Jump to content

Affichage Des Personnalisation Produit Avec Retour À La Ligne


dmuty

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche un moyen de pouvoir afficher les personnalisation produit (champ texte) avec les retours à la ligne que le client saisi dans ce champs.

Au niveau du panier (order-opc) et surtout au niveau de l'admin sur la page de la commande afin de pouvoir prendre en compte la mise en page choisie par le client.

La shop est sur Prestashop 1.6.1.3

 

J'ai essayé de suivre une méthode indiquée ici (http://nemops.com/prestashop-customization-fields) pour augmenter la taille max de ce champ (ça c'est ok) et pouvoir ajouter du html.

Dans la base, j'ai bien les infos enregistrées avec espace et saut de ligne comme il faut, mais j'aimerais maintenant pouvoir afficher à l'identique sur l'admin de la commande et eventuellement sur le panier client.

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour conserver les retours à la ligne, vous pouvez utiliser le modifier smarty "nl2br". Par exemple, ligne 146 de /adminXXX/themes/default/template/controllers/orders/_customized_data.tpl (PS 1.6.0.14):

<p class="form-control-static">{$data['value']|nl2br}</p>

Pour conserver également les espaces (mode ASCII art), vous pouvez utiliser un bloc <pre>. Même exemple:

<p class="form-control-static"><pre>{$data['value']}</pre></p>

Dans ce cas, il est judicieux de modifier également la zone de saisie pour utiliser une police à taille fixe. Par exemple, ligne 647 de /themes/default-bootstrap/product.tpl:

<textarea name="textField{$field.id_customization_field}" class="form-control customization_block_input" id="textField{$customizationField}" rows="3" cols="20" style="font-family:monospace">{strip}

 

Ensuite, pour trouver l'ensemble des occurrences d'affichage des textes personnalisés (BO: commandes, paniers, FO: panier avant commande, historique des commandes, retours, factures, etc...) faites une recherche de "CUSTOMIZE_TEXTFIELD" dans tous les .tpl

 

Cordialement

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Bonjour

j'ai le même soucis , le client peut effectuer des espace dans le cadre texte, mais ensuite à la validation ces espaces ne sont pas restitués et le texte est écrit en une seule ligne.

J'ai modifier la ligne 146 comme citer ci dessus, mais j'ai toujours le meme soucis.

Je pense que j'ai dû louper un truc ou je sais pas pourquoi j'ai mal fait (j'ai modifier la ligne 146 par la ligne nommer ci dessus)

merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...