Jump to content

Sauvegarder Les Champs De Personnalisation


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je sollicite l'aide de la communauté car je ne trouve pas la solution à mon problème qui est le suivant :

 

J'utilise sur un site e-commerce les champs de personnalisation de prestashop (custom fields) pour réaliser des personnalisation sur des fiches produit. Elles servent notamment à l'ajout de champs textes basique.

J'utilise en parallèle le plugin "Configurateur par étapes" qui utilise quand à lui les attributs de prestashop pour constituer un produit personnalisé.

 

Le module permet de configurer le prix du produit par le biais d'une série de questions, et les champs de personnalisation servent quant à eux à apporter des indications complémentaires sur la prestation.

 

Le problème est actuellement que par défaut le module utilise son propre fichier « product.tpl », et n'affiche pas par défaut les champs de personnalisation de prestashop, j'ai donc corrigé cela en copiant collant le bloc correspondant depuis le template par défaut, à la suite de quoi l'affichage des champs se fait bien sur la fiche. En revanche, le gros problème est que ces champs de personnalisation ne sont pas récupérés lors de l'ajout au panier.

 

Une fois que l'on clique sur l'ajout au panier on retrouve donc bien la prestation ainsi que les réponses aux questions du module, mais on ne retrouve pas le détail des champs de personnalisation comme cela devrait être le cas. Je suppose donc qu'une étape est manquante dans le système d'ajout au panier du module pour récupérer les champs de personnalisation et les intégrer au produit dans le panier, cependant ne maitrisant pas assez le process d'ajout au panier je n'arrive pas à cibler le bout de code à implémenter dans le module (classes / controlleur / js) c'est pourquoi je sollicite votre aide à tous !

 

PS. Oui, j'ai déjà demandé de l'aide au support du module, mais non, ils ne savent répondre que ça ne fait pas parti du module (hors c'est logiquement une fonctionnalité de base de prestashop..., plutôt bad pour un module censé apporter un plus à votre site, et non être restrictif...)

 

Merci d'avance pour votre aide à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Peux tu stp, indiqué :

  • la version de ta prestashop
  • le nom ou mieux le lien vers le module

C'est un peu difficile de t'aider sans ces infos.

Sinon, si tu t'y connais en développement, regarde dans override si le module n'a pas surchargé la class cart.php ?

 

A+

 

Bon dev :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...