Jump to content

Au Sujet Du Référencement


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Voila j'ai créer il y a quelque semaine fin janvier pour être exacte mon site internet https://nanoueboutiquefashion.com/fr/

J'ai deja eu deux vente via le site  ( oui car je suis aussi sur facebook et certain client préfère ne pas passer par le site bon bref) un carte bleu  et un autre virement bancaire  ;-) 

 

Depuis plus rien oui je sais il faut du temps  mais je fait 150/200 visites par jour ( dont 7-8 panier abandonne par semaine) avec un pic record a 409 visites donc je me dit quand même avec tout sa pas une vente.

 

Alors je m’inquiète niveau Référencement est ce que c est top c est à dire

page facebook   à chaque photo soit je met le liens de la page ou ce trouve directement le produit ou le liens du site .

Sur les partages dans les groupes facebook pareil toujours un liens  sur twitter de même  sur pinterest aussi je partage directe les photos ainsi que instagram 

 

A votre avis que manque t il au Référencement???  (ha je suis aussi sur google enfin enregistre et tout et tout avec deux avis hey hey ;-)  )

 

Merci de vos reponse 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

en regardant votre site je ne suis pas certain que le problème vienne de votre référencement.

 

Vous avez de gros soucis sur votre page d'accueil.

 

le bandeau du haut dont l'image est déformé et donc illisible.

 

Un logo qui ressemble à une pub d'un format qui décale toute la mise en page du header

 

Un encart facebook vide en bas

 

Une adresse de contact hotmail qui ne fait pas professionnel

 

Pas de page de mentions légales

 

Vos produits non pas vraiment des description détaillée donc le texte étant limité Google peut ne même pas s'intéresser à votre site.

 

En gros votre site est pour l'instant à l'étape où il y a presque tout à faire pour espérer des ventes.

 

Il existe des centaines de tutoriel vous aidant à comprendre les bases du référencement pour débuter avec les bonnes bases et ainsi ne pas devoir tout refaire par la suite.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Nanoue,

 

Tout est à faire ou presque.

 

Comme Mediacom le dit, le design est quelconque (et encore je suis gentil) et fait tout sauf pro.

 

Niveau référencement, c'est le désert. Aucun lien entrant, aucune optimisation SEO interne (balises title, metas, balises hn, etc.), pas de contenu...

 

Pourquoi avoir activé le multilangues (la version anlaise est en lorem ipsum) ?

 

De quels avis parles-tu ? Ils n'apparaissent pas dans les résultats, pas en tant que rich snippets (micro données) en tout cas !

 

Sur quels mots clés aimerais-tu te positionner, as-tu déjà quelques positions ?

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Désole de répondre que maintenant j’étais sur mon site pour modifie certaine chose que l'ont ma mentionne sur un autre poste pour autre chose bref.

Pour tout ce qui concerne les info cela a était fait ainsi que le logo ;-)

Pour le bandeau en haut je n'arrive pas a bien cadre pour que cela soit lisible trois fois que je change  :(  :(  :(

Ensuite pour les description effectivement il y en a pas beaucoup voir pas du tout je vais le refaire 

Tout ce qui est Aucun lien entrant, aucune optimisation SEO interne (balises title, metas, balises hn, etc.), pas de contenu...  rien   que sa deja pour moi c est un peu du trop pro si je peut dire   c est mon tout premier site web (pas d'aide extérieure pour sa je vient ici chercher un peu d aide mais aussi des analyse comme vous venez de le faire) en gros j'ai du mal a savoir ce que c 'est un SEO  balises title ect je regarde sur internet mais beaucoup parle avec des termes comment dire de webmaster  :angry:  :angry: 

​Mais deja je vais faire les quelques changement que vous me dite (description ect)   merci en tout cas vous êtes super 

Link to comment
Share on other sites

Juste pour vous dire que sa y est j'ai compris lol (je suis un peu blonde hoooo)

Du coup je suis entrain de tout refaire au article description mais aussi   Référencement SEO   sur l article bon bin j'ai du travail ;-)

Dés que j'ai tout fini vous pourrez me dire si c'est mieux ou pas   bon pas de suite je suis dessus 

Vous inquiétez pas vous pouvez critique sa me fera mieux avance  ;-)  :-)  mais merci a vous en tout cas merci merci merci 

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai quasi fini reste quand même pas mal de finition d'ailleurs je retrouve plus comment ont met une image a cote du diaporama  arghhhh.

