Jump to content

Difficultes Lors De L'installation De La Mise A Jour Prestashop


Recommended Posts

Bonjour ,
 
En désespoir de cause, je viens demander de l'aide ici  :(
 
 
Je dois mettre à jour la boutique en ligne de ma responsable, changer le template et les modules. La boutique en ligne est déjà en production.
 
Ma responsable a refusé que je fasse une mise à jour automatique, en 1 clic.
 
J'ai donc suivi à la lettre la documentation officielle de Prestashop pour faire une mise à jour manuelle Mise à jour manuelle - PrestaShop 1.6 - PrestaShop documentation
 
 
 
 
 
 
Mise à jour manuelle - PrestaShop 1.6 - PrestaShop documentation
Contenu Mise à jour manuelle L'essentiel Première étape – Enregistrer et sauvegarder la boutique actuellement en ligne Deuxième étape – Se préparer pour la nouvelle version
 
Aperçu par Yahoo
 
 
J'ai donc créé un serveur local (WAMP), sauvegardé tous mes fichiers en production sur mon serveur local, récupérer la base de données, modifier la configuration de ma base de données dans settings.php bref.. j'ai suivi toutes les étapes et à chaque j'ai rencontré des erreurs que j'ai essayé, au fur et à mesure de régler en allant sur les forums....je n'ai donc pas pu installer le site sur mon serveur local et je n'ai pas réussi à installer la nouvelle version...
 
Les erreurs rencontrées sont diverses: mais voilà celle que je rencontre actuellement error server 500 et quand j'active le mode debug j'ai ça :"
[PrestaShopDatabaseException]
Table 'prestashop.ps_shop_url' doesn't exist
 

SELECT s.id_shop, CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri) AS uri, su.domain, su.main
                    FROM ps_shop_url su
                    LEFT JOIN ps_shop s ON (s.id_shop = su.id_shop)
                    WHERE (su.domain = 'localhost' OR su.domain_ssl = 'localhost')
                        AND s.active = 1
                        AND s.deleted = 0
                    ORDER BY LENGTH(CONCAT(su.physical_uri, su.virtual_uri)) DESC

at line 613 in file classes/db/Db.php

 
607.             WebserviceRequest::getInstance()->setError(500, '
 '.$this->getMsgError().'. From '.(isset($dbg[3]['class']) ? $dbg[3]['class'] : '').'->'.$dbg[3]['function'].'() Query was : '.$sql, 97);
608.         }
609.         else if (_PS_DEBUG_SQL_ && $errno && !defined('PS_INSTALLATION_IN_PROGRESS'))
610.         {
611.             if ($sql)
612.                 throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError().'<br /><br /><pre>'.$sql.'</pre>');
613.             throw new PrestaShopDatabaseException($this->getMsgError());
614.         }
615.     }
616.
617.     /**

 

je cherche depuis ce matin sur les forums sans succès puisque, ce qu'ils demandent de faire, je l'ai déjà fait....supprimer le ht access, activer l'url rewriting, modifier la table ps_shop_URL etc...
 
Tout à l'heure, en rentrant de pause déjeuner, ma responsable, qui en avait marre a finalement lancé la mise à jour automatique qu'elle refusait de faire... en tout cas ça a marché et le site tourne avec la dernière version...il faut encore mettre les modules à jour mais en gros ça marche...
 
Mais moi mon problème reste intact, je n'arrive pas à installer le site qui est en production sur mon serveur local... toujours ces mêmes erreurs...et donc je ne peux pas tester mes modifications avant de les envoyer en ligne via le serveur de l'hébergeur...je suis donc bloquée...
 
 
Merci d'avance aux âmes charitables qui voudront bien m'aider... 
 
 
 
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Votre soucis réside dans le fait que la table ps_shop_url n'existe pas dans votre base de données.

Bonsoir J Dance.

Merci de votre réponse :) .

J'avoue ne pas comprendre...ma base de données en local est en fait le résultat de l'exportation/importation de la base de données en production. Cela veut il donc dire que la base de données en production ne comprenait pas cette table au départ ? ou alors elle n'a pas été rapatriée lors de l'export/ import ? comment donc créer cette table alors ? Enfin, je sais créer une table mais quelles informations mettre dans cette table ? et où dois-je la créer ? dans ma base de données en production ou dans la locale ?

Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Je ne saurais vous dire.

 

Je ne connais pas votre process d'installation de la boutique et de l'import de des données. Si il s'agit d'une mise à jour, il est fort probable que cette table n'existait pas. A vous de vérifier sur base de ce que vous avez, à dire vrai.

 

Les tables évoluent au fur et à mesure des versions, :)

Link to comment
Share on other sites

Là je viens de vérifier et la table existe bien en production... et elle existe bien dans ma base de données installée en local... le site en production était en version 1.5.11 je crois et pour importer les données j'ai utilisé Filezilla il me dit qu'une table que je vois n'existe pas... je n'y comprends strictement rien et c'est à devenir dingue.... :( Merci d'avoir pris le temps de me répondre   :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...