Jump to content

Configuaration Multiboutique


Recommended Posts

Bonjours,

 

Je suis sur nouveau projet sur la création de site en multi boutique une boutique par fabricant .

Je chercher cette solution pour allégée ma base de donnée, car sur ma boutique actuelle a partir d'une 10 de connexion simultanée la BDD a du mal a répondre.

 

Donc je pensée faire  je sais pas si sais bon mais voila :

 

donc une boutique principale et des sous boutique par fabricant .

donc installée une boutique pour chaque fabricant mais je souhaiterez 1 backoffice pour le client avec 1 seul panier et un seul compte .

 

Je sais pas si je me suis fait comprendre et si cela est possible .

 

Je suis ouvert a toute proposition merci a vous  

Link to comment
Share on other sites

Je pensée crée une BDD par fabricant car j'ai pas de soucis au niveau du serveur ni du disque ou mémoire c'est qu'aujourd'hui j'ai 1 700 000 catégorie et  700 000 référence produit donc le problème viendrais de la BDD si non vous avait un moyen d'augmentée la puissance de la BDD, car j ai déjà désactivée beaucoup de module de presta qui consommée beaucoup de ressource.

 

voici les donnée de mon serveur

 

CPU AMD Opteron Processor 4386
Coeurs : 8
Cache : 2048KB RAM 4x 16384Mo Disques 2 x 3000 Go Carte Mère H8SCM
Edited by nicou31 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Plus de catégories que de produit ? Il faut combien d'année à un client potentiel pour trouver son produit? Je parle pas de perf machine là mais de temps de lecture "creusage" dans l'arbre du consommateur.

 

Ensuite tu dis que ton serveur rame à 10 connexions simutannées en quoi le fait de passer en multi-boutique va-t-il solutionner le problème. Multi-boutique outre que c'est implémenté avec les pieds, c'est la même base, le même coeur et donc tu vas multiplier tes enregistrement catégories par exemple par autant de shop que tu vas splitter.

 

Un peu de système tunning me parait plus judicieux ou encore une vue différente de ton architecture (cluster/load-balancing, etc). J'ai quelques grosses bases en prod mais nous avons inventé des solutions car contrairement au bullshit marketing qui prétend des benchs sur des serveurs d'entrée de gamme à 1M de produit easy-peacy. Ce genre de volume requiert de réflechir un rien hors des sentiers battus.

 

 

PS: Les specs de ton serveur sont bien juste pour aller au delà en terme de perfs. 8 cpu pour gérer 10 flux http entrant, + 10 sessions SQL + 10 flux sortant ... ça fait de l'ordre de 4 tâches simultanées par cpu et avec ta mémoire de type timbre poste (2GB?), tu n'as pas la possibilité de laisser le système faire de caches utiles. Parlons de 32cpus, 256GB mémoire, et disques SSD , là tu pourras imaginer du tuning SQL, filesystem, etc

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas sûr que vous compreniez comment fonctionne Prestashop:

1 Prestashop installé = 1 base de données, vous ne pouvez faire fonctionner ce cms avec plusieurs bdd, même en multiboutique.

 

Vérifiez que votre base possède les bons index (parfois ils sautent après les maj)

 

1 700 000 catégories, ça ne me parait pas optimisé au mieux. Rien que quand Prestashop doit parcourir l'arbre des catégories, imaginez le temp.

L'intérêt d'une catégorie est justement de rassembler des produits par famille. Si vous avez plus de catégories que de produits, il y a quelque chose d'illogique.

 

Une requête sql, cela reste un socket ouvert, un appel disque et du stockage en mémoire. Si votre site sature à partir de 10 connexions c'est effectivement qu'il y a trop d'appels simultanés. Vous aurez beau diviser votre base, tout ça reste sur le même disque avec la même mémoire dispo.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...