Jump to content

Plus D'images Dans La Liste Des Produits Du Back-Office


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'upgrader une boutique de Prestashop 1.5.x à 1.6.1.4. Tout se passe bien excepté ce problème :

 

Je n'ai plus d'images dans la liste des produits du back-office. Les images s'affichent correctement en front-office (après avoir basculé vers le nouveau stockage des images et régénéré toutes les images pour cause de nouveau thème).

 

J'ai essayé de re-générer les images. J'ai vidé le rep /tmp/img (sauf index.php). Rien n'y fait.

 

Si je rajoute une image à un produit et la mets en image de couverture, alors l'imagette apparaît en back-office (et dans /tmp/img). Mais je ne me vois pas faire ça pour les 1000+ produits...

 

De plus, si je fais ça, Prestashop me propose à nouveau, dans les préférences/images, de passer au nouveau stockage, alors que je l'ai déjà fait...

 

D'autres que moi ont eu ce soucis ? Des idées pour forcer la régénération des imagettes du back-office ?

 

Ca complique pas mal la gestion des produits de ne plus avoir de visuel en BO...

 

Merci pour vos idées !

 

Link to comment
Share on other sites

Si vous les avez supprimées de img/tmp elles doivent toutes se regénérer au prochain affichage de la page. Si ce n'est pas le cas, c'est que la librairie GD est partie en live à cause d'un mauvais format d'image (courant après une migration)

Activez l'affichage des erreurs et ré-affichez la page produit

Link to comment
Share on other sites

Oui ou si vous ouvrez un ancien et que vous l'enregistrez.

 

Avant d'activer l'affichage des erreurs, vous avez bien re-supprimé les miniatures générées dans /tmp ? car, par défaut, Prestashop crée des images vides si la fonction GD a échoué.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour le retour.

 

Je ne l'avais pas fait, mais je viens de revider /img/tmp et de réactiver le mode debug : toujours aucun affichage d'erreur.

 

Et dans /tmp/img, les seules images qui ont réapparu sont celles de produits nouvellement ajoutés depuis la migration...

Link to comment
Share on other sites

Mis à jour la librairie GD, au cas où... Mais rien : pas d'affichage d'erreur avec mode debug, et rien dans les logs du serveur...

 

Les nouveaux produits on bien les imagettes dans le BAck-Office, mais impossible de forcer Prestashop (1.6.1.4) à régénérer celles des produits datant d'avant la migration 1.5.x -> 1.6.1.4.

 

Si j'efface /img/tmp, seules les imagettes qui existaient avant sont régénérées... Pas les autres..

 

Ca complique pas mal la recherche de produits dans le BO, sans visuels, avec plus de 700 produits...

 

Je vais dupliquer la boutique pour faire des tests... Si quelqu'un avait d'autres pistes, d'avance merci !

Link to comment
Share on other sites

Problème réglé.. A mon avis il s'agit d'un soucis de clarté dans les préférences concernant le nouveau système de stockage des images...

 

En effet, les explications nous enjoignent de passer au nouveau système une fois le déplacement opéré...

 

Le problème, c'est qu'une fois le déplacement effectué, le switch pour passer au nouveau système n'est plus visible !

 

Et apparemment, les images ont bien été déplacées, mais mon Prestashop est resté réglé sur l'ancien système de stockage des images. Les images des nouveau produits étaient donc stockées dans l'ancien système, alors que celles des anciens produits l'étaient dans le nouveau système..

 

Je m'en suis aperçu et voyant le chemin de stockage des images produit. Et en retournant dans la page de réglages... Le bouton de sélection était à nouveau dispo... ainsi que l'invitation à passer au nouveau système !!

 

J'ai donc, cette fois ci d'abord réglé Prestashop sur le nouveau système de stockage, puis seulement redéplacé les images.

 

Tous mes produits, anciens et nouveaux, ont donc leurs images stockées dans le nouveau système, et les imagettes en Back-Office sont à nouveau toutes visibles...

 

Ouf !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...