Jump to content

Avis sur referencement et blog


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai vu sur le forum que beaucoup de personnes souhaites insérer un blog dans leur boutique Presta.

Y at'il une différence de rereferencement entre ces 2 solutions :
- avoir un blog dans une boutique prestashop
- avoir un blog sur une autre adresse, avec des articles pointant vers le site ?

Merci de vos conseils.

Claire

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, je créer des boutique et met un blog dans un sous répertoire.

J'utilise un module de joel gaujard pour garder le header de la boutique dans le blog.

Tu peux le voir ici: détecteur de fumée.

Boutique prestashop (biensûre) et blog wordpress.

Ce n'est que mon avis, mais cela présente l'avantage que google considère que ce n'est qu'un seul site avec du contenu.

Maintenant, je pense qu'il est bien de faire comme cela, mais aussi de créer d'autres blogs sur d'autres nom de domaine et de faire du linking.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ton avis.
je n'avais pensé que googole voyait ainsi un seul même site :) Dans ce cas, c'est très intéressant !

Sans le module de joel, en mettant le wordpress dans un sous répertoire, le blog est censé fonctionné ?
Pour le netlinking je m'y attele, c'est long..

Merci pour tout

www.faire-party.com
Des faire-part de folie

Link to comment
Share on other sites

Ok, je vais me pencher sur le blog :)

Pour le site, je l'ai créé, et les modèles de faire-part aussi.
Je suis graphiste, tu pourras voir mon autre site pro : www.clairedelcher.com

Pour le moment je créé les modèles seule, mais si le site marche bien pourquoi pas un jour proposer d'autres modèles ?
et toi tu fais des sites ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

D'un point de vue "référenceur", l'intérêt d'un blog réside dans le fait qu'il doit pouvoir apporter de nouveaux visiteurs via de nouveaux points d'entrée. Cela signifie donc faire vivre son blog, y apporter du contenu complémentaire et transversal à sa boutique, et pas seulement présenter des produits et les linker sur sa boutique.

Quand je dis "contenu", ça pourra être par exemple des conseils, des vidéos, de l'actualité dans votre thématique, des comparatifs, etc. Pour que votre blog fonctionne, il faudra un contenu de qualité, pas repompé ailleurs évidemment (ça coule de source :) ) et apportant une véritable valeur ajoutée à votre site de manière générale.

Concernant le choix "blog intégré" ou "blog externe", il y a plusieurs philosophies :
* le blog intégré permet de faire vivre le site, de lui apporter des pages supplémentaires et d'augmenter la longue traîne (liste des expressions clé menant sur votre site) ; à contrario, d'un point de vue link, il n'apporte pas grand chose si ce n'est des liens internes.
* le blog externalisé doit être vu comme un deuxième site, qu'il faudra référencer à part, de zéro. Deux fois plus de travail, donc ! Par contre l'intérêt réside là dans le fait que les liens seront vus (si tant est qu'il ne soit pas sur un sous-domaine de votre site boutique ni dans un sous-répertoire) comme des liens externes, et donc potentiellement apporteurs de popularité aux yeux des moteurs.

Dans tous les cas, le maître mot c'est faire vivre son blog et lui apporter du contenu de manière régulière (il n'y a pas de règles, je dirais un minmum de 1 à 2 billets / semaine, mais surtout : maintenir le rythme !)

Link to comment
Share on other sites

je viens de voir ce post et j'avoue ne pas savoir quelle solution choisir?
je comprends bien les 2 systèmes différents mais qu'est ce qui est le plus efficace, avoir des liens supplémentaires venant du blog ou bien un blog intégré et des pages en plus?

pour ma part je vends des articles neufs et d'occasion j'ai donc régulièrement du nouveau contenu alors je ne sais pas si un blog en interne serait vraiment un plus.
et aussi je voudrais savoir si on peut se servir d'un blog pour diffuser des petites annonces.


dans tous les cas, comment on ajoute le lien dans les pages d'infos par exemple?
j'ai pensé le mettre dans une rubrique lien mais ca m'embête car je veux le dissocier des liens externes.

j'ai des questions un peu bêtes mais j'avoue qu'avec la quantité de choses que j'apprends depuis plusieurs jours je fatigue un peu et parfois ca s'embrouille.

merci d'avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

+1 pour Cedric Girard. Entretenir un blog représente un travail énorme auquel j'ai renoncé, faute de temps. J'ai préféré me servir de Facebook, plus "efficace " à mon sens dans le but recherché.

Cordialement,

Ann

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...