Sinon je vais aller au dodo ,fraudais que je voie comment ont peut teste un site par apport a google.

Apres c est sur j'ai pas mal de chose a apprendre mais bon petit a petit 

D'ailleurs happy se soir il y a eu une vente bref  bonne nuit  et merciiii

Link to comment
Share on other sites

Super ! :)

 

Pour remercier tu peux cliquer sur "J'aime" dans les messages/réponses. ;)

 

Sinon, deux articles que j'ai rédigé et qui pourront t'éclairer sur le sujet, le premier fait le point sur les bonnes pratiques de la rédaction web optimisée SEO d'une page/article et le second est un récapitulatif du référencement ecommerce en général :

http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/

http://web-master-pro.com/showthread.php/4214-referencement-e-commerce-2015-point-et-reflexions

 

On trouve pas mal de choses sur le sujet sur le web mais il va quand même falloir que je me décide à rédiger un article tutoriel sur les bonnes bases de l'optimisation et du référencement pour le néophyte/débutant.

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Site référents facebook et google.Bien que la plupart soit de facebook puisque j'ai une page et j'ai deja des clients puisque je vendais avant le site avec ma page.

Ensuite mon petit frère a mit mon site sur plusieurs forum ect 

Je suis aussi sur tweeter et instagram ainsi que pinterest 

Je peut vous envoyer une photo si vous souhaitez ,depuis la création je suis en visiteur unique a 3093 et visites 3353   sources de trafic 1 liens direct  1 facebook 1 prestashop

Je continue a améliore le site mais bon je suis pas une pro encore une fois c'est mon premier si je demande des renseignements c'est pour m aider justement  

Link to comment
Share on other sites

et si nous vous répondons, c'est également pour vous aider.

Parfait nous sommes donc sur la même longueur d'onde.

 

Oui, à mon avis votre trafic vient principalement des personnes qui vous connaissent déjà via Facebook ou autre.

 

Comme dit plus haut, pas mal de travail niveau design.

Travaillez vos contenus, c'est essentiel.

Interrogez-vous sur la pertinence des mots clés utilisés , comme le <h1> de votre accueil.

"Vous et moi" est-ce vraiment un terme que vos potentiels clients vont rechercher pour vous trouver ?

 

Ensuite, comme tout bon manuel de referencement vous le dira : netlinking, reseaux sociaux ...

Pensez aux marketplaces et autres comparateurs, également.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C est bien ce que je penser es vraiment nécessaire le vous et moi  je penser a mettre une image et pareil a cote du carrousel diapo car il y a un espace vide mais je ne trouve plus ou le faire et je m'arrache tout les cheveux je suis presque chauve  :D  :D

Ensuite c est quoi le marketplaces ect  j'ai vu que on pouvais tester un site sur son positionnement sur google j'ai pas trop compris mais sa pourrait me servir ou peut on faire cela ???

Merci bien a vous d'aider les petits qui se lance lol

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Il n'y a pas de "petits", ni de "grands"

Il y a ceux qui connaissent et/ou maitrise et ceux qui comme vous, découvre.

Le rôle de ceux qui connaissent et/ou maitrisent sont la pour vous accompagner et c'est pourquoi le forum existe.

 

Alors ne vous découragez pas vous allez comme pour beaucoup un peu "galérer" au début mais vous n'êtes pas seule il y a le forum pour cela.

 

Ce que l'on appelle une Market Place ce sont des endroits comme" Amazon", "Cdiscount"," Rue du Commerce" qui permettent d'intégrer vos produits directement sur leurs catalogues de produits.

