Jump to content

Bug Colissimo : Renvoi Sur Paypal Après Validation Des Cgv [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

Mon site est sous Prestashop 1.5 et utilise les modules EnvoiMoinsCher et So Colissimo pour les transporteurs

 

Je suis confrontée à deux problèmes majeurs :

 

1/ En One page checkout : 

 

Après sélection du mode de transport Colissimo, si je clique sur "j'accepte les CGV" , 

 

La page est redirigée automatiquement sur :

monsite/fr/commande-rapide?isPaymentStep=true

 

Puis sur : 

monsite/?fc=module&module=paypal&controller=confirm&get_confirmation=1 (voir en PJ)

 

Au final , "je confirme ma commande" envoie sur la page 

monsite/modules/paypal/express_checkout/payment.php

 

Avec le message : "Error occurred:" 

 

 

 

Avez vous déja eu ce problème et si oui, comment le résoudre? Pour le moment j'ai désactivé So Colissimo car ce n'était vraiment pas possible, mais je perds du coup l'attrait de ce module (vérification des adresses, sélection d'un commerce de proximité)

 

Je vous remercie d'avance 

 

Cdt 

K.

post-749393-0-73037400-1455315922_thumb.jpg

Edited by MissKyrsa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bon, j'ai finalement réussi par trouver :

Une mise à jour de module dans prestashop ne supprime pas les fichiers qui ne sont plus nécessaires ... ou alors un fichier a pu être oublié

J'ai supprimé le répertoire module Paypal, reuploadé la dernière version, mis à jour la conf du module, et hoo miracle, cela fonctionne ! !

 

 

J’espère que si quelqu'un a un jour ce problème, que ce post l'aidera

 

Cordialement,

K. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai le même probleme depuis samedi, sans avoir touché à rien si ce n'est faire la mise à jour du module sur la dernière version... 

J'ai lu que cette version plantait, donc j'ai réinstallé l'ancienne mais le probleme persiste... Malgré le fait d'avoir supprimé le module puis effacé les dossiers dans mon FTP

 

Comme apparemment le probleme ne se présente que lorsque le client choisi le transporteur DPD, j'ai aussi supprimé DPD y compris sur le FTP puis reinstallé. Mais rien n'y fait

 

En attendant j'ai mis un message pour expliquer le probleme aux clients. Car quand on revient sur le panier et qu'on re-valide l'ensemble... ça fonctionne... Mais ce n'est pas une solution durable

 

Au secours....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...