Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site avec le nom de domaine : "galerienicolasvanneste.fr". La connection se fait par le "www.galerienicolasvanneste.fr/PrestaShop".

J'ai demandé à OVH de pouvoir y accéder directement par « galerie… » sans faire le www. Pour se faire, le support m'a créé un dossier racine « www/PrestaShop » au lieu de "/PrestaShop/" indiqué dans l'onglet SEO et URL du BO . Mais maintenant je n'ai plus accès à mon site et OVH m'indique qu'il fallait avant tout changer dans PrestaShop. Il me renvoie sur les forums dans les différents sites. Ceci n'a pas l'air simple dans les forums.

 

J'ai à nouveau mon BO et je me pose simplement la question de savoir s'il faut changer dans l'onglet SEO et URL le champ "/PrestaShop/" par "www/PrestaShop"

 

Si vous pouvez m'orienter et me dire ce qu'il y a de mieux à faire ?

 

Grand merci

Edited by Vanneste claude (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'accroche à votre sujet car je suis en rade sévère.

 

J'avais un domaine www.galerienicolasvanneste.fr et j'ai demandé à OVH de le changer en galerienicolasvanneste.fr. OVH a fait le boulot de ce qui peut être compris comme "avec ou sans www".

.

Je n'affiche plus le FO. Tapant galerienicolasvanneste.fr/ dans l'URL il affiche bien galerienicolasvanneste/PrestaShop mais avec une l'internal Servor Error. "The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."

 

Je continue à accéder à mon BO et dans l'onglet SEO & URL j'ai bien les trois champs : domaine - galerienicolasvanneste, sous-domaine - idem et chemin - /PrestaShop/.

 

 

Sur OVH je constate : en hébergement/domaine associé : Domaine - galerie..., Dossier racine - www/PrestaShop.

 

 

En .htaccess sous /www j'ai

 

  • RewriteEngine on
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/PrestaShop
  • RewriteRule ^(.*)$ /PrestaShop/

 

En .htaccess sous /PrestaShop j'ai

 

  • <IfModule mod_rewrite.c>
  • RewriteEngine on
  • RewriteCond %{HTTP_HOST} ^galerienicolasvanneste.fr$
  • RewriteRule . - [E=REWRITEBASE:/PrestaShop/]
  • RewriteRule ^api/?(.*)$ %{ENV:REWRITEBASE}webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]
Je laisse le paragraphe # Images

 

Ne sachant maîtriser la syntaxe des .htaccess, je ne sais s'ils sont bons et cohérents ?

 

Mon fichier "robots.txt" à l'air bon (il pointe bien sur galerienicolasvanneste.fr.

 

Mon fichier "sitemaps" fait état de toutes mes URL avec www.galerienicolasvanneste.fr

 

Webmaster tools de Google m'indique une erreur lorsque je relance la génération d'un sitemap avec "galerienicolasvanneste".

 

J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe.

 

Pouvez-vous m'éclairer ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

 

 

sans faire le www. Pour se faire, le support m'a créé un dossier racine « www/PrestaShop » au lieu de "/PrestaShop/" indiqué dans l'onglet SEO et URL du BO .

 

Ça c 'est de la pure connerie, celui qui vous a fait ça il ne connait apparemment rien dans la configuration des nom de domaines et gestion d'hébergement.

 

Vous avez un site en http://www. et vous le voulez en http://galerienicolasvanneste.fr il suffit de changer dans SEO & Url's écrire le domaine sans les www

Pas besoin de créer de changer des domaines.

 

Si vous avez votre site dans un dossier /Prestashop/ et que vous ne voulez pas http://galerienicolasvenneste.fr/Prestashop/ mais http://galerienicvolasvenneste.fr

il y a deux solution mettre vos fichiers et dossiers à la racine de votre hébergement ou de pointer le nom de domaine  sur le dossier /www/Prestashop/

 

Et dans prestashop vous mettez l'index juste un slash /

Pour avoir http://galerienicolasvenneste.fr/Prestashop/ l'index sera /Prestashop/

 

Cela je l'ai maintes fois expliqué vous n'avez pas bien chercher sur le forum de Prestashop.


voir 28/02

C'est quoi ça 28/02 ?

 

C'est pas une meilleur réponse c'est rien ça veut rien dire !

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

 


Ne sachant maîtriser la syntaxe des .htaccess, je ne sais s'ils sont bons et cohérents ?

 

Mon fichier "robots.txt" à l'air bon (il pointe bien sur galerienicolasvanneste.fr.

 

Mon fichier "sitemaps" fait état de toutes mes URL avec www.galerienicolasvanneste.fr

 

Pour corriger le .htaccess dans le cas d'un changement de dossier ou de domaine suffit de désactivé l'url rewriting, enregistré, puis de nouveau activé et enregistré

le .htaccess est configuré automatiquement par prestashop.

La seule fois où il est nécessaire d'éditer le .htaccess c'est quand il faut ajouter une ligne que prestashop ne crée pas.

 

Le robot.txt vous l'activé dans le back office donc automatiquement il se crée, et vous l'éditez quand vous souhaitez bloquer des dossiers spécifique autre que ceux par défaut.

 

Le sitemap vous le refaites vous pouvez l'éditez ou créer un sitemap sans les www rapidement. Après il faut signaler les changements à google, dire au googleboot de repasser et attendre que le cache google se vide et affiche les nouvelles infos.

 

Si vous ne dites pas à googleboot que vous avez fait des changements il va indiquer des erreurs.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...