Jump to content

Bug Prix Dégressif Par Quantité Du Produit Avec Déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'explique parce que le problème est tordu...

 

Je souhaite avoir des prix dégressif comme ci-dessous (exemple de configuration BO) :

 

Produit 1 avec déclinaison rouge + déclinaison grand à partir de 500 -> PU : 0.45€

Produit 1 avec déclinaison rouge + déclinaison grand à partir de 1000 -> PU : 0.42€

Produit 1 avec déclinaison bleu + déclinaison petit à partir de 500 -> PU : 0.40€

Produit 1 avec déclinaison bleu + déclinaison petit à partir de 1000 -> PU : 0.38€

 

Donc si tout va bien dans le panier j'ai :

 

Produit 1 avec déclinaison rouge + déclinaison grand Quantités : 500 -> PU : 0.45€

Produit 1 avec déclinaison bleu + déclinaison petit Quantités : 500 -> PU : 0.40€

 

Or j'ai :

 

Produit 1 avec déclinaison rouge + déclinaison grand Quantités : 500 -> PU : 0.42€

Produit 1 avec déclinaison bleu + déclinaison petit Quantités : 500 -> PU : 0.38€

 

 

Donc au lieu de prendre les quantités du produit avec les déclinaisons, il prend la quantité TOTALE pour mettre à jour le prix de chaque produit...

 

Et c'est valable pour n'importe quelle déclinaison !

 

Ce bug est-il spécifié à Prestashop ? C'est tout de même très contraignant.

 

Avez-vous une solution ?

 

Je remercie par avance la communauté Presta !

Link to comment
Share on other sites

J'ai le même soucis avec PS 1.6.1.4

 

Il suffit d'ajouter une règle de prix spécifique à une déclinaison, produit orange par exemple, -10€ à partir de 100 produits.

Si j'ajoute 98 déclinaisons oranges et 2 déclinaisons bleues, la remise est déclenchée car les 98+2 sont comptés ensemble.

 

Cela m'a tout l'air d'être un bug non résolu.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai la 1.6.1.4 en plus le prix affichée dans le panier est bon mais pas cel affichée sur la page produit... des que la quantité pour obtenir un remise est attente, le prix affiche est cel de base, sans tenir compte des majoration du au déclinaison selectionee

 

Cordialment, Roberto

Link to comment
Share on other sites

@_tech

Prestashop devrait se pencher sur le problème. Certaines personnes ne doivent même s'en apercevoir... Il y a donc aucune solution ?

J'utilise les mêmes déclinaisons pour des produits différents avec des prix dégressif différents...

 

@iepiep

Oui j'ai cru voir ce problème aussi. C'est quand même des bugs très dommageable...

Link to comment
Share on other sites

Même avec les mêmes remises sur quantité pour toutes les déclinaisons, cela marque n'importe quoi même si le calcul dans le panier est bon.

http://boutiqueduvapoteur.boutique/VIPCAPS/toutes-les-capsules-de-champagnes-plaques-de-muselets-et-flan/88-serie-generique-chasse.html?search_query=chasse&results=10

regardez les prix avec remise sur quantité en fin d'annonce et faite le test réel en mettant dans le panier, c'est  épique !!!!!

Je n'arrives pas à mettre mes captures d'écran ici pour vous le montrer ><

Mais parfois c'est bon comme ici :

 http://boutiqueduvapoteur.boutique/VIPCAPS/toutes-les-capsules-de-champagnes-plaques-de-muselets-et-flan/583-capsule-champagne-generique-les-sens-.html

Ou ça inscrit vraiment n'importe quoi avec même des prix trop bas:

Ici cela indique 1,6€ par 25 alors qu'en réalité cela devrait étre 2€ et dans le panier ça marche bien ><

http://boutiqueduvapoteur.boutique/VIPCAPS/toutes-les-capsules-de-champagnes-plaques-de-muselets-et-flan/256-caux-d-cuvee-du-bonheur.html#/modele-les_2_modeles

Du grand n'importe quoi. j'en ai marre de chercher la solution et surtout ça fait pas pro du tout.!!!!!!

Bon maintenant vous me direz les pros font développer leur site par un vrai informaticien mais c'est pas le même prix !

Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, j'ai le même bug quand j'ajoute plusieurs déclinaisons d'un même produit qui ont des prix dégressifs par quantité différents.

Quelqu'un a-il réussi à régler le soucis ? C'est quand même bizarre, ça me paraît vraiment être un bug de Prestashop, et pas un conflit entre modules, une "mauvaise" utilisation des déclinaisons et des prix dégressifs correspondant, etc.

 

EDIT : j'ai réussi à régler mon problème dans le BO -> Préférences -> Produits -> Remises des quantités basées sur : "Déclinaisons" et ça fonctionne bien. Je ne sais pas si ça pourra vous aider.

Edited by francky65 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Idem pour moi, j'ai le même bug quand j'ajoute plusieurs déclinaisons d'un même produit qui ont des prix dégressifs par quantité différents.

Quelqu'un a-il réussi à régler le soucis ? C'est quand même bizarre, ça me paraît vraiment être un bug de Prestashop, et pas un conflit entre modules, une "mauvaise" utilisation des déclinaisons et des prix dégressifs correspondant, etc.

 

EDIT : j'ai réussi à régler mon problème dans le BO -> Préférences -> Produits -> Remises des quantités basées sur : "Déclinaisons" et ça fonctionne bien. Je ne sais pas si ça pourra vous aider.

 

Super ça marche !! C'est vraiment fourbe ^^. Merci beaucoup ! En espérant que ça aide la communauté.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je suis sous PS 1.6.1.9, j'ai un problème similaire.

 

J'ai un produit avec des déclinaisons de couleurs et de lots (lot de 5 et lot de 10).

 

Les lots de 5 sont à 8 € et les lots de 10 sont à 15 €.

J'aimerais faire une réduction par quantité de 4.5 € pour les lots de 5 et de 8.3€ pour les lots de 10.

Soit en fonction de la quantité les lots de 5 sont à 3.5€ et les lots de 10 à 6.7€.

 

En front office les réductions s'affiche bien sur la fiche produit, mais lorsque je prend 5 quantités d'un lot de 10, le prix est calculé à -0,3€.  Ce qui correspond a une réduction de 8.3€ sur un prix de 8€ et non de 15€.

 

Au niveau du panier c'est correct.

 

Avez-vous une solution à me proposer ?

 

Merci beaucoup.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...

Je déterre ce sujet car j'ai cherché également pendant très, (trop) longtemps et j'ai peut être une solution :


Toute simple, toute bête et pas logique du tout !!!!!

Si vous êtes en B2B, vous avez surement rentré votre remise en HT ?

Et bien c'est là qu'est l'erreur !

Il faut mettre du TTC, même si votre boutique est en HT (pour moi tout s'affiche en HT)
Dans le champs : Appliquez une réduction de :
Mettez du TTC.... et la magie opère !!!! 🙂


Ma version de Prestashop : 1.7.4

Trop heureuse 🙂 bonne journée 🙂 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...