Jump to content

[RESOLU]Images de catégories non visibles


Recommended Posts

Bonjour,

Je résume la situation : j'ai injecté mes catgéories sur presta grace à un csv, jusque là tout va bien, je peux voir ces catégories sur ma boutique, mais par contre, quand je suis dans une des catégories, le titre s'affiche, la description aussi mais pas l'image entre les deux..(titre et description).

Quand je vais dans le back office Panneau d'administration >> Catalogue mon image (en dessous de Image : le bouton Choisissez un fichier etc..) est pourtant visible!

Je vous copie/colle la ligne d'une catégorie dans le csv :
100;1;"Chenil-élevage-pro";;"description";"quelque chose";"chenil chien, éleveur chien,";"Vente de chenils et de niche pour chien ainsi que tout le matériel utile aux professionnels animalier (éleveurs, maître chien, sauveteurs…)";"chenil-élevage-pros";"../img/macFFBgHack.png";


l'url de la catégorie que j'ai mis dans le csv est une url relative "../img/macFFBgHack.png" ( j'ai vu sur le forum qu'il fallait mettre une url relative)

Or quand je vais sur ma page de catégorie et que j'affiche l'url (clique droit copier url de l'image) l'url de l'image n'est pas la même :
http://nomdusite/100-category/chenil-elevage-pro.jpg

bref, je ne comprends pas pourquoi sur la page catégorie l'image ne s'affiche pas car l'url n'est pas bonne, alors que sur le back office je vois très bien mon image..

merci de votre aide!

Link to comment
Share on other sites

Bon apparemment l'image que je voyais dans le backoffice (petit carré gris) n'était en fait pas l'image de mon url (qui était aussi un carré gris^^).

Merci pour ta réponse jeckyl, j'ai essayé les deux types d'url mais ça ne marche pas dans les deux cas.
Sinon j'avais regardé en effet le category.tpl mais ne l'ai pas trop touché, mais pour être sur j'ai remis l'original category.tpl à la place de celui que j'avais et donc rien ne change.

Sinon voila les lignes php qui m'affichent l'image dans category.tpl :

{if $scenes}

   <!-- Scenes -->
   {include file=$tpl_dir./scenes.tpl scenes=$scenes}

{else}

   <!-- Category image -->
   {if $category->id_image}
getCatImageLink($category->link_rewrite, $category->id_image, 'category')}" alt="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" title="{$category->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" id="categoryImage" />

{/if}



et avec firebug j'ai pu choper ce que crée ce bout de code :




voila donc je n'ai jamais eu de dossier 100-category et "chenil-elevage-pro" est le nom de ma catégorie et non pas le nom de l'image. Donc je ne sais pas ce que me génère la fonction getCatImageLink() mais en tout cas c'est faux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...