Jump to content

Pb d'affichage du contenu des modules


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de modifier le CSS de deux modules. Je pense avoir réussi mais du coup, j'ai un affichage bizarre des textes.

Pour l'un, j'ai le texte qui enpiète sur la colonne de gauche alors que le padding est le même que pour les autres blocks.
Pour l'autre, le texte est caché par uen zone grise.

J'ai du faire une fausse manip mais pourtant je ne pense pas avoir modifier l'intérieur des blocks, seulement la couleur de fond dans le CSS.

Ci-dessous un printscreen de ma page.

Merci de votre aide car j'y ai passé la journée et je tourne en rond...

21648_O7SatBJ9aVrJquy0VskB_t

21649_X5hSih2oD0kUltkkY0pW_t

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous avez effacé des pans entier (300 lignes) de css originaux de prestashop gérant les contenu de tous les bloc de votre site.

Donc je vous conseille de redémarrer avec le fichier css de base et de refaire vos modifications cela sera plus rapide.

Link to comment
Share on other sites

Vous pensez qu'avec les modifications que j'ai apporté au fichier global CSS, j'aurai pu supprimer 300 lignes de codes...

Bon et ben, je vais repartir sur un CSS "tout neuf" et je vais essayer de refaire mes modifs les unes après les autres...

Merci pour l'info

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Suite à un conseil très utile, j'ai repris le CSS de départ car il semblait que j'avais dégagé des pans entiers du CSS.
J'ai tout remis en place et j'ai l'impression que ça tient la route.

Par contre, je rencontre un nouveau problème du fait de l'ajax dans certains modules.
En effet, certains modules ont plus de contenu que d'autres, j'utilise l'ajax pour afficher les sous-menus.

Le problème (je pense que ça vient de là) c'est que ça me flingue le CSS du contenu de ces modules.
J'ai deux couleurs au sein d'un même module.
C'est joli et c'est coloré mais ce n'est pas l'effet escompté :-)

Dans le module catégories (à gauche), j'ai une bande frise au dessus des catégories à cause de la longueur du module.
Dans le module Nouveaux produits (à droite), j'ai bien le rouge qui est la couleur souhaité de ce module mais j'ai également la couleur orange qui ne devrait pas appraitre car cette couleur ne devrait apparaitre que pour les modules non modifiés.

J'ai mis en pièce jointe un screenshot...

Merci encore pour votre aide et vos conseils avisés.

21673_k8P0MXnZb4Ld6WwEwBZM_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

c'est que tu n'as pas défini la couleur de fond des div concernées.

Il faut peut être mieux retirer les images qui ne sont pas des dégradés mais des aplat de couleur pour juste définir la couleur du fond du bloc et ainsi économiser des ressources de l'hébergement et augmenter ainsi la vitesse de chargement de la page.

#left_column div.block, #right_column div.block {
background:url("../img/block_footer.gif") no-repeat scroll left bottom #FB8302;
padding-bottom:6px;
}
div.block .block_content {
border-left:1px none #D0D3D8;
border-right:1px none #D0D3D8;
min-height:20px;
padding:0.5em 0.7em 0;
}

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour,

Décidément, je savais que j'étais débutant mais à ce point... c'est une catastrophe...

J'ai suivi tous tes conseils pour les couleurs de fond et cela a marché à merveille.
Par contre, j'ai un problème avec un seul module qui ne répond pas aux changements pourtant je l'ai construit sur le même modèle que les autres modules que j'ai modifié.

Voici mon pb :

Mon module "Fabricants" dispose bien de la bonne couleur de fond mais le texte ne prend pas les changements définis et en plus, il est collé au module du dessous.

J'ai passé pas mal de temps dessus et j'ai trouvé une solution pour passer le texte de noir à blanc. Le seul hic c'est qu'en faisant cette modif, le texte du footer, les icones des devises et pleins d'autres textes passent également en blanc...

Voici le code qui me permet de modifier la couleur de mon texte :

/* global style */
a {
color: #000000;
text-decoration: none;
outline: none
}

Du coup, j'en conclu que mon module "Fabricant" répond au "global style" au lieu de répondre à la ligne de code suivante :

/* Default block style */
div.block {
margin-bottom: 1em;
width: 191px;
color: #ffffff;
}

Pour ce qui est du fait que ce module soit collé à celui du dessous... je ne sais pas ou le trouver.

Merci pour votre aide si quelqu'un comprends quelque chose... Ci-joint un screenshot...

Bonne soirée

21710_MdPAaHkuegGhm9PkJZED_t

Link to comment
Share on other sites

Si ta couleur est sur un lien et que tu veux qu'elle soit prise en compte, il faut donc déclarer ta class pour un lien, et ce n'était pas le cas , essaye comme ceci :

div.block a { margin-bottom: 1em; width: 191px; color: #ffffff;
}

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...