 

Mais avant de parler MarketPlace il vous faut structurer votre boutique c'est a dire que votre prestashop présente une structure (graphique et fonctionnalité) cohérente afin de donner envie et inciter vos visiteurs à devenir des acheteurs

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

On parle donc de SEO: réferencement naturel,

 

J'ai donc juste une question de base...

 

Est ce que tu utilises l'outil "Search Console" de Google Webmaster Tools ?

 

On en parle pas mais c'est quand même la base pour savoir ou on en est dans son référencement naturel et pour communiquer avec google (envoi d'url pour exploration).

 

Bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis partout sur google analytic mais je n'arrive pas a faire API   j'ai fait ma search console mais j'arrive pas a liée mon site bon sinon j'ai fait le test  site:(site)   google reconne deux pages sur moi ce qui fait pas mal d annonce ;-) mais bon j'ai encore pas mal de choses a faire

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je suis partout sur google analytic mais je n'arrive pas a faire API   j'ai fait ma search console mais j'arrive pas a liée mon site bon sinon j'ai fait le test  site:(site)   google reconne deux pages sur moi ce qui fait pas mal d annonce ;-) mais bon j'ai encore pas mal de choses a faire

 

Pourrais-tu faire un effort sur la syntaxe, tu n'es pas toujours très compréhensible... :)

 

Tu as 21 pages indexé et bonne nouvelle, ce sujet a permis de faire ressortir (crawler) les snippets reviews (avis) sur le produit "Jeans slim bleu délavé" (j'avais déjà regardé dimanche et ce n'était pas encore le cas) :

https://www.google.com/search?hl=en&safe=off&q=site%3Ananoueboutiquefashion.com&btnG=Search&gws_rd=cr,ssl

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup a tous ,Alexandre je suis entrain justement d'apprendre lol j'essaye de voir forum et youtube mais dur quand même 

Bon merci a tous en tout cas grâce a vous j ai quand bien amélioré certaine chose même si beaucoup a apprendre ;-)

Link to comment
Share on other sites

Je suis nul presta seo  j'ai télécharge le seo soft j'ai commence j'ai même trouve une position sur un mot clés  mais c est tout âpres il me marque message d'erreur trop de recherche d'un coup donc j'ai fait ce qui était écrit pour ajuste et pareil  :unsure:  :unsure:  :unsure: j'ai vu sur facebook que plusieurs personne avait le même soucis.

Donc bref si quelqu'un pouvez m aidez pour d'autre mot clés

"Jean fashion"   110 eme position dans google :wub:  :wub:  le reste pas pu faire a cause du message d'erreur  :angry:  :angry:

Link to comment
Share on other sites

Les limitations de Google sur les recherches... :/

 

Tu peux déjà aller dans paramètres avancés et :
- augmenter le délai de recherches entre 2 mots clés
- mettre le nombre maximum de recherches sur 100

- au besoin cocher le mode de recherche lente

 

Ensuite tu cliques sur "Effacer toutes les positions du jour", ce qui te permettra de relancer des recherches.

 

Mais le plus important, ne pas dépasser 20 mots clés par url. Je te conseille même d'en mettre que 15. Si tu en as besoin de plus tu refais une Url et tu remets 15 mots clés différents.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Mon conseil prend plutôt du temps en étant focus sur GWT plutôt que de t'éparpiller sur d'autres outils SEO complémentaires.

 

En ce qui concerne le positionnement de mots clés à un instant T, l'outil dédié Search Console reste quand même approximatif.

 

Search Console n'est pas réputé pour sa réactivité au niveau de l'actualisation des stats et données...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour alors voila tout est presque fait:

 

Search google   check  :P  ( j'ai aussi modifié le pays cible qui n’était pas sur France du coup maintenant c'est sur France et j'ai liée a mon site  :wub:  :wub: je m’améliore lol)

Google analytic   chek  :P  (il est même liée a la search google et au site )

 

SEO et REFERENCEMENT   check :P  (j'ai tout balise tout décrit refait des catégories bref bien bosser)

 

Record de visites 516  quasiment 85 % facebook 5-10% google le reste je ne sais pas sa note autre

 

Mais pas de ventes enfin si mais en dehors du site  :wacko:  :wacko:  je pense il faut du temps d’ailleurs combien de temps faut il pour qu'un site fasse un minimum 4-5 vente par semaine   une petite idée a tout hasard????

