Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai pour la seconde fois essayé de mettre à jour prestashop de la V1.6.0.9 à V1.6.1.4 et cela ne fonctionne toujours pas.

La mise à jour se déroule normalement, et celle ci m'affiche qu'elle s'est réalisée avec succès.

De retour dans mon BO, je n'ai plus accès aux onglets des sous menu de gauche. Par exemple dans catalogue, je ne peux plus ajouter de nouveaux produits ou catégories. Je ne peux qu'accéder à "Catalogue". Dailleurs en voulant y accéder cela me met erreur de chargement.

Idem pour les autres onglets (préférences, etc)...

 

De plus lorsque j'essaye de restaurer l'ancienne version avec le module Mise à jour en 1 clic, cela ne fonctionne pas.

J'ai déjà fait un back up manuellement, j'ai bien sûre préalablement fait une sauvegarde des fichiers et BDD. Mais cela me prend une journée entière a tout remettre comme avant.

Y a t-il d'autres personnes a qui s'est déjà arrivé? Quel est le problème ? Vaut-il mieux faire la mise à jour manuellement?

Merci pour votre aide.

Edited by valentino321 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Auriez vous l'url de votre boutique s'il vous plaît ?

 

Beaucoup de choses dépendent de la version de Prestashop. Certains modules peuvent ne plus fonctionner si la version diffère etc, ce qui explique pourquoi la mise à jour peut bien se dérouler mais votre boutique peut être en vrac.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau : 

Seul la partie catalogue -> produit bug et affiche une erreur 500.

J'ai donc modifié le fichier defines.inc.php et mis le mode debug : define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Le message d'erreur affiché est : 

Fatal error: Out of memory (allocated 79691776) (tried to allocate 46 bytes) in /homepages/8/d430096632/htdocs/prestashop/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 98

 

Cela vient donc d'un problème d'allocation mémoire du serveur. Je modifie donc le fichier php.ini avec :
allow_url_fopen = On
allow_url_include = On
upload_max_filesize = 32M
post_max_size = 32M

 

J'ai également modifié par 64M et 128M

Cela ne change rien, et ce problème est bien identifié par les officiels de prestashop :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149133

 

Hébergement chez 1&1 : résoudre les problèmes de mémoire

Certains utilisateurs peuvent rencontrer des soucis d'allocation mémoire, en particulier lorsque le back-office tente d'afficher des images qui sont assez grosses sur le disque (plus de 800 ko). Sachez que même si vous augmentez manuellement la limite de mémoire pour la passer à 128 Mo, certains hébergeurs web, tel que 1&1, conserve la limite à 32 Mo. Lisez cette FAQ de 1&1 :http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html.

Il n'y a que deux solutions à ce problème, et elles sont toutes les deux radicales :

  • Baissez la taille de vos images en pixels, et donc leur taille sur le disque. Cela aura l'autre avantage d'améliorer les performances globales.
  • Passez chez un autre hébergeur qui donne la possibilité d'augmenter la mémoire allouée.

 

J'ai donc appelé leur service client et j'ai eu un technicien (0970 808 911)

Et vous allez trouver ça drôle, celui-ci me dit que mon contrat 1&1 illimité n'est pas suffisant pour supporter prestashop. Afin de faire fonctionner Prestashop il faudrait passer sur un contrat supérieur. Mon contrat actuel a Espace web illimité et Traffic illimité pour 8,40€ / mois avec 600MO de RAM. Faut pas déconner 600MO n'est pas suffisant ?

Si vous avez réussi à solutionner ce problème je suis preneur merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Toujours pas de solution ?

 

8.40€ par mois et ça ne marche pas ?

à ce prix autant passer chez un autre hébergeur.

 

Perso je n'aime pas vraiment 1and1, ni le support.

 

 

Je reviens vers vous car j'ai du nouveau : 

Seul la partie catalogue -> produit bug et affiche une erreur 500.

J'ai donc modifié le fichier defines.inc.php et mis le mode debug : define('_PS_MODE_DEV_', true);

 

Le message d'erreur affiché est : 

Fatal error: Out of memory (allocated 79691776) (tried to allocate 46 bytes) in /homepages/8/d430096632/htdocs/prestashop/Adapter/Adapter_EntityMapper.php on line 98

 

Cela vient donc d'un problème d'allocation mémoire du serveur. Je modifie donc le fichier php.ini avec :
allow_url_fopen = On
allow_url_include = On
upload_max_filesize = 32M
post_max_size = 32M

 

J'ai également modifié par 64M et 128M

Cela ne change rien, et ce problème est bien identifié par les officiels de prestashop :

http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=26149133

 

Hébergement chez 1&1 : résoudre les problèmes de mémoire

Certains utilisateurs peuvent rencontrer des soucis d'allocation mémoire, en particulier lorsque le back-office tente d'afficher des images qui sont assez grosses sur le disque (plus de 800 ko). Sachez que même si vous augmentez manuellement la limite de mémoire pour la passer à 128 Mo, certains hébergeurs web, tel que 1&1, conserve la limite à 32 Mo. Lisez cette FAQ de 1&1 :http://faq.1and1.fr/scripts/php/5.html.

Il n'y a que deux solutions à ce problème, et elles sont toutes les deux radicales :

  • Baissez la taille de vos images en pixels, et donc leur taille sur le disque. Cela aura l'autre avantage d'améliorer les performances globales.
  • Passez chez un autre hébergeur qui donne la possibilité d'augmenter la mémoire allouée.

