Jump to content

cherche module style bloc promotion mais pour catégorie spécifique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est la fatigue ou les yeux (voir les deux) mais je recherche désespérément un module du style bloc promotion avec un carrousel vertical qui affiche les produits en promotions de façon.... verticale (quand je vous disais que j'etais fatigué... )

Bref je recherche donc un module du même type qui permet de proposer des produits d'une catégorie du catalogue.

Avec si possible en back admin le choix de la catégorie mais ca encore c'est pas bien important..

J'étais certain d'avoir vu ici même ou sur prestatools ce genre de module mais ca fait 2 jours que je cherche et je ne le retrouve pas ..

est ce que j'ai rêver ? si c'est le cas je m'étais mis en tête de modifier un module déjà existant comme celui réalisé par Olecorre (merci à lui au passage) que l'on retrouve sur prestatools..

Mais c'était sans compter sur mon manque de technique et de compétences :)

Est ce que quelqu'un connait un module qui existe déjà ?
est ce quelqu'un pourrait me donner des indications sur les modifications à effectuer sur un module pour pouvoir le paramétrer sur les produits d'une catégorie et non sur les promotions ou meilleure ventes

merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

je me permet de donner des infos un peu plus claire lol:

je cherche juste un module qui permet d'afficher les produits d'une seule catégorie qu'ils soient en promo ou non...

L'idée du carrousel c'est pour permettre d'en afficher plusieurs mais c'est pas obligatoire.

En fait il y a pleins de modules qui permettent d'afficher les produits : en promo; nouveaux; les plus vus; les plus vendus etc etc mais pas de module pour afficher les produits d'une catégorie (je sais je me répète désolé)

Link to comment
Share on other sites

bon me voilà de retour (je vois que mon pb entraine un grand débat lol)

J'ai analyser le fichier tpl, et j'ai remarqué que pour les produits en promo c'était redirigé (si je puis dire ainsi) vers un fichier php: price-drop.php

Je me demande si je dois rajouter un fichier php du même type ? je trouverai ca bizarre étant donné qu'il n'y a pas besoin d'un fichier qui récupère tous les produits en promo..

Il y a le fichier catégories.. mais comment faire pour rediriger mon module pour affiche les produits que d'une seule catégorie ?

Je sais que 3 messages à la suite ca peut me rendre un peu ''lourd'' mais je trouve qu'un tel module pourrait être intéressant pour tous le monde.

Pour mon cas il s'agit de mettre en avant la collection précédente pour écouler les stocks. J'ai crée une nouvelle catégorie dans mon catalogue et placé mes produits...

reste plus que ce module....

Please help !

Link to comment
Share on other sites

duplique le module que tu souhaites en modifiant son nom comme par exemple blockcatégorie en blockcatégorie2
modifie les noms des fichiers tpl et php qu'il contient.

va dans le php et remplace toutes les références à blockcategorie par blockcategorie2.
Trouve la ligne :
function getTree($resultParents, $resultIds, $maxDepth, $id_category = 1, $currentDepth = 0)
et affecte lui id de la catégorie que tu veux lui assigner.
function getTree($resultParents, $resultIds, $maxDepth, $id_category = 115, $currentDepth = 0)

va dans le TPL
et donne lui le titre que tu veux.

vérifie les traductions.

dans ton bo va dans modules et blocks
tu trouvera le nouveau module à installer.

c'est valable pour la plupart des modules blocks...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...