Jump to content

Changement D'hebergeur Et Soucis


Recommended Posts

Bonsoir, j'avais une boutique en ligne hébergée chez 1&1 et j'ai changé pour ovh.

Les transferts sont fais on a modifier les dns, visiblement c'est ok.La ou les soucis commence c'est que j'ai donc installé en ftp puis-ce que je n'avais pas envie de recommencer la totalité de ma boutique par contre je n'arrive plus a avoir accès au back office et front office de ma boutique avec celle que j'avais crée, je me trouve avec une boutique vide partie de zéro, j'avoue ne pas voir d’où viens le problème....

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?

Link to comment
Share on other sites


Bonsoir merci pour la réponse, non je n'ai pas modifié tout ca , j'ai uniquement copié la copié le fichier de mon site sur mon nouvel hebergeur.


Autre info qui je pense doit être importante, j'étais sur une ancienne version de prestashop. Peut-tu me donner plus de détail sur ce que tu me dis sur ton message, merci


Link to comment
Share on other sites

Ok.

Il faut bien comprendre que Prestashop, lors de son installation est paramétré en fonction de son environnement.

Les paramètres de connexion à la base de données, par exemple, sont écrits dans le fichier /config/settings.inc.php

 

Prestashop fonctionne avec les fichiers présents sur le ftp (classes, controleurs, images etc) et une base de données (qui contient tous vos paramètres, clients, produits, etc)

Il ne faut donc rien oublier.

 

Si vous avez Skype, on peut en discuter de vive voix et utiliser le partage d'écran pour bien comprendre (eolia.eolia devcustom) 

Link to comment
Share on other sites

Si je comprend bien les fichiers que j'ai pris par ftp sur 1&1 qui contiennent mon site ne suffisent pas il faut que je fasse une sauvegarde de ma base de données 1&1 sur mon ordi, puis que j'en crée une vide chez ovh dans laqu'elle je vais transferer celle de 1&1 que j'aurais mise sur mon ordi juste avant

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...