Jump to content

[RESOLU] Importer des catégories de même nom


Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je me permet d'intervenir ici parceque je rencontre depuis peu un petit problème; je configure actuellement mon site de vente en ligne, qui dispose d'une arborescence de type:

-Gilets
---->Avec poches
---->Sans poches
-Pantalons
---->Délavés
---->Avec poches
---->Sans poches
-Chaussures
---->Escarpins
---->Bottes

(C'est un exemple hein, je vous rassure ;) )
Vous l'aurez compris, le problème proviens du fait que j'ai des catégories de même nom.

Il semblerait que l'id indiqué sur ces catégories problématiques soient basé sur les premières qui apparaissent dans l'ordre du .csv (dans l'exemple présent l'id de "Avec poche" de la section "Gilets" serait donc 3, l'id 1 étant l'accueil) mais la sous-catégorie en elle même est incluse dans la derniere catégorie où elle apparait dans le .csv (le fameux syndrome du dernier qui parle ^^ Dans mon exemple, "Avec poche" normalement destiné à la section gilet n'y apparaitrais pas pour apparaitre à la place uniquement dans "Pantalons", mais bien avec l'id 3 à priori)

Au départ, mon .csv contenait juste les infos de base necessaire à leur import (nom de la catégorie principale, catégorie parente, description et mots clés).
Du coup, j'ai décidé de rajouter le champ ID afin de les forcer. Je commence la numérotation à 2 et j'incrémente de 1 à chaque ligne. L'ordre du .csv est l'ordre logique de création, c'est à dire que les sous catégories sont créers APRES leur catégorie parente.
Seulement rien n'y fait, j'ai le même problème...

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai rien trouvé; quelqu'un pourrait*il m'expliquer comment échapper à ce probleme ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :)
Vincent.

Link to comment
Share on other sites

slt
bon j'ai pas tout compris mais essai en deux fois, la premier fois tu importe les catégories et ensuite les sous catégories

sinon tu devra importer d'abord la catégorie Gilet puis les deux sous catégorie correspondante et ensuite tu refait la même choses pour la catégorie Pantalons et etc ..

après je sais combien de catégorie et sous catégorie a créer mais tu devra je pense le faire en plusieurs fois

++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...