Jump to content

[Mailjet] Adresses Clients Comme Adresses D'envoi


Recommended Posts

Le module mailjet peut être pratique pour améliorer et surveiller la délivrabilité de tous les mails envoyés automatiquement par les boutiques Prestashop.

 

Le problème est que si l'on active l'option "Activer l'envoi de tous vos emails avec Mailjet ?" alors les mails que les visiteurs nous envoie par le formulaire de contact passent également par mailjet.

Ce que ça implique c'est que les adresses expéditeurs de ces mails sont ajoutés comme adresses d'envoi dans le compte mailjet, et forcément avec un domaine non identifié, puisqu'il s'agit du domaine du mail du visiteur (gmail, free, yahoo ...)

 

Donc systématiquement, nous recevons un mail qui indique qu'une nouvelle adresse d'envoi a été détectée.

Les emails envoyés depuis cette adresse ne seront PAS envoyés jusqu'à ce que vous la validiez dans votre compte. Les messages
resteront dans notre file d'attente quelques jours et seront envoyés dès que l'adresse d'envoi devient valide.

 

et nous ne recevons pas la demande par mail.

Bien entendu, il est impossible de valider ces domaines, ni même de prévoir avec quels domaines les futures demandes vont être envoyées !

 

Quelqu'un utilise ce module ?

Comment s'en sert-il ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Voici ce qui fonctionne chez moi :

 

Dans classes/Mail.php, j'ai ajouté, juste après /* Send mail */ :

$from = Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL');
 
Vu que le replyto est bien géré dorénavant, ce n'est pas gênant si le from est systématiquement l'adresse de contact de la boutique. Et ça permet de contourner le problème, qui est corrigé dans certaines parties de PRestashop mais pas partout.
 
Ce serait plus propre en override, là je l'ai fait en urgence.
 
Rodolphe

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...