Jump to content

Etendre Le Champ "caractéristiques" Produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je débute avec Prestashop et souhaite créer ma boutique en ligne pour la vente de livres d'occasion (entre autres choses).

 

Afin de coller à mon article phare, le livre, je souhaite ajouter plusieurs champs indispensables lors de mon export en CSV en utilisant la zone "caractéristique", mais la limite en nombre de caractères est très insuffisante (255 par défaut).

 

Ma question est donc, comment étendre cette zone ?

 

Voici le début de piste que j'ai trouvé :

 

1) Modification de la structure de la colonne « type » dans la table ps_feature_value_lang (par exemple à 400, au lieu de 255).

Ensuite, suppression de la classe /classes/FeatureValue.php et création d'un fichier /override/classes/FeatureValue.php avec le contenu ci-dessous :

 

class FeatureValue extends FeatureValueCore

{

    /**

 * @see ObjectModel::$definition

 */

public static $definition = array(

    'table' => 'feature_value',

    'primary' => 'id_feature_value',

    'multilang' => true,

    'fields' => array(

        'id_feature' => array('type' => self::TYPE_INT, 'validate' => 'isUnsignedId', 'required' => true),

        'custom' =>     array('type' => self::TYPE_BOOL, 'validate' => 'isBool'),

 

        // Lang fields

        'value' =>      array('type' => self::TYPE_STRING, 'lang' => true, 'validate' => 'isGenericName', 'required' => true, 'size' => 255),

    ),

);

}

 

Enfin, modification de 'size' à 400 (par exemple, au lieu de 255) pour correspondre à la colonne de la base de données.

 

Seule petit détail, même après tout cela, j'obtiens une erreur 500 lorsque je tente l'import !

 

A l'aide !

 

Par avance, merci aux bonnes âmes (d'autant que j'ai le même souci pour étendre la zone 'titre'...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...