Jump to content

mise a jour et référencement


Recommended Posts

Bonjour,

mon site prestashop est sous la version 1.1.0.9 et je pose de nombreuses questions sur mon référencement et sur la nécessité de faire une mise à jour.

En faisant une mise à jour, est-ce que les versions récentes de prestashop vont m'apporter des améliorations en ce qui concerne le référencement du site (SEO), éviter un possible pb de duplicate, etc. ?

En effet, je suis un peu réticent à la mise à jour de peur de mettre un beau bordel dans mon site. Précisément, ce qui me pousserait à faire la mise serait qu'on me dise qu'en matière de référencement il y a un monde d'écart entre les différentes versions.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Tout dépend si le site a été beaucoup modifié ou pas.
Sur un site très peu modifié, la mise à jour se fait sans problème majeur.

Sinon pour le référencement je ne crois pas que cela change quoi que ce soit, excepté que dans la version 1.2, il existe un module nommé "url canonique" qui permet d'éviter le duplicate content.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

mon site prestashop est sous la version 1.1.0.9 et je pose de nombreuses questions sur mon référencement et sur la nécessité de faire une mise à jour.

En faisant une mise à jour, est-ce que les versions récentes de prestashop vont m'apporter des améliorations en ce qui concerne le référencement du site (SEO), éviter un possible pb de duplicate, etc. ?

En effet, je suis un peu réticent à la mise à jour de peur de mettre un beau bordel dans mon site. Précisément, ce qui me pousserait à faire la mise serait qu'on me dise qu'en matière de référencement il y a un monde d'écart entre les différentes versions.


Pour avoir testé le problème, je vous conseille d'éviter de changer de version, si ça n'est pas vital, nous avons changé de version en février et depuis c'est une véritable catastrophe. Ajoutez à cela, la mise à disposition de notre catalogue à certains "revendeurs" et nous sommes devenus "transparents" voire inexistants sur google, c'est pratiquement 5 années de travail réduites à néant. Alors si ça n'est pas vital, évitez, sauf à être développeur hors pair.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Il y a moyen de gérer le duplicate content de manière efficace dès les versions 0.97beta de Prestashop, mais cela nécessite de profondes modifications (enfin, pas si profondes que ça)

Un début de piste ici : http://www.effi10.com/technique-web-css/prestashop-corriger-le-duplicate-content/ (à compléter par une gestion des URL canoniques... À ce propos seul le module des version 1.2.5 et ultérieures le gère correctement...)

Attention également à rectifier le générateur de sitemap pour les versions < 1.2.5 (voir dans mes posts sur ce forum, j'avais également proposé un début de solution, mais je crois que d'autres l'ont fait)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...