes couleurs...

Est-ce que Google considère les textes quasi identiques comme du DC ?

 

Genre : "Bijou bleu créé par la chouette créatrice Angélique dans le sud de la France. Il est très élégant et ira avec toutes vos tenues" et "Bijou vert très élégant créé par Angélique, chouette créatrice dans le sud de la France. Il ira avec toutes vos tenues".

 

Parce que si c'est oui, alors j'ai un problème  :mellow:

 

Merci de vos avis :)

 

Anne-Laure

 

PS : (J'ai hésité à créer un nouveau topic, je ne connais pas la règle du forum

Bonjour

 

Oui créer un topic pour vous comme le dit doekia cela permettra aussi de vous répondre plus distinctement, plusieurs demande dans un seul topic risque rendre plus difficile la clarté des réponses.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...