Jump to content

Prestashop En Nomade


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vais vendre des produits dans des boutiques et ou marchés à des professionnels. 

J'ai en fait besoins d'un catalogue pour la présentation, de prise de commandes et de factures ainsi que la gestion du stock pour environ une centaine de produits dans un premier temps.

 

J'ai essayé plusieurs solutions (EBP, CIEL...) mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui corresponde à mes besoins à part Prestashop : la plupart des gestions commerciales n'ont pas de gestion de catalogue et ne sont pas trop intuitif contrairement à Prestashop.

J'utiliserai le front office pour présenter mes produits et prendre les commandes.

Je préparerai la commande à mon véhicule et imprimerai la facture depuis le back office.

 

Mon PC est un:

2.5GHz

memoire: 4GB

J'ai donc installé Wampserver. 

J'ai remonté la limite de mémoire à 512M .

Je n'utilise pas d'attributs, de caractéristiques et pas de marques, je préfère avoir les produits dans plusieurs catégories (j'avais cru comprendre que pour certains CMS c'était mieux pour les performances ?) .

 

-J'ai quelques ralentissements de temps en temps donc j'aurais voulu savoir les modules que je pourrais supprimer ou désactiver et les réglages à faire dans Prestashop et Wampserver ?

 

Je n'utiliserai donc pas les emails ni les moyens de paiement comme paypal et j'utiliserai un seul transporteur (je livrerai la marchandise sur place lors de commande).

J'imprimerai les factures directement sur place dans mon véhicule.

 

Je possède déjà une tablette android tab2 10.1.

-J'imagine que cela doit être possible de mettre un serveur virtuel sur android mais est-ce une bonne solution ?

- Pour une tablette Windows ou hybride quelle serait la configuration minimale ou une référence sans pour autant mettre 2000€ dans du matériel ? 

- Faut-il privilégier le processeur ou la mémoire ?

 

J'aurais certainement d'autres questions par la suite mais plus dans l'utilisation de Prestashop ...

 

Merci de vos réponses

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Tu te prendrais peut-être moins la tête en mettant ton site sur un vrai hébergement, quitte à en protéger l'accès par un .htaccess afin que toi seul puisse y accéder (et personne d'autres, robots compris).

Ca te permettrai d'avoir un PC ou tablette plus léger, et d'y accéder n'importe où si besoin. Genre ton PC est en rade, tu es chez un client, hop, un navigateur et tu prends la commande

Link to comment
Share on other sites

Oui çà serait l'idéal mais je réside aux antilles et le réseau 3G ici c'est vraiment pas le top voir quasi nul à certains endroits sur un bon rayon donc j'avais écarté cette solution.

Sinon il existe beaucoup de solutions en ligne très facile .

Link to comment
Share on other sites

Sur les hauteurs de bouillante à mon avis il ne pas doit y avoir de 3G mais sur Malendure tu devrais pouvoir te connecter sans problèmes. Je ne peux pas vraiment te dire car je n'essaye plus.

Si tu es à Bouillante profites en pour aller prendre un bain chaud à " Ravine Thomas": source d'eau chaude qui se jette dans la mer...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


Mon PC est un:

2.5GHz

memoire: 4GB

J'ai donc installé Wampserver. 

J'ai remonté la limite de mémoire à 512M .

Je n'utilise pas d'attributs, de caractéristiques et pas de marques, je préfère avoir les produits dans plusieurs catégories (j'avais cru comprendre que pour certains CMS c'était mieux pour les performances ?) .

 

Avant de vouloir un prestashop performant sur un pc fixe ou portable, performer votre pc en ajoutant de la mémoire, il sera plus souple. A condition bien sûr que votre pc supporte plus de mémoire que 4 Go, si vous pouvez en mette 8 Go vous aurez déjà une bonne souplesse.

 

Après les modules que vous n'avez pas besoin, les liens qui font appel vers le serveurs de prestashop ou google ou autre de les invalider.

Et de supprimer les modules que vous n'utilisez pas.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le temps avance et je ne sais toujours pas si je dois privilégier une bonne vitesse de processeur ou de mémoire. 

D'après la réponse d'Oron j'ai cru comprendre que j'allais gagné un peu avec la mémoire...

 

Je m'étais arrêté sur cette tablette : ASUS Transformer Book T300 Chi-FH011P

Dual-Core 1.2 GHz / 2.9 GHz - Cache 4 Mo)

-  Memoire 8 Go

 

Pourriez vous me dire si cette configuration permettrait de tourner sans gros ralentissements ?

 

Merci de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...