 

Bonne journée a tous et vraiment encore une fois un grand merci a vous tous  :wub:  :wub:

Link to comment
Share on other sites

 

... d’ailleurs combien de temps faut il pour qu'un site fasse un minimum 4-5 vente par semaine  une petite idée a tout hasard????

 

entre 8 et 12 mois :)

 

Serieusement donne moi juste une bonne raison pour que j'achete sur ton site et pas sur les milliers d'autres qui font exactement la meme chose que toi (en plus maketté).... ?

 

Pour le moment ce que je vois c'est que ton site ne fait pas professionnel et ne me rassure pas du tout dans le fait de te filer mes infos de carte bancaire...

 

Pose toi les bonnes questions.

 

Bon courage

Edited by Alex-Kodd (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Serieusement donne moi juste une bonne raison pour que j'achete sur ton site et pas sur les milliers d'autres qui font exactement la meme chose que toi (en plus maketté).... ?

Je me pose la même question à chaque fois que je tombe sur un de ces milliers de sites avec les mêmes photos de poufs.

Il y en a un en Chine qui doit vraiment se gaver ^_^

 

SEO et REFERENCEMENT   check :P  (j'ai tout balise tout décrit refait des catégories bref bien bosser)

Zut alors, je débourse plusieurs milliers d'euros / mois pour mon référencement et vous vous avez tout fait en 1 semaine.

Je dois vraiment me faire avoir.

 

Désolé de vous décevoir, mais il y a encore 2 - 3 petits trucs à faire.

Premier produit sur lequel je tombe :

https://nanoueboutiquefashion.com/fr/femme/51-top-bandeau.html

Elle est où la description de 500 mots intégrants les mots clés ciblés par les recherches de vos potentiels visiteurs ?

Ils sont où les éléments de rassurance ?

etc

 

PS : elle est vraiment totalement intègre la ceinture ?

Edited by ChDUP (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Correcteur orthographique en panne, images pas professionnelles, descriptions rikiki... Beaucoup de travail à faire. Venir ici et croire que le référencement se fait en 5 minutes lorsqu'au bout d'un an, il me reste encore pas mal de boulot (le référencement n'est jamais finie : nouvelles fiches produits, liens à créer, articles du blog...).

Surtout dans le marché du vêtement, bon courage... Rien de fashion, tout sauf "magnifaïke", tout fait sortie d'usine chinoise et pas haut de gamme.

Le e-commerce ne s'improvise pas et se former requiert pas mal de temps et de lecture...

Link to comment
Share on other sites

Déjà pour te répondre ChDUP sache que les vêtements que j'ai sont d'un fournisseur allemand nomme " in style fashion"  ensuite ya rien de "poufff" se sont des jeans comme en peut on trouver partout  la seule différence c'est le mannequin est la désoler ce n'est pas moi mais le fournisseur.

Quand je dit seo et referencement  ok sa ne veut pas dire que tout es ok juste que par apport a ce que c’était il y a quelque jour c'est beaucoup mieux !!!!!!

Ensuite c'est pas ma faute a moi si vous déboursé des mille et des cents.

Je reste courtoise faite autant s'il vous plait !!Je vous demande pas de juge ce que je vend !!!D'ailleurs j'ai vu des sites bien pire que le miens et pourtant elles vendent bien .

Plus sérieusement je donner juste des nouvelles par apport au nombreux conseils qui ma était donne.Et poser une simple questions et on me sort que mes vêtement font pouf??

​Bref je quitte le forum dommage je commencer a trouver que c’était sympa de trouver de l aide avec des pros qui nous guide.

Merci a Presta Seo  en tout les cas et a tout ceux qui m'ont vraiment aider.

