Jump to content

[Avis] Stripe Payment


Pi-r

Recommended Posts

TRES TRES MAUVAISE EXPERIENCE A FUIR...

J'avais besoin pour ma boutique en ligne Prestashop d'un terminal bancaire de paiement virtuel pour la vente de mes produits dématérialisés. J'ai regardé sur internet et j'ai choisi stripe.com qui paraissait correcte. Vendredi dernier je reçois un mail comme quoi mon compte était bloqué (avec mon porte monnaie électronique contenant une somme d'argent) car il apparaissait un litige. Je regarde dans mon tableau de bord et aucun litige. Alors je les contacte, ils me répondent que ma boutique présente des risques de litiges alors ils préfèrent cloturer le compte et rembourser mes clients. Sauf que mes clients ont reçu leurs produits ! Je regarde sur internet et je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas et qu'ils ont escroqué beaucoup de petites entreprises comme cela car visiblement elles ne font pas assez de chiffre d'affaire. On ne peut évidemment pas demander aux clients de nous renvoyer la somme par un autre moyen, ils ne répondent pas et ont eu leurs produits gratuitement finalement. J'aurais compris s'ils m'avaient bloqué mais pas renvoyé l'argent de mes ventes, mais là c'est un abus de confiance et une arnaque claire et nette. Essayez aussi de trouver l'adresse de leur bureau à Paris, j'ai cherché avec un gendarme et bien rien ! CQFD

 

Voici leur réponse à ma question mais pourquoi ?

Bonjour, 

Merci d'avoir contacté Stripe, bien que j'aurais préféré que ce soit en de meilleures circonstances. Je comprends votre confusion face à cette décision et si vous voulez bien, je vais vous expliquer la situation. 

Il faut savoir que Stripe a pour devoir légal de compléter une enquête "KYC" (Know Your Customer / Connaître Votre Client) pour tout nouvel utilisateur. Dans le cadre de cette enquête, nous devons analyser en profondeur chaque business. Cela inclut les produits ou services offerts, les conditions de vente, la description des produits ou services, le site internet et de nombreuses autres informations. Nous utilisons toutes ces informations pour déterminer le niveau de risque du business.

Lors de la revue standard de votre compte et de votre site internet, nous nous sommes aperçus que votre entreprise présente un risque de contestations de paiements plus élevé que la moyenne. Or, en tant que processeur de paiements, nous avons défini un certain niveau de risque de contestations de paiements que nous pouvons prendre. Nous avons déterminé que le risque présenté par votre compte est trop élevé pour que nous puissions vous offrir nos services. 

Sachez cependant que cela ne veut pas dire que nous pensons que votre société en particulier est illégale -- quelques mauvais acteurs dans un secteur peuvent rendre le secteur risqué pour l'ensemble de ses acteurs. Dans ce type de situation, nous n’avons aucune marge de manoeuvre. 

J'ai bien peur qu'au vu du risque de contestations de paiements, nous avons pris la décision de rembourser les paiements se trouvant sur la page suivante aux titulaires des cartes bancaires : https://dashboard.stripe.com/payments?captured=true&dispute=false&source%5Bobject%5D=card

Je suis consciente que cette réponse ne correspond pas nécessairement à vos attentes. J'espère tout de même que vous comprendrez notre position. Je vous souhaite le meilleur pour votre entreprise et j'espère que vous trouverez un processeur de paiements plus adapté à vos besoins. Bien sûr si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me recontacter. 

Bien à vous, 

Emma

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...