 

J'ai donc appelé leur service client et j'ai eu un technicien (0970 808 911)

Et vous allez trouver ça drôle, celui-ci me dit que mon contrat 1&1 illimité n'est pas suffisant pour supporter prestashop. Afin de faire fonctionner Prestashop il faudrait passer sur un contrat supérieur. Mon contrat actuel a Espace web illimité et Traffic illimité pour 8,40€ / mois avec 600MO de RAM. Faut pas déconner 600MO n'est pas suffisant ?

Si vous avez réussi à solutionner ce problème je suis preneur merci !

 

Link to comment
Share on other sites

Oui je ne suis pas du tout satisfait de leur service.

J'ai rappelé une deuxième fois, et on m'a dit que je n'avais pas 600MO de RAM mais 80MO pour un site. En effet les ressources allouées sont bridées par site. Mais même 80MO normalement ça devrait suffire !!!

 

En plus Out of memory pour moi ca peux aussi venir de "execution time". Le temps max pour charger le script. J'ai rechangé mon php.ini par : 
 

allow_url_fopen = On;
allow_url_include = On; 
max_execution_time = 0;
memory_limit = -1;
max_input_time = 180
upload_max_filesize = 25M;
post_max_size = 20M;
max_input_vars = 10000;

Mais je crois que 1&1 ne prend pas du tout en compte ce fichier. Donc bon c'est du foutage de G*****

 

J'ai un autre hébergement chez planethoster Hybride Multi et je peux allouer jusque 512MO pour un site web. Je vais donc dans un premier temps pointer mes NDD sur mon hébergement planethoster, et résilier ce foutu 1&1.

Dans les recommandations d'hébergement de prestashop, il y a 1&1 comme principal partenaire. S'il vous plait, je dis ça pour le staff Prestashop, mettez en garde qu'un hébergement mutu 1&1 ne marche pas avec Prestashop !!

Merci !

Link to comment
Share on other sites

80 Mo de RAM ? De nos jours avec les cms de plus en plus lourds 'malheureusement', que voulez vous faire tourner avec si peu ? Une page html statique ? :-D

Savent ils ce qu'ils disent ?

Oui je pense que c'est ça le calcul : 8*10(ram)+0.40(support).

 

Oui je ne suis pas du tout satisfait de leur service.

J'ai rappelé une deuxième fois, et on m'a dit que je n'avais pas 600MO de RAM mais 80MO pour un site. En effet les ressources allouées sont bridées par site. Mais même 80MO normalement ça devrait suffire !!!

 

En plus Out of memory pour moi ca peux aussi venir de "execution time". Le temps max pour charger le script. J'ai rechangé mon php.ini par : 
 

allow_url_fopen = On;
allow_url_include = On; 
max_execution_time = 0;
memory_limit = -1;
max_input_time = 180
upload_max_filesize = 25M;
post_max_size = 20M;
max_input_vars = 10000;

Mais je crois que 1&1 ne prend pas du tout en compte ce fichier. Donc bon c'est du foutage de G*****

 

J'ai un autre hébergement chez planethoster Hybride Multi et je peux allouer jusque 512MO pour un site web. Je vais donc dans un premier temps pointer mes NDD sur mon hébergement planethoster, et résilier ce foutu 1&1.

Dans les recommandations d'hébergement de prestashop, il y a 1&1 comme principal partenaire. S'il vous plait, je dis ça pour le staff Prestashop, mettez en garde qu'un hébergement mutu 1&1 ne marche pas avec Prestashop !!

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Ils disent "Au moins 64 Mo de RAM. Plus il y en a, mieux c'est."
En gros il suffit d'une page, d'un module un peu gourmand et vous êtes bloqué.

Il faut mieux voir "large".

 

Je doute que cette limite tienne longtemps avec l'évolution actuelle du CMS.

Si c'est le cas c'est très bien.

 

Coté partenariat, je ne vois qu'ovh sur la page : https://www.prestashop.com/fr/telechargement ?
 

 

Sur la doc officielle prestashop, dans la configuration requise, il est cité qu'il faut 64MO de RAM pour faire tourner le CMS. 

 

https://www.prestashop.com/fr/configuration-requise

Ce que je trouve bizarre c'est que ce problème soit survenu avec les dernières MAJ de prestashop 1.6  .... Avant cela fonctionnait très bien.

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà 128Mo de limite, faut pas ajouter trop de modules

Ensuite chez certains hébergeur, 1and1 en fait partie, il y a des limites aussi en nombre de fichier total de l'herbergement.

Enfin, et prend le pour ce que ça vaut, 8€/mois c'est 25cts/jour, moins que l'électricité de ton ordi pour gérer ta boutique.

Link to comment
Share on other sites

Bon déjà 128Mo de limite, faut pas ajouter trop de modules

Ensuite chez certains hébergeur, 1and1 en fait partie, il y a des limites aussi en nombre de fichier total de l'herbergement.

Enfin, et prend le pour ce que ça vaut, 8€/mois c'est 25cts/jour, moins que l'électricité de ton ordi pour gérer ta boutique.

 

Certes, sans oublier la connexion internet, le matériel...

Cependant, pourquoi annoncer "jusqu'à 600 Mo de RAM" https://www.1and1.fr/hebergement-web alors qu'il s'agirait de 80Mo ? ça me dépasse...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...