Jump to content

Modifier La Quantité De Beaucoup De Produits Via Une Requête Sql


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu pouvoir modifier en masse la quantité de produits en stock, au août j'avais déjà demandé une précision sur le poids, voir ce sujet https://www.prestashop.com/forums/topic/465162-modifier-le-poids-de-beaucoup-de-produits-via-une-requ%C3%AAte-sql/

 

J'ai essayé de modifier la requête en 

UPDATE `ps_stock_available` SET quantity = 'Quantité souhaitée' WHERE quantity = 0

ou 

UPDATE `ps_product` SET quantity = 'Quantité souhaitée' WHERE quantity = 0

Les quantités sont bien mises à jours dans les 2 tables concernées, mais ne change pas dans le back-office.

 

 

Link to comment
Share on other sites

 

 

Comme l'indique PrestaCoach, Prestashop enregistre certaines données dans plus d'une table. Par exemple pour la quantité d'un produit si la gestion des stock avancé n'est pas activé. La quantité est enregistré dans la table "product" et également dans la table "stock_available"

 

Pour mettre à jour la quantité, est-que vous utilisez la méthode "setQuantity" de la classe "StockAvailable"?

 

ex: StockAvailable::setQuantity ($id_product, $id_product_attribute, $quantity, $id_shop)

 

Moi ça fonctionne bien avec cette méthode.

 

Info trouvé sur ce post https://www.prestashop.com/forums/topic/221406-ps-1531-bug-refresh-base-de-donnee/?do=findComment&comment=1127183

 

Maintenant, le post date d'il y a 3 ans, à voir ce que ça donne encore actuellement

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.
 

Il existe de très bons soft pour faire cela sans risquer de mettre la zone dans la BDD.

 

Perso j'utilise prestapricing qui me convient très bien.

 

Mais il en existe d'autres comme  store Commander et surement d'autres (je n'ai pas d’intérêts chez aucun de ces éditeurs).

Link to comment
Share on other sites

Merci Michel Faure, prestapricing m'intéresse beaucoup, je n'ai pas encore regardé les autres. je me pencherais la dessus quand je pourrais.

 

Pour mon problème au dessus, je n'ai pas pu régler les quantités, j'ai restauré la sauvegarde faites avant la perte des quantités.

 

Merci à _tech et PILOU en tout cas pour leur aide :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...