Merci de ne pas répondre et  si il y a un admin merci de supprimer mon post .

Link to comment
Share on other sites

Comment ça "merci de ne pas répondre" ?

Vos propos me visent directement il me semble, la moindre des choses est de me laisser un droit de réponse.

 

Premièrement, il est dommage de quitter une communauté simplement parce que vous avez un problème avec un de ces membres.

C'est prendre un raccourci un peu rapide pour "mettre tous les membres dans le même sac".

La preuve, vous avez apprécié les interventions de Presta Seo.

 

y a rien de "poufff" se sont des jeans comme en peut on trouver partout  la seule différence c'est le mannequin est la désoler ce n'est pas moi mais le fournisseur.

 

Nous sommes d'accord, les mannequins sont des poufs et c'est exactement ce que j'ai dit, rien d'autre.

 

Vous nous demandez pourquoi vous ne faites pas de vente et je rebondissais simplement sur la remarque pertinente d'Alex.

Posez-vous les bonnes questions. Mettez-vous à la place d'un acheteur potentiel et demandez-vous pourquoi vous achèteriez sur votre site plutôt que sur les centaines ou milliers d'autres qui vendent le même type de produit ?

 

Il suffit d'une recherche de 2 secondes pour en trouver.

http://www.queencyfashionmode.fr/robes-fashion/4535-robe-fashion-sexy-avec-ceinture-couleur-beige.html

Tiens, nous retrouvons notre mannequin préférée !

 

Pour le côté pro du site, je dirai que tendance fashion est un exemple à suivre.

https://www.tendancefashion.fr/vetements-fashion/53324-long-pull-femme-sexy-zoe-couleur-lilas.html

Je vois que vous avez enlevé la bannière sup de votre site, ce qui est déjà très positif.

Vous travaillez également sur un nouveau logo. C'est pas encore ça mais c'est déjà bien mieux que l'ancien.

 

Comment vous démarquer de tous ces concurrents ?

Peut-être une piste ici :

la seule différence c'est le mannequin est la désoler ce n'est pas moi mais le fournisseur.

Quel est cet horrible fournisseur qui vous oblige à utiliser ses photos et pas les vôtres ?

Une façon de vous démarquer ne serait-elle pas d'utiliser vos photos ?

Mais attention, de manière pro, c'est à dire cabine photo, éclairage, mannequin pro, détourage, etc ...

Je ne dis pas que c'est à faire, je donne juste une piste à étudier pour se démarquer car vous êtes peut être sur le marché le plus concurrentiel qui existe en e-commerce de nos jours.

 

SEO et REFERENCEMENT   check :P  (j'ai tout balise tout décrit refait des catégories bref bien bosser)

 

Ici, je voulais vous faire réagir sur le fait que le travail de référencement n'est jamais terminé, on ne peut jamais le passer en "check".
Ça se travaille tous les jours, toute l'année, durant toute la durée de vie de votre site, vous n'en verrez jamais le bout.
Il faut prendre conscience de cela.

Concernant vos balises titles et descriptions, axe-net vient justement de publier un article basique mais pertinent sur la reflexion à avoir par rapport à la concurrence.

http://blog.axe-net.fr/balise-title-meta-description-seo-avance/

(ce blog est à mettre dans vos favoris)

 

Enfin, j'attire votre attention sur l'une des fautes d'orthographe du site avec la "ceinture intégre" et vous la rectifiez en faisant une autre faute.
https://nanoueboutiquefashion.com/fr/femme/51-top-bandeau.html

Les fautes à répétition sont vraiment néfastes pour votre business, en renvoyant de votre société une image bâclée et anti-professionnelle.

Il existe des correcteurs en ligne qui peuvent vous aider.
Le mieux là aussi pour votre référencement et pour vos visiteurs étant de faire appel à des rédacteurs pros.

 

C'était ma réponse, que vous ne lirez malheureusement pas puisque vous avez quitté le forum.

J'espère simplement qu'elle servira à d'autres.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...