Jump to content

2 Transporteurs Dans Une Même Commande


Recommended Posts

Bonjour,

 

je rencontre un problème et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas réussi a le résoudre.

 

J'ai plusieurs transporteurs, 1 commun a tous mes produits (retrait au magasin) puis d'autre en fonction des produits.

Lorsque j'ai une commande avec des produits nécessitant 2 transporteurs différent (1 transporteur pour 1 partie des produits et un autre pour le reste) seul le retrait en magasin s'affiche... Impossible a solutionner.

 

Si une bonne âme peut m'aider, merci d'avance

 

Prestashop 1.6.1.4

 

si quelqu'un veux test :

 

www.my-pets.fr

 

choisissez n'importe quoi + 1 médaille

Edited by pjerome (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu veux que les deux transporteurs s'affichent si deux articles commandés nécessitent un transporteur différent?

 

J'ai configuré mon site sans toucher au code pour faire la même chose et ça fonctionne.

 

1- Créer les transporteurs

2- créer deux entrepôts et leur affecter un transporteur différent a chacun

3- dans la fiche produit, dans "livraison", affecter le transporteur concerné.

4- dans la fiche produit, dans "Entrepôts", cocher l'entrepôt concerné

 

 

Chez moi ça fonctionne très bien, le client qui commande deux produits de deux transporteurs, ont les deux transporteurs qui s'affichent dans leur commande.

Edited by Michel Faure (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mieux mais c'est pas encore ca...

 

Donc j'ai :

  • 2 entrepots ( 1 pour mes médailles et 1 pour tout le reste)
  • j'ai lié mes transporteurs [La Poste et Retrait au magasin] à l'entrepot N°1 ainsi que mes médailles à l'entrepot n°1. Ces 2 transporteurs sont gratuit
  • J'ai lié mes transporteurs [Retrait au magasin - DPD RELAIS COLIS - DPD à domicile] à l'entrepot N°2 ainsi que tous mes autres articles. Retrait au magasin toujours gratuit, DPD relais gratuit a partir de 30 € d'achat et DPD domicile payant.

 

  1. Si je choisi seulement 1 médaille, les transporteurs fonctionnent normalement
  2. Si je choisi autre chose qu'une médaille, mes transporteurs fonctionnent normalement
  3. Si je choisi 1 médaille + autre chose, les transporteurs présent sont [Retrait au magasin et un autre sans logo ni nom, mais avec le tarif DPD domicile]

 

Voilà ou j'en suis

Link to comment
Share on other sites

post-148277-0-41071000-1455724752_thumb.png

 

Voyez la pièce jointe,

 

Dans cet exemple j'ai commandé un produit avec un transporteur qui facture 20€ le transport, et un autre produit avec un autre transporteur qui ne facture pas le transport.
Le seul transporteur par défaut est donc le transporteur payant

 

post-148277-0-41071000-1455724752_thumb.png

 

Dans ce deuxième exemple, j'ai commandé un produit avec le transporteur qui facture 20€ et un autre produit avec un transporteur qui facture 10€.

Dans ce cas, le transporteur par défaut s'affiche mais le prix du transport est corect 10+20=30€

post-148277-0-62926200-1455724890_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Alors il faut reprendre depuis le début.

 

1-recréer les transporteurs

2-recréer les entrepôts

3-associer chaque transporteur a son entrepôt (stock / entrepôts)

4-associer le transporteur dans chaque produit (produit / livraison)

5-associer l'entrepôt à chaque produit (produit / entrepôts)

 

Si ça ne fonctionne pas, dans la phase 3 essayez d'associer tous les transporteur dans un entrepôt et un seul dans un autre.

 

J'espère que vous y arriverez.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour, je me permet de poser une question

Comment avez vous fait pour avoir les infos comme sur votre photo concernant les livraisons ? J'ai suivi votre procédure ça marche nickel mais malheureusement je n'ai pas les infos comme vous cela me met mon transporteur le + cher

Merci pour votre réponse

 

post-1174124-0-26599500-1470492058_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

bonjour et merci pour la réponse.
En soit les entrepôts ne m'intéresse pas c'était juste un moyen de permettre plusieurs transporteurs sur une même commande.
Du coup je ne suis pas certain que les marques ou fournisseurs soient une aide dans ce cas.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
On 2/17/2016 at 5:01 PM, Michel presta said:

post-148277-0-41071000-1455724752_thumb.png

 

Voyez la pièce jointe,

 

Dans cet exemple j'ai commandé un produit avec un transporteur qui facture 20€ le transport, et un autre produit avec un autre transporteur qui ne facture pas le transport.
Le seul transporteur par défaut est donc le transporteur payant

 

post-148277-0-41071000-1455724752_thumb.png

 

Dans ce deuxième exemple, j'ai commandé un produit avec le transporteur qui facture 20€ et un autre produit avec un transporteur qui facture 10€.

Dans ce cas, le transporteur par défaut s'affiche mais le prix du transport est corect 10+20=30€

post-148277-0-62926200-1455724890_thumb.png

Cela fonctionne en effet. Par contre c'est vraiment limité à 1 transporteur différent par produit.

Si vous avez 2 transporteurs pour le produit A et 1 transporteur pour le produit B, prestashop n'est pas capable de dire "pour le transporteur A veuillez choisir 1 des 2". Et c'est bien dommage.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...