Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai demandé à mon hébergeur d'installer APC sur mon serveur. Ils m'ont confirmé que c'était bien en place.

J'active alors le cache APC via mon BO prestashop.

Et la, lorsque je vais sur mon site, j'obtiens une page erreur 500. J'active le mode debug et j'ai ce message d'erreur:

 

"Fatal error: Call to undefined function apc_cache_info xxxxxxx/classes/cache/CacheApc.php on line 39"

 

j'ai vu sur d'autres posts qu'il fallait vider le cache, smarty -- compile/cache et le cache dans le template.

Ce que j'ai fait mais j'ai toujours la même erreur.

 

Est-ce que quelqu'un sait d'où ca vient et pourquoi ? Comment dois-je faire pour pouvoir activer le cache apc sur ma boutique svp ?

 

Merci d'avance pour votre aide !! 

 

:) :) :)

Link to comment
Share on other sites

normal, la gestion des caches serveur ne fonctionne pas sous Prestashop. Oubliez cette fonction qui ne vous fera rien gagner en performances (au contraire).

Par contre, si votre site est lent, posez vous la question des ressources demandées.

L'activation du débug sql est une bonne source d'informations :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour votre retour.
Non en fait, nous avons changé de serveur depuis peu, et cela a réglé notre soucis de lenteur. Donc maintenant c'est assez bon.

Nous souhaitions tout de même activer cette option, en pensant encore améliorer la vitesse.

Vous me conseillez quoi alors, ne pas du tout activer cette option de cache ?
Si vous me conseillez de l'activer: 
quelle option serait la meilleure :
 

Système de fichier
Memcached par PHP::Memcache
Memcached par PHP::Memcached
APC
Xcache (vous devez installer l'extension Xcache)
 
 
Merci :) :)
Link to comment
Share on other sites

Je crois pourtant avoir été clair, cette option est très mal gérée par Prestashop qui met en cache des requetes qui ne devraient pas l'être, donc vous allez avoir de mauvaises surprises.

 

Après, vous faites ce que vous voulez.

 

Si votre boutique est vraiment lente, le problème doit plutot venir des modules ou du thème, d'où l'utilité du debug sql qui vous montre le nombre de requetes, fichiers et les temps de chargement pour chacun.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour je confirme activer le cache Prestashop ne fait rien gagner voir le contraire, par contre activer opcode de php est vraiment efficace et monter tous les répertoires de cache en tmpfs peux aussi être un plus mais ça consomme de la mémoire bonne journée à tous. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...