Jump to content

Vérifier Si Quantité Disponible Avant Ajout Panier


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un soucis sur ma boutique concernant les quantités de produits.

Lorsque l'on se trouve sur une page produit, peu importe laquelle, et que l'on décide d'ajouter le produit dans une quantité supérieure à ce qu'il y a en stock dans le BO, je n'ai aucun message ou retour de la part du site pour dire que ce n'est pas possible. De ce fait, certains de mes clients ne comprennent pas ce qu'il se passe ou pense que le site ne fonctionne pas correctement, sachant que la plupart de mes produits ont de petits stocks.

Par exemple pour une assiette dont j'ai 2 exemplaires en stock, lorsque je suis sur le produit dans le FO, que je met la quantité égale à 5 et que je clic sur ajouter au panier, strictement rien ne se passe. Ni message indiquant que le stock est trop faible ou que la quantité indiquée n'est pas disponible.

 

A l'inverse, si l'on se trouve dans le panier et que l'on modifie la quantité, j'ai bien un message m'indiquant que le stock est trop faible par rapport à la quantité indiquée...

 

Comment je pourrais faire pour avoir le même type de message directement sur mes pages produits lorsque j'ajoute un produit au panier.

 

Merci d'avance.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je relance le topic de tsyirvo, en précisant ce que j'ai testé et en posant une nouvelle question :

 

Cas 1 : si dans la fiche produit du BackOffice, onglet quantité, on a coché "Refuser les commandes" en cas de rupture de stock, il n'est pas possible dans la fiche produit du Front-Office de commander plus que la quantité disponible, quand on clique sur +, la quantité n'augmente pas.

 

Cas 2 : si dans la fiche produit du BackOffice, onglet quantité, on a coché "Accepter les commandes" en cas de rupture de stock, là on peut commander autant d'articles qu'on le souhaite.

 

Questions :

 

Dans le cas 1, comme l'a demandé tsyirvo, il serait en effet pertinent d'afficher un message "Il n'y a pas assez de produit en stock" comme c'est le cas quand on fait l'opération dans le panier, pour informer le client.

 

Dans le cas 2, tjrs à titre informatif, serait-il possible de prévenir le client, avec un message dans la fiche produit et dans le panier, qu'il commande plus que la quantité en stock ?

 

Pourriez-vous m'aiguiller pour mettre en place l'affichage de ces messages ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...